Voyage de quinze jours Seattle-Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Bato17 · 27 mai 2010 à 11:28 · 2 photos 28 messages · 10 participants · 11 523 affichages | | | | 27 mai 2010 à 11:28 Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 048 affichages · Partager Bonjour,
Je vais rejoindre ma copine à Seattle du 10 août au 25 août 2010. J'aimerais faire un tour à Portland étant donné que je souhaite partir étudier un an là bas. Je suis assez citadin mais j'aimerais quand même visiter quelques lieux "champêtres" ^^ (je sais marcher, mais je ne suis pas du genre à faire des randonnées pendant 3 jours). Donc avez-vous des idées de parcours, notamment de choses incontournables à visiter à Seattle et Portland (à part le Space Needle ^^) et des parcs aux alentours. Nous louerons théoriquement une voiture pour aller à Portland et revenir sur Seattle. Cela vaut-il le coup de monter à Vancouver avant de descendre sur Portland?
Je vise un budget de 600 € pour l'hébergement, 400 pour la voiture, et 400 de repas, est ce raisonnable?
Si vous avez des questions pour pouvoir me répondre plus précisément, je suis là ^^
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bato17 · 27 mai 2010 à 12:29 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 992 affichages · Partager Salut !
J'ai fait en 2008 un road trip d'une semaine entre Eugene (dans le centre de l' Oregon) et Vancouver, en passant par Portland, Victoria et Seattle. En une semaine, je pense avoir fait le tour des choses intéressantes de ces villes. Donc, ce serait dommage pour toi, qui a deux semaines, de te cantonner à Portland et Seattle ! En plus Vancouver est vraiment une ville unique, avec des tonnes de choses à visiter : Stanley Park avec des totems indiens, la tour Vancouver Lookout, le métro aérien... Au niveau "champêtre", il y a un parc pas loin avec le plus long pont suspendu du monde. Je ne sais plus son nom, mais il vaut le coup d'oeil.
Seattle est sympa aussi, mais en trois-quatre jours on en fait le tour. A voir : Space Needle, le musée du rock and roll, le premier starbucks, le marché au bord de la mer. Seattle est aussi fameux pour sa scène musicale, c'est là que Nirvana s'est formé je crois.
Quant à Portland, c'est une ville pas très grande... Elle est fameuse pour son jardin de roses et son centre ville qui regorge de boutiques. Il n'y a pas de taxes sur les ventes en Oregon, alors c'est le moment de faire des bonnes affaires    Si tu es un amateur de films, tu reconnaitras les tours du film "The Ring" à l'entrée de la ville, les lieux de tournages de "Elephant" et Paranoid Park", aussi que ceux de Sauvez Willy.
Si tu veux des détails plus précis sur la vie étudiante là-bas, j'ai passé un an Eugene donc je pourrais te renseigner aussi. | | | À: HeyLau · 27 mai 2010 à 13:59 · Modifié le 27 mai 2010 à 14:16 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 908 affichages · Partager Merci pour ta réponse :)
Le problème c'est que je ne sais pas trop combien de temps je dois rester à chaque endroit vu que je ne sais pas quelle ville me plaira le plus mais en enlevant 2 jours (arrivé et départ aéroport), il me reste donc 13 jours :
5 jours Seattle et alentour 4 jours Portland et alentour 4 jours Vancouver et alentour?
Et surtout je ne sais par où commencer, j'arrive à Seattle donc : Seattle, Portland, Seattle, Vancouver ou je pars des mon arrivé : Vancouver, Seattle, Portland, Seattle?...
Le problème des durées correspond surtout aux réservations des hôtels que je voulais faire à l'avance pour économiser :s Et on peut additionner le problème de la location de voiture, vu que je ne sais pas quand j'aurais vraiment besoin.
A l'origine j'aurais bien aimé descendre jusqu'à San Francisco mais ça fait vraiment loin et ça revient cher (je voulais aussi aller à Yellow Stone).
Enfin voilà je suis un peu perdu.
Merci d'avance :)
Edit : Si vous avez des bonnes adresses d'hôtels ou de compagnie de location de voiture je suis preneur (j'ai trouvé AVIS pour la voiture, mais pour Seattle et Portland, il y a trop de choix et j'aimerais en trouver qui soient bien situés (pas à côté de l'aéroport par exemple ^^)). | | | À: Bato17 · 27 mai 2010 à 22:45 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 862 affichages · Partager Malheureusement je ne peux pas trop t'aider sur les agences de location car on était dans la voiture de mon ami pour le road trip.
Pour l'ordre des visites, fais comme tu sens. Tu peux te laisser un-deux jours pour découvrir Portland puis rouler jusqu'à Vancouver (environ 7h de route). Ainsi tu auras fait la plus grande partie du chemin dès le départ. | | | À: HeyLau · 28 mai 2010 à 9:24 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 850 affichages · Partager Bon ba le parcours se dessine petit à petit :
4 jours à Seattle et alentours, ensuite 2 jours à PortlandOn remonte en faisant les parcs sur la route donc 2 jours ( Mont Rainier, Olympic park.. Forks, ma copine aime Twilight c'est bizarre non?... ;)) Et enfin on termine en montant à Vancouver pendant 3 jours avec le Mt Baker park.
Etant de grands amoureux des animaux, y'a t-il des parcs à privilégier pour ?
Je suis ouvert à toutes suggestions de visites ou modifications du parcours, notamment si vous avez des bons plans d'hébergement dans les zones que j'ai donné.
Ma copine connait a peu près les coins qu'il faut visiter à Seattle, par contre j'ai besoin d'aide pour des lieux précis à Portland. (pour Vancouver j'ai trouvé dans d'autres messages).
Peut-on facilement traverser USA - CANADA avec une voiture de location ? Et est-ce que Vancouver et Portland sont faciles d'accès en voiture, ou vaut-il mieux la garer en périphérie et prendre après les transports en communs (je sais que c'est le cas pour Seattle). On m'a dit aussi que les parkings d'hôtels sont rares et chers, est-ce vrai car ça me pose problème car je ne vais pas rendre la voiture à chaque ville pour en reprendre une autre en repartant...
Désolé pour toutes ces questions mais le départ est dans 2 mois donc je commence à stresser :s
Merci de votre compréhension et de votre aide :) | | | À: Bato17 · 28 mai 2010 à 10:10 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 845 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait 2 circuits au départ de Seattle :
- le Yellowstone en juin 2006, - Crater Lake et Redwood NP en sept 2008.
Je t'envoie mes 2 circuits en MP. | | | À: Kimy6791 · 7 juin 2010 à 11:33 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 768 affichages · Partager Bon je re up mon topic avec des nouveautés :
Voici à peu près mon road trip, j'aimerais vos avis si des points du parcours vous semble trop long ou trop court merci :)
10/08 Arrivé SeaTac - 21h donc pas de visites (SEATTLE AIRPORT)Hotel : Days Inn South Seattle/Kent (près de SeaTac, est ce que c'est loin du downtown avec les transports en commun parcequ'avec goole map ça prend 1h apparamment, et est ce que le faible prix de l'hotel plus les transports en commun vaut un hotel dans le downtown?)
11/08 SEATTLEPionner Square, Space Needle, Musée de la musique, Pike Place Market Hotel : Days Inn South Seattle/Kent
12/08 SEATTLEDiscovery Park, Fremont et son troll ^^, University Disctrict, Burke Museum, Henry Art Gallery, Washington park Arboreum Hotel : Days Inn South Seattle/Kent
13/08 SEATTLERedmond pour voir Microsoft (jss un peu geek sur les bords :)), Siège de Nintendo, Bellevue Eastside Hotel : Days Inn South Seattle/Kent
14/08 SEATTLEPas trop d'idées pour cette journée, mais bon ma copine connait donc elle trouvera surement qqchose à voir ^^ Hotel : Days Inn South Seattle/Kent
15/08 OUEST DE SEATTLE (Location de voiture) Direction Olympic Park (quelle route à prendre ?) Forks (ma copine est fan de Twilight... bizarre non? xD) Hotel : euuh on pensait dormir dans la voiture à Forks ^^
16/08 OUEST / SUD DE SEATTLE (voiture) Toujours Olympic Park mais direction le Sud pour allez à PORTLAND (y'a t-il de jolies choses à voir sur la route)?
ARRIVE A PORTLANDHotel : Inn at the Convention Center ( Downtown)
17/08 PORTLAND (voiture sur le parking, transports en commun, ou voiture?) Rose Garden, Salmon Run Bell Tower, Glockenspiel, Fort VancouverHotel : Inn at the Convention Center
18/08 PORTLANDPeninsula Park, Hollywood District, Powell Butte Nature Park, Beverly Cleary Sculpture Garden. Hawthorne Street, Belmont, Antique Rown Hotel : Inn at the Convention Center
19/08 PORTLAND Ouest et Sud de Portland, Portland State University (peut etre ma future université ^^). Hotel : Inn at the Convention Center
20/08 NORD DE PORTLAND - SEATTLEY-a t-il des villes pitoresques sur la route ou des réserves indiennes? Mont RainierHotel : La voiture surement ^^
21/08 NORD DE SEATTLE - VANCOUVERPareil y'a t-il des choses à voir sur la route?
ARRIVE A VANCOUVERHotel : Budget Inn Patricia (Burnaby, 2km de Vancouver apparamment quelqu'un connait?)
22/08 VANCOUVERCentre ville et alentours Hotel : Budget Inn Patricia
23/08 VANCOUVERPossibilités d'aller voir des orques ou des sites sympas? Hotel : Budget Inn Patricia
24/08 VANCOUVER -SEATTLEDes choses sur la route? Hotel : Hotel : Days Inn South Seattle/Kent
25/08 DEPART POUR PARIS :' ( - tot le matin donc pas de visites
Il reste pas mal de détails qui m'embetent : Je prends la voiture en partant de Seattle normalement, est ce que je la garde tout le long de Portland à Vancouver ou je la rend dans chaque ville, et en reloue une en quittant la ville?
Bon j'ai un petit doute sur la durée à Vancouver je pense que ce n'est pas assez et vous?
Cordialement | | | À: Bato17 · 7 juin 2010 à 11:50 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 767 affichages · Partager Hi
A ta dernière question, ce ne sera pas possible de laisser au Canada une voiture louée aux USA et inversement, donc garde la même après Portlandmais dans Portland, tu peux voyager avec les transports en commun.
De Olympic à Portland par la côte, il y a Long Beach - aller presque jusqu'au bout pour accéder et un state park juste avant le pont
En remontant, plutôt voir Mount St Helens que Rainier
Coucher dans la voiture à Forks ? c'est un endroit très humide
Bern | | | À: Zitounet · 7 juin 2010 à 12:19 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 757 affichages · Partager Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire :)
Je me doutais que la voiture poserait problème avec USA - CANADA, dois-je fournir des papiers pour l'enmener à Vancouver, d'ailleurs mon permis français sera-t-il suffisant au CANADA? (je sais que aux USA c'est bon mais comme j'ai 21 j'aurais une majoration sur la location non)?
As tu une idée pour dormir dans la voiture dans les environs de Olympic après Forks?
Idem, un endroit tranquille pour dormir dans la voiture entre Portland et Vancouver?
Et y'a t-il une raison pour préférer St Helens à Rainier? J'avais pourtant lu que Rainier était un incontournable (mais au vu de tes topics tu as l'air de t'y connaitre ^^).
Sinon au niveau du road trip ça te semble faisable?
Je m'excuse de ttes ces question mais comme c'est dans 2 mois je commence un peu à stresser et ça fait beaucoup à organiser et à gérer xD
Cordialement. | | | À: Bato17 · 7 juin 2010 à 13:50 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 744 affichages · Partager Re
oui, tu auras une majoration pour la location - tu peux faire des simulations dès maintenant, sur locationdevoiture.fr par exemple le permis français est suffisant, le permis international (gratuit dans les préfectures) n'est que très rarement demandé Le passage au Canada sera à évoquer à la prise en main, mais normalement c'est autorisé dans les règlements des loueurs principaux.
Je n'ai pas l'habitude de dormir dans la voiture, je soulignais juste que ce n'est peut-être pas terrible dans cette région très humide.
Je connais déjà la région, à l'occasion de 2 voyages pour le travail à Portland. La seconde fois, accompagné de ma femme, j'avais prolongé le voyage de plus de 15 jours pour aller à Yellowstone après un petit circuit dans le secteur entre Seattle et Portland.
Maintenant en retraite, j'y repasse cette année, dans le cadre d'un voyage d'un mois fin aout et septembre, pour voir Olympic et North Cascades. Je passerai aussi à Rainier, car ce sera sur ma route. Mais je n'avais pas prévu Rainier au départ - tout dépend ce qu'on connait de la haute montagne chez nous. Par contre St Helens, le volcan qui a explosé il y a 25 ans, c'est d'abord de l'histoire récente, ce ne sont pas que les paysages où la lave semble à peine refroidie
Pour les visites des villes, je ne t'aiderai pas. Elles ne m'intéressent pas et dès que j'ai loué une voiture, je ne pense qu'à en sortir au plus vite.
Si tu dois y aller étudier par la suite, garde un peu des choses à visiter pour plutard.
Bern | | | À: Bato17 · 11 juin 2010 à 6:57 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 419 affichages · Partager Tant de kilomètres pour aller seulement à Forks ???
Prenez le temps de visiter le Parc Olympic. Les plages sont superbes et les montagnes ah... et bien faut voir. Et les Monts Cascades aussi c'est très beau.
Et plutôt que Vancouver qui est effectivement une ville superbe... pourquoi pas l' île de Vancouver. le Parc National Rim est grandiose.
Quelques photos au Parc Olympic. Quant à dormir dans une voiture... ça ne doit pas être très confortable. Mais bon pourquoi pas. | | | À: Bato17 · 11 juin 2010 à 9:42 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 408 affichages · Partager hello,
beaucoup de "villes" et peu de "nature", est ce voulu ?
5 jours à Seattle, ça me semble beaucoup... idem pour 3 jours dans Portland alors qu'à l'est de Portland, on peut facilement envisager 2 jours pour aller vers la Hood River Valley, les nombreuses cascades... Mirror Lake, Trillium Lake, Lolo Pass, Lost Lake... Vancouver, je ne me prononce pas, je ne connais pas (encore)...
il manque effectivement un passage au Mount St Helens... et au nord est de Seattle, tu peux aller dans le North Cascades NP avant de rejoindre Vancouver...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 11 juin 2010 à 10:21 · Modifié le 11 juin 2010 à 10:46 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 405 affichages · Partager Merci pour vos réponse ;)
Et bien oui plus de villes que de nature c'est voulu, je suis beaucoup plus citadins que rando & Cie.
Je passe 4 jours à Seattle, non 5, donc vu tout ce que je voir là bas et les durées des transports ma copine m'a dit qu'il fallait pas moins.
C'est vrai qu'apparamment 3 jours à Portland semble trop, donc je pensais en enlever une, mais pour la mettre ou? pq du coup si jrajoute une journée "Nature" entre les villes ça nous ferait 2 nuits de suite et on les passera surement pas dans la voiture du coup et il me faudrait un hotel.
Donc admettons :
4 Jours Seattle
2 + (la journée de Portland) => Olympic Park, plus allez à Forks, mais pas seulement pour ça vu que Forks n'est pas très loin de la côte Pacifique et on voulait la voir ^^ Monts Cascades
2 Jours Portland
2 + (la journée de Portland) => Est de Portland, St Helens, Rainier, North Cascades
2 Jours Vancouver (et non pas l'île car j'ai lu sur les autres topics qu'il fallait au moins 3-4 jours pour en profiter pleinement).
Pour les connaisseurs, dois-je retirer une journée de Seattle pour la mettre à Vancouver?
Je compte faire mes réservations ce weekend donc jcommence à stresser :s Donc comme vous voyez je ne sais où mettre cette journée vacante, y'a t-il une priorité au niveau des parcs? Vous m'avez un peu paumé du coup mais au moins ça m'a permit de voir les défauts du trip.
Sinon question très importante : ma copine est très intéressée par la culture indienne et j'aimerais savoir si vous connaissiez des réserves indiennes que nous pourrions visiter pendants les jours "out of the city".
Je suis ouvert à toutes autres suggestions de visites mais comprenez que nous ne passerons pas 4 jours dans un même parc, donc il faudrait que ce soit réalisable :)
Merci d'avance
(EDIT : Nous sommes tous les 2 de grands amoureux des animaux, donc si vous connaissez des reserves naturelles ou des zoos plus interessants que les parcs nous sommes preneurs !)
| | | À: Bato17 · 11 juin 2010 à 11:48 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 395 affichages · Partager Moi aussi même 4 jours à Seattle  Franchement, y'a pas grand chose à visiter dans cette ville !
Si tu fais une étape à Port Angeles, tu peux très bien faire l'AR sur 1 journée en ferry à Vicitoria dans l' île de Vancouver en laissant ta voiture au parking. C'est une petite ville sympa et typique pour 1 journée.
Depuis Port Angeles, on grimpe à Hurricane Ridge, une des parties d' Olympic Park. Faut la matinée en gros et une petite balade facile pour les points de vue. Il y a une colonie de daims, y compris sur le parking 
| | | À: Bato17 · 11 juin 2010 à 14:13 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 383 affichages · Partager Pour ta question sur le choix de jours Seattle - Vancouver
tu pourrais prévoir moins de jours à Seattle au départ, puis quand tu es à Vancouver, tu décides si tu y restes plus ou si tu préfères repasser q jours à Vancouver.
Je ne connais pas encore Seattle, mais je sais que j'adore Vancouver !! | | | À: Mm88 · 11 juin 2010 à 14:48 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 324 affichages · Partager Merci pour Hurricane ridge, on y passera jpense ^^
Sinon mm88, t'as solution me plait bien, mais y'a un hic, la réservation d'hotels :s
Avec ce système je peux rien reserver en avance. | | | À: Bato17 · 11 juin 2010 à 15:06 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 317 affichages · Partager Tu peux réserver tout ton circuit sur base de 2 jours au début à Seattle
Donc c'est seulement les deux derniers jours que tu ne réserves pas, tu décideras au dernier moment soit retourner passer 2j à Seattle soit rester 2j de plus à vancouver selon ton choix!!
Ce qui a c'est que si finalement tu aimes plus Seattle, ce sera couper en deux fois sur ton voyage... | | | À: LiseDenise · 11 juin 2010 à 15:23 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 9 312 affichages · Partager Moi ca m'intéresse très fort!!
Merci LiseDenise, je ne connaissais pas !!! | | | À: Bato17 · 11 juin 2010 à 18:41 Re: Voyage de quinze jours Seattle- Portland: parcours, incontournables et parcs aux alentours? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 9 292 affichages · Partager Bonjour, Perso je trouve excellente la suggestion de Vazyvite de prendre à pied le COHO ferry à Port Angeles et aller passer la journée à Victoria ! Pour ce qui est de l' ile de Vancouver, en effet il faut y consacrer 3-4 jours (ça fait 500km du sud au nord !!) Vancouver : si ta copine s'intéresse à la culture des Premières Nations, alors il faut lui faire visiter le musée ethnographique, juste à côté de l'university of BC ! c'est un trésor fantastique ! A part ça, en effet 3 jours à Vancouver sont un bon début, car je sais que tu vas y attraper le virus de "revenez y vite"..... Pour ton circuit : d'abord une confirmation : si tu loues via un courtier en France, (ce qui est éminemment conseillable, cause tarifs...) le loueur sera un des grands noms du métier : Alamo, National, Budget, Dollar etc et tous acceptent sans souci ni surcout le passage au Canada. Par contre y abandonner l'auto serait très peu accepté ! Pour le Olympic NP, 2 choses incontournable : Hurricane Ridge dont on t'a déjà fait l'éloge... et la Hoh Rain Forest, sur une route en cul de sac prenant sur la 101 au sud de Forks. Il y a dans la foret une balade de 30mn sans relief... mais unique en son genre ! Ensuite la route 101 puis 4 vers Portland est superbe, en particulier en suivant l'estuaire de la Columbia river.
Moi aussi je te recommande le Mt St Helens (voir ce lac recouvert de troncs d'arbres ! c'est unique dans le genre !) mais aussi le Mt Rainier sur le chemin logique de ton retour vers SEA. Perso je laisserais le North Cascades NP pour plus tard... car bien excentré par rapport à ton trip !
PS : dormir dans une voiture est très mal vu par les sheriffs.... méfiance !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |