La discussion date un peu, mais au cas où d'autres se poseraient la question, je vais essayer d'apporter des précisions.
Je ne sais pas exactement ce que Frédéric entend par "l'école s'est mise au rythme de ces élèves"... Il y a un "rythme asiatique" et un "rythme caucasien" maintenant ? Sinon, je ne sais pas si par "10% d'Européens" tu entends "10% de Blancs" ou vraiment "10% d'étudiants en provenance d'Europe". Si c'est la première solution, c'est peut-être dû à la période : en général, les Américains d'origine asiatique ont plus tendance à prendre des "summer classes" que les autres. C'est peut-être une question de filière : il y a en général plus d'Américains d'origine asiatiques dans les filières purement scientifiques : mathematics, engineering, etc. et beaucoup moins dans les humanities : philosophy, literature, etc.
San Diego, ce n'est pas franchement une ville très culturelle. A part la "Comic Con", le rassemblement des fans de BD en août, quelques concerts de temps en temps, et deux-trois musées assez pauvres et vite vus, c'est un peu vide. L.A. est beaucoup plus intéressante, de ce point de vue : musicals, musées, expos, street art, vie artistique en général. En revanche, il y a vraiment de quoi faire la fête, en particulier la mythique fête du "Sun God", la plage et les barbecues, les boîtes et bars du centre ville, etc. C'est une ville que je trouve géniale pour l'été (ou l'hiver d'ailleurs) et pour quelques mois, parce que le climat y est vraiment idéal, ni trop chaud, ni trop froid, vraiment top, que la côte est belle à cet endroit-là, et que la ville est assez jeune. Pour y vivre longtemps et pour l'aspect culturel, en revanche, c'est un peu plus difficile. Enfin, à mon avis...