Bonjour à toi,

Eh bien,... nous avons le même problème que toi, mais avec Travelodge (même groupe que Super 8); à savoir:
Réservation d'une nuit au Travelodge de Gardiner MT faite en
décembre 2008 pour une nuit de
juillet 2009 via carte Visa de mon épouse et cela sans erreur dans la date de la nuit qui est correctement enregistrée et dont la réservation est toujours confirmée actuellement pour la bonne date sur le site Travelodge
Son compte vient tout juste d'être débité du montant de cette réservation (alors que l'annulation possible de la réservation court jusqu'à 3 jours de la nuit réservée, soit mi juillet)
J'envoie un courriel à Travelodge pour demande d'explication... et de remboursement
C'est le premier cas qui m'arrive après 6 ou 7 voyages aux
USA sur plus de 20 ans
Je vois deux possibilités; un bug informatique dans le système de réservation du groupe ou un changement de politique commerciale impliquant un pré paiement. Dans ce cas, il serait mal venu de débiter nos cartes sans avertissement à plus d'un mois d'avance (pour une réservation faite en 12/08) et d'un montant global non négligable.
L'avantage de ces grands groupes hôteliers reposait pour moi sur le fait de réservations "faciles" par internet, sans avance et modifiables très tardivement. Si changement de politique commerciale il y a, mon approche sera différente.
Cette réservation étant la seule réalisée sur la Visa de mon épouse et ayant moi-même réservé une vingtaine de nuits pour juillet sur ma master card, j'attends le facteur dans les prochains jours avec inquiétude...
Si l'ensemble de ces réservations a été débité de ma carte "à l'insu de mon plein gré", je suis mûr pour aller faire la plonge au resto du coin !!!
Micy