Sultanine · 9 août 2015 à 22:51 42 messages · 17 participants · 4 265 affichages | | | | À: LeelaLand · 10 août 2015 à 19:02 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Tu lui dis juste que tu viens de finir tes études, franchement vas y tranquille avec ton billet AR et il n'y a pas lieu de paniquer sauf si on a quelque chose à se reprocher.
Bon trip
Mais d'après les autres, c'est pas top de dévoiler qu'on n'a pas de boulot. Si je dis que je suis étudiant, il peut quand même pas trouver si c'est vrai ou pas? | | | À: Sultanine · 10 août 2015 à 19:16 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Si je dis que je suis étudiant, il peut quand même pas trouver si c'est vrai ou pas?
Méfie-toi tout de même, ils savent y faire ! Par exemple, je ne sais pas à quelle période tu as prévu ton voyage, mais avec l'habitude ils savent quelles sont les périodes de vacances scolaires, même pour les étudiants, et si tu es le seul "étudiant" à te pointer à cette période, il ne manquera pas de te demander si tu n'es pas censé avoir cours actuellement !  Comme il t'a déjà été dit, il vaut mieux être sincère et ne pas jouer au plus malin... A malin, malin et demi... | | | À: Sultanine · 10 août 2015 à 19:24 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Tu te prends trop la tête.
Tu voyages seul ? | | | À: Pong · 10 août 2015 à 19:26 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Si je dis que je suis étudiant, il peut quand même pas trouver si c'est vrai ou pas?
Méfie-toi tout de même, ils savent y faire ! Par exemple, je ne sais pas à quelle période tu as prévu ton voyage, mais avec l'habitude ils savent quelles sont les périodes de vacances scolaires, même pour les étudiants, et si tu es le seul "étudiant" à te pointer à cette période, il ne manquera pas de te demander si tu n'es pas censé avoir cours actuellement !  Comme il t'a déjà été dit, il vaut mieux être sincère et ne pas jouer au plus malin... A malin, malin et demi... 
Tu vas le faire encore plus flipper 
Plus sérieusement sois juste honnête, pas de baratin. | | | À: LeelaLand · 10 août 2015 à 19:29 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Tu te prends trop la tête.
Tu voyages seul ?
Oui. J'avais pas peur, c'est les autres qui commencent à me faire flipper! | | | À: Sultanine · 10 août 2015 à 20:41 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Non il faut pas céder à la panique ou à la paranoia t'inquiète lol. Quand je disais dans mon premier message plus haut pour ton statut, c'est aléatoire je pense. Moi j'ai eu droit à la question de la part de l'agent, certainement parce que j'etais seul! Il demande tout simplement quel travail tu fais et en quoi ça consiste, rien de bien méchant. Il faut être honnête et relax franchement c'est pas une torture comme on peut parfois lire  Maintenant comme je dis c'est certainement aléatoire comme question. Les agents sont certes peu bavards et paraissent froid mais bon il font leur travail et ils posent les mêmes questions à longueur de journée pour des milliers de personnes. Ce qui peut être un peu fatiguant et stressant c'est le temps d'attente dans la file à ton arrivée si plusieurs vols internationaux arrivent en même temps! | | | À: Partylike · 10 août 2015 à 22:27 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager les agents posent les mêmes questions à longueur de journée pour des milliers de personnes.
Pour traverser la frontière à quelques reprises à chaque année, je sais que les agents ne posent jamais les mêmes questions.
Ce serait trop facile.
Certaines questions reviennent évidemment mais il y en a toujours une qu'on avait pas prévu.
Immanquable. | | | À: Néfer · 10 août 2015 à 22:33 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager En ce qui me concerne C'est toujours les mêmes 3-4 questions. Peut-être que la lecture de mon passeport et ce que lui dit (?) l'ordinateur expliquerais ? | | | À: Néfer · 10 août 2015 à 22:35 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est que les questions de base reviennent souvent...le motif du séjour, la durée, si on dispose d'assez d'argent ou bien d'une carte de crédit, etc... Après effectivement les questions peuvent être autre si jamais l'agent veut approfondir! | | | À: Néfer · 11 août 2015 à 9:27 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager Certaines questions reviennent évidemment mais il y en a toujours une qu'on avait pas prévu.
+1 ! Petit exemple vécu : l'agent de l'immigration : - " Dernière question et je vous laisse passer : Où se trouve Bryan ?"Moi : - "  !... Heu... In the kitchen ?..." - "C'est bon, vous pouvez y aller..."  Ouf... Heureusement que je connaissais mes classiques ! | | | À: Pong · 11 août 2015 à 10:43 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager Certaines questions reviennent évidemment mais il y en a toujours une qu'on avait pas prévu.
+1 ! Petit exemple vécu : l'agent de l'immigration : - " Dernière question et je vous laisse passer : Où se trouve Bryan ?"Moi : - "  !... Heu... In the kitchen ?..." - "C'est bon, vous pouvez y aller..."  Ouf... Heureusement que je connaissais mes classiques ! 
Moi j'aurais répondu ; " Qui ça Bryan ? Connaît pas de Bryan.
Et il m'aurais interdit l'entrée ? Voyons un peu de sérieux | | | À: Stratele52 · 11 août 2015 à 11:08 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager Voyons un peu de sérieux...
... ou un peu d'humour ! 
| | | À: Pong · 11 août 2015 à 11:37 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager ... ou un peu d'humour ! 
à ce propos.....
extrait d'un forum anglophone
ou : l'agent d'Immigration distrait...
US Immigration control in Charlotte, NC (US Citizen Line)
Officer: Passport please: (US PP/ US Citizen)
Me: Here ya go
Officer: Thumbs thru PP... Whats the purpose of your stay/travel here.
Me: Whatever I want...
Officer: Umm ok, How long are you going to be in the US?
Me: As long as I want..
Officer: Um, You can't stay here as long as you want..
Me: Have a look at that PP again, I believe you'll find it to be an US PP, and Me a US Citizen, thus I CAN stay as long and go/do whatever I want..
Officer: Yes, But.. Oh. Dam.. Sorry.. | | | À: Bozeman67 · 11 août 2015 à 12:03 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager Comme l'as dit Olivieredh, tu remplis l'Esta, et après tu pars en vacances pendant 2 semaines, je ne vois pas ou est le problème.
et bien une connaissance à un ami.. a justement eu une mauvaise expérience!! comme quoi il faut se méfier..
truc de fou mais bon... le gars esta approuvé.. voyage avec sa copine 2 semaines donc billets bien aller retour MAIS et bien il s'est vu refuser l'entrée car apparemment ils ont trouvé un délit fait en France bien entendu.. (casier judiciaire connu par les américains... vol à l'étalage, de plus sa copine ne le savait pas lol...ambiance parait-il.. et bien interdit de rentrer au usa retour direct...
est-ce que c'est un coup de malchance ??? je trouve ça bizarre mais bon il y en a qui sont moins surpris..... les américains sont très très "méticuleux" | | | À: Cochize · 11 août 2015 à 14:29 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 912 affichages · Partager Hello, C'est bon de rire un peu chaque jour, merci ! | | | À: Azerty013 · 11 août 2015 à 18:22 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager Comme l'as dit Olivieredh, tu remplis l'Esta, et après tu pars en vacances pendant 2 semaines, je ne vois pas ou est le problème.
et bien une connaissance à un ami.. a justement eu une mauvaise expérience!! comme quoi il faut se méfier..
truc de fou mais bon... le gars esta approuvé.. voyage avec sa copine 2 semaines donc billets bien aller retour MAIS et bien il s'est vu refuser l'entrée car apparemment ils ont trouvé un délit fait en France bien entendu.. (casier judiciaire connu par les américains... vol à l'étalage, de plus sa copine ne le savait pas lol...ambiance parait-il.. et bien interdit de rentrer au usa retour direct...
est-ce que c'est un coup de malchance ??? je trouve ça bizarre mais bon il y en a qui sont moins surpris..... les américains sont très très "méticuleux"
J'ignorais que les américains avaient accès aux délits qu'on a réalisés en France! Après, j'ai jamais rien fait de ce genre donc je me sens pas concerné mais c'est étonnant. Ils refusent même l'accès pour des petits délits effectués des années avant alors? | | | À: Sultanine · 11 août 2015 à 18:58 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager Ils refusent même l'accès pour des petits délits effectués des années avant alors?
Je pense que c'est plutôt lié au questionnaire de l' ESTA : il y a des questions sur le casier judiciaire ou des condamnations antérieures. Si la personne répond "non" alors que le système informatique signale que "oui", cela veut dire que le formulaire d'ESTA n'a pas été rempli correctement = refus d'entrée sur le territoire américain... | | | À: Sultanine · 12 août 2015 à 1:16 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager J'ignorais que les américains avaient accès aux délits qu'on a réalisés en France! Après, j'ai jamais rien fait de ce genre donc je me sens pas concerné mais c'est étonnant.
Les Américains n'ont PAS accès à la base de données des délits commis en France!
Ils ont accès au NCIC (délits aux USA) et le CPIC (délits au Canada).
Pour avoir accès à la base de données internationale il faut accéder à Interpol et ca ne se fait pas facilement! (Ca prend du temps). Et faut un motif sérieux... (soupçon que le voyageur est un assassin, etc.) | | | À: Sultanine · 12 août 2015 à 6:51 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager J'ignorais que les américains avaient accès aux délits qu'on a réalisés en France! Après, j'ai jamais rien fait de ce genre donc je me sens pas concerné mais c'est étonnant
j'avoue que pour ce cas que nous connaissons nous avons été très étonnés.. on a eu du mal à le croire.. peut être qu'il n'a pas tout dit...le malin... je pense que lui il a du faire quelque chose qu'il ne fallait pas...j'ai pas insisté.. d'autres membres vous donnent une réponse intéressante...qui est bcp plus logique..
pour en revenir sur l'ESTA c'est bien stipulé que même si on a eu l'accord... qu'a l'arrivée en gars de l'immigration us refuse l'entrée malgré tout...si il pense que le voyageur ne vient pas aux usa que pour les vacances.. ils ont le flaire!!! | | | À: Sultanine · 12 août 2015 à 12:21 Re: États-Unis: refus à l'immigration, courant? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager J'étais dans le même cas quand je suis partie à New-York en Mai dernier, je venais de terminer mes études et je n'ai commencé mon premier boulot que le mois suivant (je ne le savais pas au moment de mon voyage) donc je m'inquiétais aussi de paraitre louche, surtout que je suis partie avec mes deux parents retraités... Encore plus louche 
Finalement il n'y a pas eu le moindre soucis, aucun de nous n'a eu la moindre question concernant notre séjour à New-York lors du passage de l'immigration.
En revanche j'avais déjà eu une question du type "Quel est votre prénom ?" et "Combien de temps vous restez au US ?" à l' aéroport de San Francisco lors d'un voyage précédent. C'est un peu aléatoire mais vas-y décontracté en tout cas, avec ta bonne bouille de touriste ça passera tout seul, faut pas stresser parce que c'est ça qui risque de paraitre bizarre sinon.
Pour l'ESTA ils te demandent si tu travailles et les coordonnées, moi j'avais mis les coordonnées de mon stage de fin d'étude que j'avais terminé quelques mois auparavant et pour mes parents ceux de leurs anciens employeurs respectifs et je n'ai jamais précisé que nous ne travaillions plus dans ses entreprises au moment du voyage.
Relax et profites bien du voyage ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |