En complément si tu arrives à faire annuler ta demande refusée et que tu refais une demande, voici également ce que j'avais noté dans ce cas:
A noter que sur ce sujet,
voyageforum.com/...post=6706557#6706557
un refus d’ESTA pour une erreur n’impose pas de répondre « Oui » à une future demande :
Suite au refus de l'ESTA, je me suis retournée vers la préfecture de
Nantes qui a découvert que le passeport qu'elle venait de me délivrer avait été déclaré perdu dans la foulée ! Il y a de forte chances que cela explique le refus. Entre temps, j'ai fait une demande auprès de
Trip@dhs.gov
, la réponse ne me parviendra que dans un mois. Est-ce que je peux demander un ESTA avec mon nouveau passeport avant cette réponse ? En tout cas une bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont fait refuser un ESTA : quand vous faites une nouvelle demande, vous pouvez répondre "non" à la question F ("vous-êtes vous déjà fait refuser un visa ou l'entrée aux
USA ?"). j'ai posé la question sur le site des douanes américaines : US customs and border protection. Ils répondent gratuitement et rapidement (pour moi environ 24 h de délai).
Vu qu'une des questions de l'ESTA est "Est-ce qu'un ESTA ou un VISA vous a déjà été refusé", que répondre oui à cette question entraine en général (tout le temps ?) un nouveau refus, et qu'il ne faut surtout pas mentir sur ça (surtout pas !), je ne pense pas que l'on doive retenter un ESTA après un refus. C'est tout le temps VISA à partir de maintenant... (les autres confirmeront peut-être ?)J'ai fait nouvelle demande d'ESTA à la réception de mon nouveau passeport, en répondant non à la question F, elle a été acceptée et je suis entrée sans problème sur le territoire des
Etats-Unis.
Voici d'ailleurs la réponse que j'ai obtenue de l'administration des douanes US quand j'ai demandé quelle était la réponse à la question F après un refus d'ESTA : "You could answer "no" to Question F regarding visa denials because the ESTA is not considered a visa, but is an electronic travel authorization."