Diddy11 · 19 janvier 2011 à 21:07 · 7 photos 35 messages · 10 participants · 10 287 affichages | | | | 19 janvier 2011 à 21:07 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 989 affichages · Partager Salut !!
J'ai fait mon itinéraire pour mon voyage dans l'est des etats unis, et j'ai quelques questions sur la partie concernant Boston et le Maine :
du 24/06 au 09/07 : premiere partie du voyage... 09/07 : Bridgeport – Cape Cod (Nickerson State Park) 10/07 : Visite de Cape cod jusqu'à provincetown puis retour jusqu'à Weymouth 11/07 : Weymouth - Portland (en prenant la route côtiere et en s'arretant dans les jolis coins) 12/07 : Portland - Acadia National park13/07 : Acadia National Park14/07 : Acadia - Boston15,16,17/07 : Boston18/07 : Avion Boston- Paris CDG
Voici mes questions :
1/ Que pensez-vous des étapes, vous paraissent-elles bien ? 2/ Ou s'arreter sur la cote du maine jusqu'à portland, quels sont les coins à ne pas rater ? 3/ En une journée complète à ACADIA, que me conseillez-vous de voir ? de faire ? 4/ Nous comptons dormir en camping à part boston, connaissez-vous des campings dans le coin pas mal ? 5/ Est-ce suffisant 3 jours complet à Boston ? Comment organiser ces 3 jours ? Que faut-il absolument voir ?
Merci beaucoup ;) Bonnes soirée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diddy11 · 19 janvier 2011 à 21:23 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 968 affichages · Partager Un autre message sur le même sujet? Tu as tout de même eu plusieurs réponses, il faudrait p-e y retourner. | | | À: LiseDenise · 19 janvier 2011 à 22:00 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 914 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé...
Mais cette partie vient de se rajouter à notre circuit et je n'avais pas eu de réponses concernant le parc Acadia... Au départ nous ne comptions pas aller si haut mais je pense que c'est trop bete de passer à coté sans s'y arreter au moins une journée...
Je pense que vous ne direz pas le contraire car je crois que vous etes experte dans la région ;)
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Et j'ai toujours vos conseils concernant un ancien messages sur quelques coins sympas dans le Maine et le Massachusset ;)
Bonne soirée ! | | | À: Diddy11 · 19 janvier 2011 à 22:13 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 908 affichages · Partager Il y a 280 km entre Portland et Acadia Park. Vous voulez campez dans le parc, près du parc, vous aimeriez louer un motel??? Entre Acadia Park et Boston, il y a 425 km. | | | À: LiseDenise · 19 janvier 2011 à 22:27 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 896 affichages · Partager Nous allons passer une nuit dans la région de portland dans un camping (mais je ne sais pas ou encore...) Et les 2 nuits suivantes, nous allons camper à l'intérieur du parc. Aprés, pour le retour Acadia- Boston, nous prendrons la voie rapide pour arriver à boston dans l'aprés midi et nous dormerons en Auberge de jeunesse.
Merci | | | À: LiseDenise · 21 janvier 2011 à 18:47 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 867 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose une question : dans le parc acadia, que peut-on faire ou découvrir en Une journée et quel endroit est le plus beau a voir quand on a peu de temps comme nous ?
Merci beaucoup !! Bon weekend | | | À: Diddy11 · 21 janvier 2011 à 19:41 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 862 affichages · Partager Regarde cette carte http://www.acadiamagic.com/Park.html, la route en noir te donnera une bonne idée et il y a plusieurs endroits, avec stationnement, où vous pouvez vous arrêter. | | | À: LiseDenise · 21 janvier 2011 à 20:25 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 854 affichages · Partager merci beaucoup !!
Je vais regarder ça tout de suite ;) | | | À: LiseDenise · 24 février 2011 à 12:46 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 789 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt réserver les 2 nuits en camping à Acadia National park, et comme il y en a 2 je me pose la question : Quel est le mieux situé pour découvrir le parc ? Sont-ils équivalents ?
Sinon, pour découvrir le parc, on parcourir le parc avec sa voiture en s'arretant aux points de vue ? Y-a-t-il des randonnées intéressantes ?
Nous aurons 1 journée complète pour parcourir le parc, sachant que l'on y dort 2 nuits ;)
Merci beaucoup et bonne journée !
Cordialement, | | | À: Diddy11 · 24 février 2011 à 14:07 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 779 affichages · Partager Salut toi,
Nous nous étions arrêtés aux Narrows Too, en dehors du parc, c'était début juin, il pleuvait, nous nous sommes arrêtés là parce que nous voulions traverser la route pour dîner dans un restaurant de homard recommandé par la dame du bureau d'information tout près des douanes (nous avons traversé du Nouveau Brunswick vers le Maine).
Nous ne sommes pas randonneurs, nous nous sommes arrêtés à l'un des stationnements du parc (lequel??) puis avons marché sur un mini-sentier qui longe la mer mais la pluie tombait de plus en plus belle et il y avait brouillard en plus. Nous avons repris la voiture pour nous rendre au Jordan Pond House (regarde sur la carte) pour prendre le thé et voila! | | | À: Diddy11 · 24 février 2011 à 16:57 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 575 affichages · Partager Hello diddy 11, nice trip to come !
Le Cape Cod est une magnifique presqu'île mais envahie de touristes l'été, la circulation en voiture y est très, très difficile. Pour Acadia national park, faire le grand tour en voiture (park loop road), belles vues en perspectives et de magnifiques photos sur Frenchman Bay. Il y a même un camping a Blackwoods sur mount desert island. Pour Boston, trois jours, c'est bien. Tour de la ville, beaucoup de choses à visiter mais rien de gratuit. A faire à pied : le Boston trail, départ depuis Tremont street, à voir tout de même le MFA (museum of fine art), prendre un bateau et tenter d'aller apercevoir des baleines au large. Et pour les sportifs, une rencontre des Boston Celtics (basket) ou des Red Sox (baseball) à Fenway Park (pas donné). En remontant sur le Maine, faire un crochet à Rockport au nord-est de Boston. Je vous conseille amicalement de faire un tour dans l'Etat du New Hampshire, très boisé, d'innombrables lacs, ne ratez pas le Winnipesaukee lake (Wolfeboro, meredith...) et une ballade sur le plus haut sommet de la Nouvelle-Angleterre au Mt Washington, superbe sans le brouillard, (montée possible en voiture, amusante ou en train à crémaillère, plus chère). Périple fort sympathique où la nature est omniprésente. photo1 Acadia national park (Frenchman Bay) photo 2 Rockportphoto 3 Mont Washington Images attachées: | | | À: Brunodemante · 24 février 2011 à 20:05 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 560 affichages · Partager Merci pour cette réponse compléte !!
Je vous joins mon itinéraire en images si vous voulez voir ;)
Pour Cape Cod, Nous allons faire en 1 jour : Bridgeport--> cape cod en allant jusqu'à Provincetown, puis retour en soirée sur Nickerson State park pour passer la nuit au camping. Est-ce faisable en 1 jour en été ? Ou s'arreter pour profiter au mieux des paysages et du "National seashore" ?
Pour Acadia Nat. Park, J'ai vu le Park loop road (merci Lisedenise pour la carte). Mais du coup, cette route ne parcours que la moitié du parc, non ? Si nous passons la journée à parcourir cette route en s'arretant aux différents points de vue, nous aurons un bon aperçu de ce parc ? Une randonnée peut-elle s'ajouter au programme ?Et oui, j'avais le camping Blackwoods, qui a l'air plutot bien ;)
Pour l'étape Acadia-Boston, Nous avons une journée pour rejoindre Boston à partir de Acadia, donc peut etre nous pourrons passer par les terres et notamment découvrir le Lake Winipesaukee, mais nous n'aurons pas le temps de découvrir le parc White Mountains, non ? Ce parc de White Mountains vaut-il vraiment le coup avec le mont Washington ? Cela vaudrait le coup de retirer une nuit à Boston et donc d'arriver à Boston le lendemain midi au lieu de la veille au soir ?Et oui, j'avais le camping Blackwoods, qui a l'air plutot bien ;)
Pour Boston, J'avais lu dans le routard le Boston Freedom Trail, nous le ferons !! Et merci pour les autres propositions, je prends note ;) Si vous avez d'autres conseils précieux, je suis preneur ;)
Merci beaucoup et bonne soirée ! Images attachées: | | | À: Diddy11 · 25 février 2011 à 15:44 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 543 affichages · Partager Bridgeport / Provincetown en une journée me parait bien court, à moins de partir très tôt dans la matinée car il faut bien compter 4 h pour se rendre à la pointe nord (a lot of traffic !)
Pour Arcadia, le park loop road parcourt en effet la moitié du parc mais les arrêts sont nombreux pour profiter du paysage (la plus belle partie est la 1ère moitié), n'hésitez pas à emporter le maillot de bain pour piquer une tête à Sand Beach à l'ouest de l'île (il faut arriver assez tôt, le parking est pris d'assaut).
Arcadia/Boston Le lac et les white mountains dans la même journée, c'est impossible. Le choix est très difficile, pour ma part, j'ai un faible pour le lac Winnipesaukee que je connais bien, sur lequel j'ai navigué, là, c'est le coeur qui parle... Tout dépend de vos goûts, si vous aimez la nature, les grands espaces, les deux visites sont à faire. La ballade en train à crémaillère ou en voiture pour le mont Washington est impressionnante (prévoir de jeter un coup d'oeil à la météo, il y a souvent du brouillard au sommet).
Pour le parking à Boston, c'est hors de prix : près de Fenway, 33$ pour 4 h !! A la limite, mieux vaut prendre un stationnement en ville (non souterrain), payer le temps maximum, 2 ou 3 h, je crois et avoir un p.v. cela revient moins cher !!! (on a testé les deux)
Je vois également que vous arrivez à New-york, si vous y restez plusieurs jours pour visiter, prenez le New-york city pass (complet et moins onéreux en billet groupé qu'à l'unité + coupe-file !) et la metro card (+ bus, trajets illimités donc très avantageuse). | | | À: Diddy11 · 25 février 2011 à 22:53 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 7 530 affichages · Partager Beaucoup de questions, voici de quoi t'en poser d'autres... Premièrement, mon avis, tu roules directement à Acadia et tu y passes la moitié du temps, ensuite tu roules jusqu'aux Montagnes Blanches et tu y passes l'autre moitié.
À Acadia, les campings sont toujours bondés, je préfère le Lamoine St Park www.maine.gov/...s=&option=search La route du parc est bien joli, mais bondée et assez cher. Je préfère me stationner ailleurs et marcher, les sentiers sont nombreux, accessibles, agréables, la vue est fantastique de partout. Mes préférés sont autour de Jordan Pond.
Les Montagnes Blanches, ce sont les plus hautes (et plus belles) montagnes du Nord-Est, si je devais faire qu'une seule randonnée je grimperais le Mont Lafayette dans Franconia Notch. Tous les campings le long du Kancamagus Hyway sont sauvages et magnifiques.
2/ Ou s'arreter sur la cote du maine jusqu'à portland, quels sont les coins à ne pas rater ? Hampton Beach, pour son côté rétro, comme dans les vieilles vues...
Cape Cod ??? Il n'y a qu'une seule route, elle sera bondée, si vous aimez faire la queue derrière des roulottes plus grande que mon appartement...!!! Personnellement, j'y suis allé en moto et j'ai rebroussé chemin avant de me rendre au bout...
Boston ??? Vous aurez compris que ce n'est pas mon truc...
Bonne route | | | À: Diddy11 · 26 février 2011 à 8:13 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager bonjour,
tout au long de la côte Est celui qui serait intéressé par la thématique des vieux phares, les '' lighthouses'', pourra trouver intéressant de consulter une synthèse préparée par un résident de Nouvelle Angleterre
Comme son nom maine lighthouse ne l'indique pas ce site donne en effet accès aux ''lighthouses'' de toute la côte Est, depuis Key West en Floride jusqu'à la pointe nord est de Terre-Neuve. Il doit y en avoir environ 600.
cochize | | | À: Diddy11 · 26 février 2011 à 17:45 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 7 442 affichages · Partager Je vous joins mon itinéraire en images si vous voulez voir ;)
Pour Cape Cod, Nous allons faire en 1 jour : Bridgeport--> cape cod en allant jusqu'à Provincetown, puis retour en soirée sur Nickerson State park pour passer la nuit au camping. Est-ce faisable en 1 jour en été ? Ou s'arreter pour profiter au mieux des paysages et du "National seashore" ?
en avion peut-être ? car en voiture, cela me parait infaisable en plus toute la presqu'île est intéressante; Chatham avec son phare et les phoques sur la plage, Hyannis Port avec le musée Kennedy, Wellfleet, Eastham et les plages sauvages et le soir, au coucher de soleil un verre de vin blanc sur la plage au bout de Race Point Road en regardant les baleines et les phoques, puis redescente sur Provincetown, ville très sympathique et très atypique et tu veux faire tout cela en une journée !!! sacrilège !! d'après moi il vaut mieux que tu le laisses pour ton prochain voyage
Pour l'étape Acadia-Boston, Nous avons une journée pour rejoindre Boston à partir de Acadia, donc peut etre nous pourrons passer par les terres et notamment découvrir le Lake Winipesaukee, mais nous n'aurons pas le temps de découvrir le parc White Mountains, non ? Ce parc de White Mountains vaut-il vraiment le coup avec le mont Washington ? Cela vaudrait le coup de retirer une nuit à Boston et donc d'arriver à Boston le lendemain midi au lieu de la veille au soir ?Et oui, j'avais le camping Blackwoods, qui a l'air plutot bien ;)
je ne connais pas Acadia mais cela me semble loin de Boston, il faut se méfier des distances et aussi de la vitesse autorisée, on ne peut pas dépasser 60 ou 65 miles, donc on met du temps pour aller d'un site à un autre le lac Winipesaukee est très grand si on veut en faire le tour, de Boston à Franconia Notch (près du Mont Washington où il y a le train à crémaillère) il faut bien compter 4 ou 5 heures, vais-je te dire que c'est très beau ??? et oui c'est très beau : il y a plein de ponts couverts (comme le film sur la route de Madison), des lacs cachés, des cascades, un lieu très sympa le parc de Franconia Notch avec Echo Lake et Flume Gorge le petit train à crémaillère qui mont au Mont Washington, ça vaut le déplacement, bien se couvrir, la température est très très fraiche au sommet et il y a aussi beaucoup de vent toute la côte du Massachussetts et du Maine est très belle
Pour Boston, J'avais lu dans le routard le Boston Freedom Trail, nous le ferons !!
le Freedom Trail se fait en une journée en partant tôt le matin, ne pas oublier de visiter l'USS Constitution, sur la fin du parcours ainsi que le musée de la piraterie, super comme tout ce que font les Américains, il y a deux ans il était gratuitil ne faut pas oublier qu'à Boston il y a aussi Harvard, ça vaut le coup d'y passer
voilà quelques idées la Nouvelle Angleterre est une très belle région, méconnue qui se déguste
Eve | | | À: Verojojo2 · 26 février 2011 à 23:56 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 426 affichages · Partager bonsoir et merci pour ces précisions...
En fait voici ce que j'avais prévu entre Washington et Acadia :
J1: washington-Harrrisburg = etape peut etre trop courte ? J2 : Harrisburg-bridgeport J3 : Bridgeport - Cape cod (que jusqu'au nickerson SP pour dodo) J4 : capecod (de nickerson sp à provincetown et sens inverse) - weymouth (sans faire boston car on y revient plus tard) J5 : Waymouth - portlandJ6 : Portland acadia (dodo au camping ds le parc ou à lemoine sp) J7 : AcadiaJ8 : Acadia- Boston (en passant par le lake winnisepaukee).
Donc j'ai compris que certaines etapes etaient infaisables comme le J3, mais peut-etre que d'autres sont trop courtes... ? Je peux peut etre amenagé ce petit bout de circuit pour qu'il soit optimal niveau temps de trajet et temps pour découvrir les paysages ? Pourriez vous m'aider là dessus pour ceux qui connaissent ? Merci beaucoup ;) | | | À: Verojojo2 · 28 février 2011 à 14:47 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 7 397 affichages · Partager Bonjour,
Personne ne peut m'aider pour ces étapes ? Sont-elles trop juste niveau temps ou faut-il en raccourcir d'autres ?
Merci beaucoup et bonne semaine, | | | À: LiseDenise · 28 février 2011 à 18:46 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 386 affichages · Partager Nous avons repris la voiture pour nous rendre au Jordan Pond House (regarde sur la carte) pour prendre le thé et voila!
Bonjour LiseDenise,
Tu avais goûté le popover ? | | | À: Diddy11 · 28 février 2011 à 22:43 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 7 368 affichages · Partager Personne ne peut m'aider pour ces étapes ? Sont-elles trop juste niveau temps ou faut-il en raccourcir d'autres ?
Merci beaucoup et bonne semaine,
je ne crois pas pouvoir t'aider plus que ce que j'ai fait dans mon dernier message : Acadia est assez au Nord dans le Maine et tout dépend de ton choix de voyage, soit tu veux passer du temps à découvrir le parc soit tu roules, tu avales les miles et tu survoles toute la région et dans ce style faire aller retour dans la journée pour aller au bout de Cape Cod, c'est vraiment dommagebon voyage
eve | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |