|  |  |
 | | | | Brunodu84 · 22 janvier 2008 à 21:57 10 messages · 3 participants · 3 978 affichages | | | | 22 janvier 2008 à 21:57 Séjour en Californie, boucle en 4x4 Message 1 de 10 · 3 960 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Cette année je pars avec mon amie et mon fils martin de 12 ans pour la californie. N'aimant pas les voyages organisés nous comptons louer un 4x4 et faire la fameuse boucle san fransisco- las vegas- los angeles et retour. Je voyage depuis de nombreuses années mais je ne connais pas les USA... Nous cherchons avant tout des conseils pratiques (type d'hotels à eviter, pieges et autres desagreables surprises; Nous comptons arriver à san fransisco autour du 20 Juin, louer un 4x4 à l'aeroport et faire la boucle en 2 semaines. tous vos conseils seront les bienvenus, merçi par ailleur je voyage beaucoup en extreme orient pour des missions humanitaires donc je serai heureux de vous conseiller surtout pour les philippines. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour on etait aux etats unis en particulier los angeles ces environs hollywood beverly hills santa monica et universal studio puis las vegas, le faire en voiture est la meilleure solution mais pour des meilleurs tarifs et etre sur d avoir la voiture que vous voulez en arrivant c est bien de reserver sur internet en avance vous aurez de meilleurs tarifs, pour nous les meilleurs tarifs etaient advantage rental mais on etait sur place a l aeroport, attention 15 jours c est court et les etats unis c est grand, vous devriez arriver a faire la boucle sans probleme, ne vous eternisez as a los angeles c est pas extraordinaire, on a ete decu mais chacun ces gouts on vous souhaite un bon voyage elodie et olivier | | | au niveau hotel aux etats unis rien a signaler comptez 60 70 dollars pour un bon hotel minimum, ne soyez pas etonner il y a bien souvent un prix du dimanche au jeudi et un autre le week end vendredi et samedi c est plus cher, c est normal, a los angeles ne pas oubliez de faire universal studio tres facile d acces avec une voiture et un plan, attention a la conduite a los angeles il y a du monde sur le bitume...mais ca se fait bien et les etats unis sans voiture tu vois rien a vegas sur l avenue principale tu as un hotel avec parking et correct en prix avec piscine c est travelodge tres bonne adresse on y a passe 5 jours a cote de vegas allez voir le red rock canyon par vous meme en voiture c est a environ 30 MN c est magnifique, au fait pour la location du 4 x4 en general il loue des jeeps moins cher que les autres 4x4 c est super sympa mais ca consomme un max, croyez moi un max, on avait louer ca en basse californie et c etait une rente en essence, donc pour vegas on avait opter pour une eco et franchement ca suffit, mais si vous voulez vous faire plaisir allez y les locations de voiture aux etats unis ne sont pas donnes encore bon voyage | | | grand merçi pour ces precieux renseignements, en fait, au depart nous etions sur un echange de maison avec vehicule sur la californie, mais il aurait fallu se cantoner aux environs imediat LA ou san fransisco, car méme si on vous laisse un vehicule, il me parait impossible de traverser la californie avec la voiture de la famille, on a donc opté pour la location. qu'en pensez vous, faut-il prevoir à l'avance tout es les ètapes en reservant les hotels, ou peut on sans probleme partir à l'aventure, et trouver rapidement un hotel à l'issu de la journée ? merçi pour tout bruno et isa | | | et coucou et bien nous actuellement nous sommes au mexique plus precisement a playa carmen et c est tres sympa, mais je dois bien avouer une nette preference pour les etats unis plus precisement le nevada et l arizona pour ce qui est de la californie a vous de juger, n oubliez pas les studio universal votre garcon sera enchante et vous aussi mais attention les faire s avere du parcours du combattant on a meme pas eu le temps de manger a midi on etait trop pris par toute cette magie c etait extra, pour tout faire commencer par la maison des horreurs et vite au show de arnold schwartznegger en 3 d c est genial.....puis prenez votre manuel d entree et courez toute la journee pour tout voir sans oubliez a 3 heures le show waterworld et de suite apres faites la visite des studios en bus, dans l aprem faites jurassic parc emotions garanties et surtout "la momie" ne pas trop manger avant ca remue en bref une journee inoubliable et grandiose en ce qui concerne la voiture la loc est la meilleure facon de voyager aux etats unis et la plus agreable on accumule vite les miles sans s en rendre compte, de plus ca permet de trouver des hotels moins cher en dehors de la ville a mon avis inutile de reserver, vous pouvez moduler votre voyage comme il vous semble vous ne dependez pas des hotels par ce que vous les aurez reserver a l avance, plus de liberte et puis il y aura toujours une chambre de libre on a jamais eu de probleme en voyage pour se loger meme en pleine saison a las vegas n oubliez pas de faire les centres commerciaux certains sont grandioses avec beaucoup de surprises et faites le red rock canion c est vite de vegas en voiture et c est somptueux vous allez vous regaler n hesitez pas pour plus de renseignements elodie et olivier | | | bonjour à vous et encore merçi pour vos conseils.A ce que j'imagine, vous etes au mexique en vacances, j'espere que vous vous regallez bien pour ma part je n'ai du mexique qu'un sombre et triste souvenir, en effet j'ai participé aux recherches des victimes lors du tremblement de terre en1985. A ce propos, vous avez amené un pc portable ? pourriez vous me dire (quand vous en aurez le temps) si c'est pratique aux USA et surtout si on peut trouver du wi-fi partout ou pas. encore merçi isa et bruno | | | bonjour en ce qui concerne l ordi non nous n en avions pas avec nous trop embarrassant quand on voyage sac a dos, en ce qui concerne les connections wifi je pense qu il y en a dans les cafes et certains mac do, il faut compter dans un cyber cafe 5 dollars l heure en moyenne, par rapport au mexique 1, 50 dollars de l heure, Pour ce qui est du mexique on s attendait a mieux, un peu decu, les mexicains sont sympas mais tous ceux qui travaillent dans le tourisme sont des rabateurs et des filous, toujours la main tendue pour le pourboire pour un oui ou un non, cela n engage que nous mais c est ce que nous avons ressenti partout au mexique du nord au sud malheureusement on paye tout en dollars et le mexicain meme si tu lui parles en espagnol il reponds en anglais je trouve ca dommage et trop americanise mais on doit ca aux americains............... a bientot elodie et olivier | | | Bonjour, j'espere que votre periple mexicain se passe bien, et encore merçi pour tous vos conseils. on commence à avoir une idée plus pointue du parcours, en eliminant autant que possible les parcours trop long dans la journée.Ce sera donc LA 3 jours, Death valley, Las vegas 3 jours, Zion, Page, Phoenix 3 jours, Yosemite et retour le 5 juillet au soir à LA pour partir le 7 au matin. Avez vous opté pour passer les nuits dans les hotels au centre des parcs ou en bordure, certes à l'interieur ils sont plus chers et moins nombreux mais cela doit etre une superbe experience, qu'en dites vous amicalement bruno et isa. | | | et coucou a vous en ce qui concerne les parcs on a fait que le grand canyon et on a pris l hotel juste avant vers l entree du parc, un motel pas tres cher et vraiment bien car a l interieur c est plus cher et du fait qu on a la voiture pour se deplacer c est pas genant on vous souhaite un tres bon voyage et n hesitez pas pour d autres renseignements au plaisir elodie et olivier | | | A ce propos, vous avez amené un pc portable ? pourriez vous me dire (quand vous en aurez le temps) si c'est pratique aux USA et surtout si on peut trouver du wi-fi partout ou pas.
Bonjour Bruno,
Pas de problème pour se connecter aux Etats-Unis. Beaucoup d'hôtels proposent une connection wi-fi gratuite ou au moins un business center avec un ordinateur à la disposition des clients. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |