Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que je suis les nombreuses discussions sur ce forum qui sont très interessantes !
J'ai décidé de créer un compte car il m'est arrivé une mésaventure :
Fan de NBA depuis 15 ans, je décide de sauter le pas et de partir 11 jours aux
USA afin de voir des matchs. Je fais ma demande d'ESTA qui est validée 3 jours après. Je prends ainsi toutes les mesures nécessaires (billet d'avion, Airbnb, places de match). 4 jours avant mon départ je commence a imprimer les documents et lorsque je vais sur le site de L'ESTA je m'aperçois avec horreur qu'elle a été annulée..
Bien entendu aucun motif ni même de notification quant à cette annulation!
J'ai fait 2 voyages cette année au Maghreb et je n ai pas de casier judiciaire! Alors oui, j'ai déjà été arrêté 2 fois: je fumais du cannabis dans ma jeunesse et je le regrette encore. Mais aucun casier. Je connais des gens qui y sont allés avec 1 casier et en ayant fait de la prison!
Donc est ce que les
USA ont accès au fichier Stick de la police ??!! Pas de débat sur la justesse de ce fichier SVP!
Pensez vous que je doive faire un VISA et celui ci sera-t-il accepté étant donné qu'on m a refusé l'ESTA ? Suis je interdit a vie de territoire US?
Merci à tous pour vos contributions (SVP pas de morale)