Boston vacances avec mon gros loup!
Après quelques recherches sur le web, nous avons réussi à trouver une chambre en banlieu de
Boston pas trop dispendieuse. Nous sommes donc partis mardi matin passé... En 5 heures, nous étions rendus et nous avions l'autobus devant l'hotel qui nous amenait au métro. Alors nous avons profité de cette demie-journée pour se rendre au métro où pour 15$ vous pouvez aller et venir comme bon vous semble avec la Charlie Card qui est bonne pour une semaine. On est donc allé au Prudential Center où il y a une tour de 50 étages et où nous avons une belle vue sur le quadrilatère de
Boston. Pour 12$, vous avez accès et un audiophone qui vous explique toutes les bâtisses et l'histoire de la ville. Malheureusement, de part le temps que nous fassions le tour pour voir le tout, quand on a voulu utiliser l'audiophone, les nuages nous avaient envahi... Nous avons donc descendu et avons visité le quartier Back Bay (avec la plus vielle église de
Boston et sa méga bibliothèque) et le public garden, reconnu pour ses signes... Étant donné l'horaire d'autobus, nous sommes revenus assez tôt, mais satisfait de notre soirée...
Le lendemain, on est parti vers les 10:00. On a amené l'auto à la station de métro où pour 7$, elle était bien heureuse pour la journée. On a débarqué à la station Havard question d'aller visiter cet université, le campus et le quartier de
Cambridge... C'est tellement grand et tellement beau... c'est incroyable! Je peux imaginer lorsqu'il y a tous les étudiants comment l'ambiance doit être bien différente! En bon touriste, on s'est acheté des 'kangourous' à l'effigie de Harvard. Par la suite, on s'est dirigé vers le USS Constitution à Charlestown (très beau quartier). Nous l'avons vu, mais il y avait pas loin de 2 heures d'attentes pour aller visiter un 15 minutes. Donc nous avons décidé d'entreprendre le freedom trail qui est un chemin de 2.5 miles et qui nous amène aux principaux points historiques de
Boston. Nous avons donc passé par le North End (petite
Italie) le Faneuil Hall (où on ne peut pas manquer le Quincy Market)on a été au Cheers aussi, on a traversé le centre-ville et nous avons terminé au
Boston Common (un très beau parc) On a ensuite marché jusqu'au Chinatown (qui est assez ordinaire voir même comme celui de
Montréal). Nous avions faim et il était environ 19:30... nous avons donc décidé de retourner dans la petite
Italie pour se prendre un excellent repas (mais de généreuses portions). Comme dessert, en chemin vers le métro, on s'est pris une très bonne gelato!
Jeudi matin, on s'est levé et hop, après notre café, on se dirigeait vers Beacon Hill qui est l'endroit très cossu de
Boston. En marchant pour se rendre au Fenway Park, on a bifurqué pour aller voir le Hatch Shell. Il y avait également un beau parc qui longeait la Charles River. Laissez-moi vous dire que je commençais à être fatiguée de marcher mais en même temps, on voit tellement plus!!! On s'est finalement dirigé vers le Fenway Park. Pour un jeudi après-midi, j'étais vraiment impressionnée de voir le nombre de personnes qui se rendait à cette partie de balle. Vue mon appétit, on a dû arrêter dans un restaurant mexicain où le service est très rapide mais la bouffe excellente!!! On s'est ensuite dirigé au Fenway Park... assez incroyable de voir les rues autour remplies de gens, de stand de fast food ou stand de souvenirs. C'est un très vieux stades, donc on ne voit pas bien de partout, mais on peut se déplacer et on voit très bien la partie. Les gens sont très habitués et à la 7ième manches, les gens se lèvent, chantent l'hyme national et une autre chanson, c'est vraiment super à voir! Suite à cette partie, on est retourné au cente-ville pour aller acheter des souvenirs aux enfants. On a fini la journée sur le bord de l'eau (Joe's bar & grill). La vue superbe et la bouffe abondante. J'ai pris une sangria très originale et excellente! On a finalement retourné à notre hotel après avoir marcher encore énormément sur le bord de l'eau.
Le vendredi matin, nous avions décidé d'aller au musée des Sorcières à
Salem... mais on ne s'est pas rendu au bon
Salem... on est donc revenu sur nos pas, mais n'avons toujours pas trouvé... Après 3 heures à chercher, on a décidé de revenir à Varennes vue qu'on recevait le lendemain midi...