Diddy11 · 16 janvier 2009 à 19:48 8 messages · 4 participants · 3 403 affichages | | | | Bonjour,
Voila, je commence mon circuit par une journée et 2 nuits à San francisco (j'y retroune à la fin de mon circuit).
J1 (24 Juin) : arrivée à l'aeroport de SFO à 19h19 navette jusqu'à l'aj (HI Fisherman a Fort mason) Nuit a l'aj J2 : Visite de la baie + Golden gate bridge = location de vélos Pier 39 AlcatrazJ3 Depart de SFO pour san simeon (location de voitures)
Mes questions :
1. Il vaut mieux prendre des navettes, taxis, ou transport en commun pour rejoindre l'AJ de l'aeroport ? sur internet, j'ai vu des sites de navettes, c bien ? mais quelle compagnie choisisse ? 2. pour J2, il vaut mieux visiter la baie d'abord puis le pont l'aprem (moins de brouillard non ?) Qu'y-t-ail a fare de l'autre coté du pont ? aurais-je le temps pour faire alcatraz au J2 ou je le garde pour la fin du circuit ? 3. Pour alcatraz, on peut reserver par internet ? il faut resrever pour juin ou on peut y aller comme ca ? 4. au J3, à quelle partir pour ne pas se trouver dans les bouchons ? Par ou passer ? 5. Votre avis sur cette petite portion ?
Merci beaucoup pour tous vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je n'ai pas de fait de vélos, je n'ai pas loué de voiture donc je peux pas répondre à toutes tes questions. Désolé.
Mais!
J'étais à l'aéroport de SF, il y a pas une semaine et le trajet est vraiment tout simple jusqu'au centre-ville. Il suffit de prendre la navette de l'aéroport jusqu'à la station BART (gratuit) et ensuite le BART jusqu'à Civic Center ou Powell Station (environ 5-6$), de là, tu arrives sur Market Street, la grande avenue de SF et tu as plein de bus pour rejoindre le Fishermans Wharf. La plus simple à repérer est la ligne F, c'est une sorte de trolley sur des rails qui fait tout Market Street et qui longe tout le port (dont le 39, etc.) Et ça coûte 1$50 le trajet. C'est marqué "Fisherman Wharf" sur la destination, donc encore plus simple à reconnaître. (Au passage, à Powell St. il y a le Visitor Center où tu peux acquérir des pass pour les transports publics (très économique!) ainsi qu'une carte avec toutes les lignes de bus!)
C'est vraiment très simple et très économique en comparaison du taxi ou même d'un shuttle. Je te conseille vivement cette solution.
Ensuite pour le Golden Gate, j'y suis allé le matin et y avait pas de brouillard. Maintenant, j'ai peut-être eu de la chance!
Voilà, en espérant avoir été utile :)
P.S : J'ai vu que tu arrivais à 19h19. Mais ne te fais pas de soucis, je pense... SFO est plutôt une ville sure de ce que j'en ai vu. | | | merci !!
Savez_vous jusqu'à quelle heure circulent ces bus le soir ?
Car normalement nous arrivons a 19h19 mias si on loupe cet avion a cause de la douane, nous arriverons a 21h.. Donc c'est encore bon pour les bus ?
Au pire, les taxis, yen a toute la nuit non ?
Pour le pass, c'est economique mais il n'est valable que 7 jours, et pour la premiere partie a SF, nous reston qu'un seul jour, donc..
Merci | | | Tiens, Diddy, va fouiner sur le site de BART, tu auras les horaires et les trajets. Les taxis, c'est sûr, opèrent toute la nuit, c'est ce que nous avons pris car nous sommes arrivés à Oakland à minuit et repartis à 04h00. | | | Je crois qu'il y a des pass pour moins de jours. Peut-être pour la journée ?! J'avais vu plusieurs offres au Visitor Center.
Sinon, oui, sans problèmes à mon avis. Le dernier BART part à 11h50 ~, d'après ce que j'ai vu. Et ouais, comme je le dis, on passe pas par des endroits craignos avec. C'est assez direct. Et c'est bien indiqué.
Donc BART jusqu'à Powell St. (environ 25-30min!) Et après les bus... disons qu'au pire, en admettant que vous arrivez vraiment trop tard et qu'en sortant du BART, les transports en commun ne fonctionnent plus. Prenez un taxi depuis ce point là. Vous aurez quand même économisé un sacré pactole =)
Mais, je pense que tout fonctionnera encore. D'autant plus si c'est vers 21-22h. Sortez de Powell St. Traversez Market Street et suivez les rails jusqu'à un arrêt =)
Sinon, si vous êtes pas trop chargés... y a le câble-car! (5$ par trajet) qui vous pose à proximitié du Wharf. Mais avec des gros sacs, il vaut mieux éviter d'après ce qu'on m'a dit.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider ! | | | ok merci beaucoup !!
Donc j'ai vu que le BART et la ligne 19 communiquent directement a CIVIC SATTION donc je ferai ca. merci !!
Et il y a une navette a prendre entre l'aeroport et le temrinus du BART ou le BART part de l'aeroport ? et pour les tarifs, merci pour les pass, effectivement, ca existe pour 1 seule journée !
Et à l'unité, le BART et le bus 19 car revient à combien ?
Merci merci !! | | | Salut !
Oui, la ligne 19 est mieux. J'avais mal lu, j'crois que tu étais situé au sein même du Fishermans Wharf. Désolé.
Alors, il faut prendre la navette (AirTrain) qui fait tous les terminals. C'est bien indiqué. Y a la ligne bleue et rouge, les deux passent par la BART Station. C'est bien indiqué, pas de risque de se tromper. Ca c'est gratuit.
Et ensuite, let's go. Pour CIVIC Center, c'est 5$50 et ensuite 1$50 pour le bus. 7$ en tout, c'est donné =)
Petite info, vu que j'ai pas compris de suite. Le système du BART est le suivant, pour le ticket : il y a un tableau avec le montant pour chaque destination. En fait, tu prends pas un ticket pour une destination précise mais pour un montant précis (en fonction d'où tu vas). Sur l'écran qui te permet d'acheter le billet, ne cherche donc pas à faire défiler les stations. Tu dois insérer l'argent (et réctifier sur l'écran pour arriver pile au montant que tu veux, via l'écran) et ensuite valider quand t'es sur le bon montant. Et après, le ticket, tu dois le passer pour entrer ET pour sortir (à Civic Center). Et lui, il calcule pour savoir si t'avais suffisamment créditer le ticket pour faire ce trajet :)
C'est peut-être confus mais devant le petit terminal, tu comprendras de suite ce que j'ai voulu dire =)
Enjoy! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |