|  |  |
 | | | | Brooklyn4me · 2 octobre 2011 à 16:34 17 messages · 7 participants · 3 098 affichages | | | | 2 octobre 2011 à 16:34 S'installer et travailler à New York Message 1 de 17 · 3 015 affichages · Partager Coucou à tous!
Alors j'écris car j'ai vraiment besoin d'aide!
Alors moi je voudrais partir pour New York l'an prochain (C'EST MON RÊVE!). J'ai obtenue mon Bac cette année et je souhaiterais aller m'y installer, y trouver un travail et pouvoir y rester pour au moins 1 an.
Je ne sais pas qu'elle visa correspond à mon séjour et les démarches a faire. De plus j'ai souvent vue que le visa étudiant était le plus adéquat pour nous étudiant mais l’inconvénient pour moi c'est que je n'ai pas envie d'aller en cours!  Car celà m'enpécherais de vraiment vivre mon expérience a New York et franchement non!
Donc voilà pourrait tu me donner toutes les infos possible qui pourrait m'aider a avancer dans ce projet?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE. | | | Un bac français pour travailler à NY c'est pas terrible, ça ne vaut rien.
Il faut soit trouver ton propre stage ou emploi dans une entreprise, envoie tes candidatures...il te faut un contrat de travail pour faire la demande de visa (J-1, H1B...) à l'ambassade.
Nikky | | | À: Nikky · 3 octobre 2011 à 6:37 Re: S'installer et travailler à New York Message 3 de 17 · 2 937 affichages · Partager Bonjour Nicky!
Tu confonds bac français avec bachelor's degree alors qu'il n'y a aucun rapport. Un bac en France sanctionne les études du lycée et dans ce cas, aucune chance, comme tu peux t'en douter, de trouver job ou même stage aux US (ou ailleurs).
Encore un gamin nourri de séries us qui fantasme !
Bonne journée !
PS : bachelor's est une licence en France (3 ans d'université). | | | Alors moi je voudrais partir pour New York l'an prochain (C'EST MON RÊVE!).
Je ne sais pas qu'elle visa correspond à mon séjour et les démarches a faire.
Je suis toujours fasciné par les gens qui ont des "rêves" et qui n'ont jamais entrepris la moindre démarche concrète pour tenter de les réaliser. S'il y a bien un pays au monde pour lequel on trouve un peu partout, et sans même beaucoup chercher, des tonnes de renseignement sur les visas, l'immigration, le conditions d'entrée, etc... c'est bien les USA...
Un rêve ça se travaille, ça se prépare, ça s'organise... Sinon c'est pas un rêve mais un caprice... | | | À: Szantal · 3 octobre 2011 à 16:05 Re: S'installer et travailler à New York Message 5 de 17 · 2 905 affichages · Partager Bonjour Nicky!
Tu confonds bac français avec bachelor's degree alors qu'il n'y a aucun rapport. Un bac en France sanctionne les études du lycée et dans ce cas, aucune chance, comme tu peux t'en douter, de trouver job ou même stage aux US (ou ailleurs).
Encore un gamin nourri de séries us qui fantasme !
Bonne journée !
PS : bachelor's est une licence en France (3 ans d'université).
Bien Szantal, tu dis en fait la même chose que moi  Un bac français, ça ne vaut rien pour trouver du boulot aux US! À moins d'avoir des qualifications bien particulières ou des contacts..
J'étais au courant pour la différence entre les 2 diplômes, en France le bac est en fait le diplôme de fin secondaire. | | | À: Nikky · 3 octobre 2011 à 19:19 Re: S'installer et travailler à New York Message 6 de 17 · 2 881 affichages · Partager Bonjour, surtout quand on voit son niveau d'orthographe | | | À: Nikky · 3 octobre 2011 à 20:56 Re: S'installer et travailler à New York Message 7 de 17 · 2 874 affichages · Partager Bonsoir Nikky !
Ah oui, d'accord ! ;)
Tout à fait, il faudrait être irresponsable de lui dire qu'avec un bac français, il peut espérer bosser aux US.
On le répète tous les jours sur ce forum, pour avoir un permis de travail aux US, il faut être sponsorisé par employeur us qui doit prouver qu'il ne peut trouver sur place alors un gamin avec un seul bac français a moins que 0 chance. Lui faire croire le problème ne serait pas honnête.
Pathétique tous ces gosses qui rêvassent ! Ne savent-ils pas non plus que les US sont en faillite et n'ont pas besoin de travailleurs étrangers.
Ah le ravage des séries us !!! | | | À: Szantal · 3 octobre 2011 à 20:58 Re: S'installer et travailler à New York Message 8 de 17 · 2 872 affichages · Partager lui faire croire le CONTRAIRE, c'est ce que je voulais écrire. | | | À: Szantal · 3 octobre 2011 à 21:03 Re: S'installer et travailler à New York Message 9 de 17 · 2 869 affichages · Partager lui faire croire le CONTRAIRE, c'est ce que je voulais écrire.
la fonction modifier est là pour ça ! | | | Si c'est pour me décourager concernant mon envie d'aller aux U.S ou me juger concernant mon orthographe les gens passer votre chemins!
Je n'ai fais que poser une question et rien de plus. Vos critiques et autres vous pouvez vous les garder.
"Bonjour, surtout quand on voit son niveau d'orthographe  " Aucun rapport avec le sujet donc aller juger ailleurs!!
Merci de ta réponse Nicky.
Sur ce bonne continuation à vous et à l'avenir soyez plus complaisant avec les personnes qui posent des questions ce n'ai rien d'autre qu'un forum. | | | Bonjour !
Désolé mais nous ne pouvons aller dans ton sens car avec un seul bac, tu n'as aucune chance pour avoir le droit de bosser aux US. Renseigne-toi auprès du consulat us et tu le sauras. Pour avoir permis de travail aux US, il faut qu'un employeur US prouve aux autorités US qu'il ne trouve pas sur place (population américaine et résidente) alors tes chances sont 0. Crois-tu que tu as des qualifications et expériences que les Américains n'ont pas ?
Si tu veux aller aux US, vas-y pour les vacances, pour y faire des études mais oublie de t'installer là-bas car ce n'est pas possible.
Tu poses une question, des gens, qui savent, te répondent et tu n'es pas content/e parce qu'on te dit la réalité. Si ça ne te convient pas, ne viens pas sur les forum et continue de fantasmer. | | | À: Szantal · 8 octobre 2011 à 4:18 Re: S'installer et travailler à New York Message 12 de 17 · 2 613 affichages · Partager PS : bachelor's est une licence en France (3 ans d'université).
c'est exact  Au Québec un baccalauréat c'est l'équivalent d'un bac Français + 3 | | | Si c'est pour me décourager concernant mon envie d'aller aux U.S ou me juger concernant mon orthographe les gens passer votre chemins!
Je n'ai fais que poser une question et rien de plus. Vos critiques et autres vous pouvez vous les garder.
Oui mais Nikky et Szantal ont malheureusement raison. Un bac Français c'est totalement insuffisant pour bosser aux USA... je crois qu'il faut au minimum un titre universitaire genre maitrise pour un visa. Seule solution c'est le tirage de la Carte Verte... les boites aux USA ont tendance à recruter des Français niveau ingé bac+5 Grandes Ecoles, X Mines, Polytechnique.. ou bien si tu obtiens un PhD. | | | À: Mathews · 8 octobre 2011 à 9:46 Re: S'installer et travailler à New York Message 14 de 17 · 2 601 affichages · Partager Bonjour !
Et encore ! Vu le taux de chômage aux US (= celui de la France) les employeurs américains trouvent leur main d'oeuvre sur place et n'ont pas besoin de sponsoriser les étrangers.
Alors quand on lit tous ces jeunes, qui n'ont que leur bac, au mieux le bts, sans qualifications ni expérience, qui ne parlent pas anglais et qui fantasment d'aller bosser là-bas, il y a de quoi se faire du souci. Dramatique d'être complètement déconnecté de la réalité ! | | | À: Mathews · 8 octobre 2011 à 9:55 Re: S'installer et travailler à New York Message 15 de 17 · 2 599 affichages · Partager Je constate que la plupart des Canadiens tombent dans le panneau puisqu'évidemment le bac français n'est pas un diplôme universitaire mais simplement un diplôme de l'école secondaire, permettant d'entrer à l'université.
Il est donc évident qu'avec un seul bac (français ou européen, puisqu'au moins dans la plupart des pays d'Europe il y a l'équivalent) ne permet pas d'être sponsorisé par un employeur étranger (dont américain) et malheureusement l'auteur du post ne veut pas le comprendre. Tant pis pour lui ! | | | Coucou à tous!
Alors j'écris car j'ai vraiment besoin d'aide!
Alors moi je voudrais partir pour New York l'an prochain (C'EST MON RÊVE!). J'ai obtenue mon Bac cette année et je souhaiterais aller m'y installer, y trouver un travail et pouvoir y rester pour au moins 1 an.
Je ne sais pas qu'elle visa correspond à mon séjour et les démarches a faire. De plus j'ai souvent vue que le visa étudiant était le plus adéquat pour nous étudiant mais l’inconvénient pour moi c'est que je n'ai pas envie d'aller en cours!  Car celà m'enpécherais de vraiment vivre mon expérience a New York et franchement non!
Donc voilà pourrait tu me donner toutes les infos possible qui pourrait m'aider a avancer dans ce projet?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE. 
A part les programmes Au pair aux USA ou bien le programme de Travail à Disney ( Floride), avec tes qualifications actuelles, tu ne pourras pas espérer davantage.
Sinon, si tu as de l'argent de côté, tu peux tenter un séjour linguistique à NY. | | | À: Szantal · 8 octobre 2011 à 17:44 Re: S'installer et travailler à New York Message 17 de 17 · 2 549 affichages · Partager Je constate que la plupart des Canadiens tombent dans le panneau puisqu'évidemment le bac français n'est pas un diplôme universitaire mais simplement un diplôme de l'école secondaire, permettant d'entrer à l'université.
Oh non, on est bien au courant que le bac français ne correspond pas au grade de bachelor nord-américain, surtout au Quebec...Ne pas oublier qu'il y a des écoles françaises au Canada (avec le système français). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |