Bonjour à tous,
J'ai eu récemment une discussion avec
ITAT (
voyageforum.com/..._americain_D4597897/
) au sujet de la visite de
Yosemite en hiver (fin janvier).
J'ai lu que certains d'entre vous l'avez déjà fait et cela à l'air vraiment sympa et différent (et surtout sans toute la foule !). Cependant comme je serais au départ de
Vegas et que le côté ouvert est à l'ouest je me pose quelques questions sur les routes à prendre et leurs intérêts, l'idée de départ était :
arrivée à
Fresno le vendredi soir
partir vers
yosemite (vallée) le matin de très bonne heure et prendre la route 274 puis 41 en passant à l'est de Bass Lake
puis repartir le soir pour dormir vers Mariposa via la 140
Enfin le dimanche repartir vers le parc via la 140 puis la 120 et redescendre vers coulterville via smith station road avant d'arriver à
Fresno pour 17/18h.
Parcours sur Google Maps pour que cela soit plus clair : g.co/maps/n38xf
Savez vous si ces routes sont intéressantes ou vaut il mieux en eviter certaines pour voir d'autres paysages (ou même commencer par Merced) ? En tout cas, ça fait a peu pres 9h de route sur 2j, un peu tendu mais je pense que c'est jouable en faisant 2 longues journées et en profitant au maximum du jour. D'ailleurs j'aurais une autre opportunité mi mars, peut être vaudrait-il mieux attendre cette période pour avoir des journées un peu plus longues... mais y aura t'il encore de la neige (n'y aura-t'il pas trop de monde aussi) ?
Merci d'avance pour vos conseils