|  |  |
 | | | | Cyberbarbie · 20 décembre 2010 à 20:56 17 messages · 7 participants · 2 505 affichages | | | | 20 décembre 2010 à 20:56 Message 1 de 17 · 2 404 affichages · Partager Bonjour, je prépare actuellement un séjour dans l'ouest (tout n'es pas encore préparé) Nous arriverons à Las Vegas début d'après-midi (normalement à 14h mais il faut compter les retards/la récupération de la voiture...)Je voudrais savoir s'il est possible de faire un bout de route directement vers le Grand Canyon. Je me doute bien que ça sera trop de route pour arriver jusque là. Je pensais faire étape entre deux, histoire d'avancer un peu dans le parcours. Est-ce que Williams conviendrait ou ça serait encore trop loin de Las Vegas? (en sachant que tu nous passerons du temps à Las Vegas au retour)
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Perso, je suis contre faire de la route à la sortie de l'avion... Les vols transatlantiques sont fatigants, sans compter le décalage horaire. Restez une nuit à Las Vegas, ça sera plus prudent  . Le lendemain vous serez de toute façon debout au pire à 4h du matin | | | Bonjour, Comme ITAT, je suggère un bon dodo à Vegas ou très près vers l'est ! Au pire n'envisage pas plus loin que Kingman ! Si tu vas à Williams, tu n'est plus qu'à 60 miles de GC !! | | | Williams c'est sympa et tu peux prendre le vieux train qui v& au grand canyon | | | Tu y vas en hiver au grand canyon ? Il y aura sans doute beaucoup de neige et très froid ? | | | Comme d'autres l'ont dit auparavant, vaut mieux être prudent et logé sur Las Vegas car si le vol n'est pas direct mais qu'il s'agit d'un vol intérieur (style Atlanta - Las Vegas), il risque d'être overbooké (ce fut notre cas) et là, même pas sûre de prendre l'avion prévu... Perso, si c'était à refaire, je prendrais même un jour de battement... | | | Bonjour, Merci de l'info, mais : 1. ce n'est pas moi qui m'interroge pour savoir où faire étape ! 2. bien sur que Williams est "sympa" mais bien loin de Vegas le jour même de l'atterrissage ! 3. tu auras sans doute omis d'agrandir ma photo de ce train de Williams à GC ??? c'est écrit dessus   | | | Merci pour ces conseils. Non je ne pars pas maintenant, en juillet mais je commence un peu à m'organiser. Pour le vol, c'est Bruxelles- Francfort- Las Vegas. j'avais lu sur le forum qu'il fallait privilégier les vols avec escale en Europe (même si j'ai jamais eu de soucis avec mes transferts aux USA).
Je me demandais si c'était pas plus logique/pratique/facile de commencer en sens inverse (commencer par Bryce/ zion plutôt que de commencer par le Grand canyon)? J'ai lu que pas mal de personnes commençaient par Bryce/ zion et puis faisait la boucle habituelle.
Aussi non, je ferai une journée de battement à Las Vegas où peut-être un peu rouler histoire de sortir un peu de la ville. | | | Bonjour, En fait, tout dépend de ton heure d'arrivée à LAS ? Perso, je pense aussi qu'un transit en Europe est de loin préférable à celui aux USA ! En passant, simple curiosité de ma part, quelle compagnie as-tu trouvée pour un vol direct de Francfort à Vegas ?? Je ne vois que Condor ??
Pour ton sens de "rotation", je pense que commencer par le Grand Canyon est plus sympa, car terminer par Bryce est excellent : c'est selon moi la merveille absolue ! | | | j'ai trouvé (via expedia) un vol lufthensa (j'ai pas encore réservé mais ça ne serait tardé)... pour le tour j'avais prévu de finir par bryce (peut être qu'on fera un petit crochet par valley of fire mais plutôt pour voir en voiture)... par contre, je me demande encore commencer caser page ( antelope canyon, lac powell) dans mon circuit...je ne vois qu'une solution supprimer la journée à petrified forest....si quequ'un a suggestions...je suis sûre place 15 jours normalement mais je peux prolonger un jour ou deux de plus à la limite (mais pas trop non plus j'ai un mariage dans le Michigan auquel je dois assister lol) | | | Je vais te décevoir : tu es comme très souvent victime du "code share" ! Il n'y a pas de vol sans escale Lufthansa de FRA à LAS ! Ce sont des vols avec un transit/changement d'avion ou de Cie soit à Denver soit à Chicago. Cela va donc te faire un trajet bien long !! Regarde avec tes dates si tu trouves un vol chez XL.com départ paris/Orly direct LAS. Et en plus tu ne trouveras pas facilement moins cher, même en y ajoutant un coup de Thalys BRU/ Paris ! A ma connaissance seuls Condor (filiale Lufthansa) depuis Allemagne et Virgin Atlantic depuis Londres opèrent des vols sans escale Europe=>LAS. | | | par contre, je me demande encore commencer caser page ( antelope canyon, lac powell) dans mon circuit...je ne vois qu'une solution supprimer la journée à petrified forest....si quequ'un a suggestions...
Salut Coralie,
Poste plutôt ton itinéraire en entier, que l'on puisse y jeter un oeil et le commenter, car comme ça, c'est difficile à dire !  Sinon, il est en général facile de caser Page, quel que soit le sens de rotation : Soit Las Vegas - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - GC Soit Las Vegas - GC - Monument Valley - Page - Bryce - Zion
(et peut-être vas-tu à Moab aussi ?)
Comme le dit Jadorry, attention aux vols et aux "détails" genre durée, changement d'appareil etc. | | | ok merci pour les infos sur les vols, je vais continuer à regarder sur internet mais je vais aller aussi me renseigner en agence pour voir. Pour l'itinéraire, il est pas encore fini, je voudrais prendre mon temps...mais en même temps tout semble intéressant. dilemme! Voici une première ébauche, je sais bien que je vais certainement trop vite mais je compte bien améliorer...je vais encore beaucoup modifier ce n'est qu'une première idée Jour 1: Bruxelles - Las vegasJour 2: las vegas - grand canyon (je me dis que vu la route faudrait rajouter en plus de temps au grand canyon) jour 3: grand canyon - petrified jour 4: petrified - canyon de chellyjour 5: chelly jour 6: chelly - gooseneck NP, monument valleyjour 7: monument valley - moabjour 8: moabjour 9 : moab (island in the sky, dead horse point) jour 10: moab - capitol reefjour 11: capitol reef (cathredal valley) jour 12: capitol reef - bryce canyonjour 13: bryce canyonjour 14: bryce canyon - las vegasjour 15: las vegasjour 16: départ pour le michigan (je vais en bus, long mais pas cher et puis c'est l'aventure  )
le soucis c'est que j'aimerais aller à page ou à mesa verde, me doute que ça sera pas possible donc je ferai sans | | | Salut
A moins de vouloir faire une visite organisée avec un guide, tu peux passer juste une demi-journée à Chelly (et à la limite un peu le lendemain matin) pour faire les points de vue sur les Scenic Drive et faire la balade de White House. Ce jour gagné tu pourrais le rajouter pour passer une nuit à Page entre Bryce et Vegas. Peut être supprimer Petrified Forest si tu souhaites vraiment aller à Page (cette fois-ci à placer entre Grand Canyon et Canyon de Chelly) | | | J'aimerais bien descendre dans le canyon de Chelly, ça serait possible si j'enlève une journée (faire un peu l'après-midi, et puis une matinée)? Page me semble plus joli que Petrified, et puis on pourrait ainsi un peu se reposer au lac powell... | | | pour la descente, je pensais faire le white house trail...on la fera du matin alors. En plus, il fera un peu plus frais. Pour le parcours, ça éviterait ainsi de descendre trop dans le sud pour aller à petrified. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |