Non le kayak n'est pas difficile en soit si les conditions sont bonnes. Par contre ca fait bien travailler les bras

. Apres il ne faut pas oublier que tu ne t'aventures pas dans un lac et que la nature peut etre capricieuse.
Je te conseillerai plutot un tour organise si tu veux t'aventurer dans les iles, puisque tu debutes. Car sinon, il te faut verifier la meteo, etre bon en orientation, avoir la logistique qui va avec et surtout savoir lire les tables de marees et connaitre les courants. J'y suis alle avec un ami qui connaissait tout ca et du coup on a eu le courant favorable presque tout le temps (avec la maree, les courants changent de sens dans le
Puget Sound, et vaut mieux partir et revenir quand les courants te sont favorables sinon tu t'epuises contre le courant). Et par securite il est toujours mieux d'y aller a plusieurs. Pour attendre des iles des
San Juan dependant des
states parks, tu as peut etre quand meme 2h de traversee (beaucoup plus si tu luttes contre le courant). Je sais qu'il y a des tours organises avec nuit sur une ile.
Par contre si tu veux juste faire une petite ballade le long de la cote, tu peux tres bien y aller toute seul en suivant les conseils du loueur.