Adeuxcmieux · 24 novembre 2018 à 16:09 25 messages · 6 participants · 3 728 affichages | | | | 24 novembre 2018 à 16:09 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin d'aide pour tracer une route entre Las Vegas - Le Grand Canyon et Monument Valley. Je voudrais partir de Las Vegas pour fait le Grand canyon et me rendre à Monument Valley. Je serai en voiture et je prévois une nuit d'étape. La route par le sud est appropriée sachant que j'y serai début mai. Mais je bloque !!!  Je voulais au début le faire en TO puis je me lance seule mais ca me semble compliqué. Les parcs sont si grands !! Et tellement de choses à voir § Quelle route prendre ? Où faire étape ? Que dois je voir et où ? A quel moment les voir ? Merci de votre aide !!! | | | À: Adeuxcmieux · 24 novembre 2018 à 17:13 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager Bonjour, C'est pas compliqué, pas de panique  Il te faut en gros 4h pour aller au GC depuis LV, un peu plus forcément si tu fais des arrêts en chemin sur la Route 66 (Seligman, Williams par exemple). Donc en partant tôt de LV tu as une bonne partie de l'après-midi pour arpenter (en bus, à pied ou en vélo, voitures interdites en mai) Hermits Rest Route (vers l'ouest depuis Grand Canyon village) et profiter du coucher de soleil. Nuit au GC, voire Tusayan. Lever de soleil sur le canyon puis tu te diriges gentiment vers MV (3h de route en gros) en t'arrêtant aux différents points de vue de la Désert View Drive (route AZ64 qui part de GC vers l'est). Tu arrives en milieu d'après midi à MV pour emprunter la scenic drive (attention cette route est très mauvaise) et voir le coucher de soleil sur les buttes. Et ensuite ton programme te mène où ? | | | À: Adeuxcmieux · 24 novembre 2018 à 22:32 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Bonsoir Karine,
J'ai besoin d'aide pour tracer une route entre Las Vegas - Le Grand Canyon et Monument Valley. Je voudrais partir de Las Vegas pour fait le Grand canyon et me rendre à Monument Valley. Je serai en voiture et je prévois une nuit d'étape. La route par le sud est appropriée sachant que j'y serai début mai. Mais je bloque !!!  Je voulais au début le faire en TO puis je me lance seule mais ca me semble compliqué. Les parcs sont si grands !! Et tellement de choses à voir § Quelle route prendre ? Où faire étape ? Que dois je voir et où ? A quel moment les voir ?
C'est très simple, pour la route, utilisez google maps. Si vous dormez une seule nuit au Grand Canyon rive sud (ou à Tusayan), à votre place, je ne ferai pas de crochet sur la route 66, j'irai directement au parc.
En utilisant google maps, indiquez que vous allez au " Grand Canyon Village", il vous montrera la route directe pour aller au parc.
Pour la visite du parc, regardez le plan qui est sur la deuxième page de ce document : www.nps.gov/...ad/sr-pocket-map.pdf
Quand vous arriverez dans le parc, le ranger vous donnera une brochure avec toutes les informations (plan, bus...)
Les bus : www.nps.gov/...it/shuttle-buses.htm
Un site très bien aussi avec des explications en français : www.roadtrippin.fr/...yon/grand-canyon.php
Pour aller à Monument Valley, c'est très simple. Avec google maps, regardez la route en indiquant comme destination : " Monument Valley Navajo Tribal Park"
Des infos en français sur ce parc : www.roadtrippin.fr/.../monument-valley.php
A l'entrée, au guichet, la personne vous remettra le plan de la piste (la "Valley Drive"). Avant de vous engager dessus, renseignez-vous sur la météo au Visitor Center.
Vous pouvez dormir sur place au "View" ou proche du parc, au "Goulding's Lodge" ou à Kayenta ou à Mexican Hat.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 novembre 2018 à 8:40 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Bonjour Christine, Toujours au RDV pour m'aider ! Merci, merci... Tu dis "C'est très simple, pour la route, utilisez google maps. Si vous dormez une seule nuit au Grand Canyon rive sud (ou à Tusayan), à votre place, je ne ferai pas de crochet sur la route 66, j'irai directement au parc." Parce qu'effectivement c'est bien plus long par la 66 qu'en prenant la I40, il faut compter 3H de plus. Merci de ta réponse parce que je n'avais pas vu la diff. sur Google maps ! Oup's !! Va falloir que je fasse plus attention... Merci à toi... | | | À: Adeuxcmieux · 25 novembre 2018 à 10:25 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Bonjour Christine, Toujours au RDV pour m'aider ! Merci, merci... Tu dis "C'est très simple, pour la route, utilisez google maps. Si vous dormez une seule nuit au Grand Canyon rive sud (ou à Tusayan), à votre place, je ne ferai pas de crochet sur la route 66, j'irai directement au parc." Parce qu'effectivement c'est bien plus long par la 66 qu'en prenant la I40, il faut compter 3H de plus. Merci de ta réponse parce que je n'avais pas vu la diff. sur Google maps ! Oup's !! Va falloir que je fasse plus attention... Merci à toi...
Hello,
De toute façon, tu emprunteras quand même quoiqu'il arrive un tronçon de la 66 entre Seligman et Williams | | | À: Orionide · 25 novembre 2018 à 13:58 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager  ! Ahahah ! Un peu d'humour ! C'est toujours bon à prendre... | | | À: Adeuxcmieux · 25 novembre 2018 à 16:27 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Salut Karine,
Dans l'idée, je pensais faire un peu effectivement la 66 parce que cela reste quand même mythique. Par contre compte tenu du tps de route vers Grand Canyon et des visite sur GC cela me paraît compliqué de tout faire. Surtout que dans "adeuxcmieux", y'a Monsieur aussi qui lui se verrait bien survoler GC en hélico ! 
C'est tendu, certes, mais tout concilier me paraît jouable. Le jet lag va vous aider car il agira encore au 5ème jour sur place et vous n'aurez aucun mal à vous lever tôt. Bien sûr vous ne pourrez pas prendre le chemin des écoliers, ie la Route 66, mais comme le dit JP, vous tomberez dessus de toute façon à Seligman où vous pourrez faire un arrêt, puis un autre à Williams. Donc, à moins de traîner vraiment beaucoup vous devriez être à l'héliport (juste avant Tusayan si mes souvenirs sont bons) en gros 6h après être parti de LV. Donc en réservant un vol vers 14 ou 15h pour faire plaisir à ta moitié, ça vous laisse encore quelques belles heures pour profiter de la fin de journée au bord du canyon. Sans compter que tu n'as pas trop de route le lendemain (attention toutefois car tu perdras 1h avec le changement d'heure), il te sera donc encore possible de bien profiter du GC.
Concernant ton parcours dans son ensemble j'imagine que les billets sont déjà achetés. Si ce n'est pas le cas je repartirais de SF (apres les parcs, même la CA1 va vous paraitre bien fade, mais ce n'est que mon avis, forcément subjectif) ce qui te permettrait de gagner 2 jours à caser aux endroits plus tendus. Je pense notamment au J12 entre BC et DV. 6h de route et vous zappez Red Canyon (que vous traversez toutefois la veille si vous arrivez par Kanab), Zion et Valley of Fire. Si vous devez repartir de LA et qu'il n'est pas possible de gagner une journée de ce coté là vous pourriez soit éliminer la journée à page en J9 (sauf si vous tentez la loterie à The Wave, ou si vous prévoyez des activités nautiques sur le lac) ou celle à Bryce en J11. Donc si une de ces options est possible vous pourriez repartir de BC en fin de matinée, faire un arrêt à Red Canyon, traverser tranquillement Zion avec les arrêts qui s'imposent sur l'UT9 et, pourquoi pas, faire la courte rando Canyon Overlook Trail qui démarre juste avant le tunnel. Ensuite vous filez sur VoF pour profiter des couleurs de fin de journée puis dodo du côté de Vegas. Le lendemain vous êtes en 2h à DV et aurez le temps de profiter du parc...et de sa chaleur | | | À: Orionide · 25 novembre 2018 à 20:20 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Hello Jean-Philippe,
De toute façon, tu emprunteras quand même quoiqu'il arrive un tronçon de la 66 entre Seligman et Williams 
La route 66 est parallèle à la I-40 sur 18 miles à peu près, après Seligman, en direction de Williams.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 26 novembre 2018 à 13:13 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Bonjour Christine J'ai bien noté tes modifs. Je regarde ça des ce soir. Par contre quand tu dis jour 9 à Page : CBS et... c'est quoi CBS ? | | | À: Hiacinthe · 26 novembre 2018 à 17:42 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Bonsoir Christine, Nous voudrions faire "bien sûr" Antelope Canyon Loxer et Upper, qui va nous occuper une grosse partie de la matinée. Et effectivement une ballade dans l'AM.
Je te remercie de m'aider parce que j'avance vraiment bien plus vite !!! Grâce à toi... | | | À: Swimmer · 26 novembre 2018 à 18:09 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Nos billets ne sont pas encore réservés. Par contre, la côte EST me tente. Ca sera peut être la seule fois que je verrai le Pacifique... 
Par contre avec ton aide et celle de Christine, je vais certainement effectivement revoir mes étapes entre Page et Bryce puis Death Valley. The wave  je crois que je vais même pas tenter... Par Contre il y d'autres ballades à faire sur Page. C'est peut être plutôt sur Bryce que je m'attarderai moins pour profiter plus longuement de la traversée de Zion, Valley of fire pourquoi pas ? Je suis bien coachée avec vous deux... 
Merci à toi de ton aide !!! C'est vraiment cool !!! | | | À: Adeuxcmieux · 26 novembre 2018 à 22:15 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Salut Karine,
Nos billets ne sont pas encore réservés. Par contre, la côte EST me tente. Ca sera peut être la seule fois que je verrai le Pacifique... 
Si ce n'est que ça pas de problème, tu le verras à LA et à SF 
Par contre avec ton aide et celle de Christine, je vais certainement effectivement revoir mes étapes entre Page et Bryce puis Death Valley.
Oui, il y sans doute moyen d'apporter quelques améliorations de ce côté là.
The wave  je crois que je vais même pas tenter
Tu devrais reconsidérer la chose. Les chances de gagner à la loterie ne sont pas immenses mais si vous gagnez c'est le jackpot   
Par Contre il y d'autres ballades à faire sur Page.
il y a en effet pas mal de sites à voir dans le coin. Tu as déjà identifié ceux qui te tenteraient ?
C'est peut être plutôt sur Bryce que je m'attarderai moins pour profiter plus longuement de la traversée de Zion, Valley of fire pourquoi pas ?
C'est tout à fait jouable. Ça fait pas mal de route si vous poussez jusqu'à Vegas pour dormir mais il y aura plein d'arrêts pour en prendre plein les yeux. Et en plus la chance est avec vous, cette journée durera 25h, vous gagnez une heure avec le changement d'heure 
Merci à toi de ton aide !!! C'est vraiment cool !!!
Avec plaisir, c'est le but du forum. | | | À: Adeuxcmieux · 27 novembre 2018 à 10:32 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Bonjour Karine,
Par contre, la côte EST me tente. Ca sera peut être la seule fois que je verrai le Pacifique
Là, c'est carrément le grand écart  ; le Pacifique, c'est la côte OUEST !!! | | | À: Isap29 · 27 novembre 2018 à 11:08 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager C'est un détail non ?  Comme quoi j'ai besoin d'aide ! Ahah ! | | | À: Adeuxcmieux · 27 novembre 2018 à 13:28 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager antelope canyon: pas une partie de la matinée mais "toute la matinée" !
sinon pquoi pas 1 jour à LA et 2 à SF ?
vous allez attraper le virus de l ouest et comme bcp voudrez y revenir....
prenez votre temps | | | À: Hiacinthe · 27 novembre 2018 à 16:25 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager houla ophtalmo ça devient urgent ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |