Bonjour,
Juste une question, je voudrais savoir si tu pars avec un visas ou en program waiver (car j'envisage moi aussi de partir faire un petit tour vers mai-juin) et si c'est avec le program waiver, on peut aller directement voyager sans prendre rendez-vous au consulat, il suffit juste d'avoir soit un passeport "delphine" entre octobre 2004 et octobre 2005 ou biométrique à partir de avril 2006 si j'ai bien compris, c'est bien ça?
Ce sera la première fois donc je voudrais prendre tous mes précautions, et au niveau de la douane, quels sont tous les étapes à passer que la plupart d'entres vous a rencontré?
Voilà ce que je sais : dans l'avion remplir le formulaire I94-W, une fois arrivé à l'aéroport, je passe le contrôle douanier, ils vérifient le passeport, posent quelques questions (s'ils estiment nécessaire fouille individuel dans une pièce), prélèvent les empreintes (les indexs droigt et gauche), prennent une photo via le webcam, remettre le formulaire I94-W si c'est bon ils tamponnent sur ton passeport WPV avec date d'entrée et date limite de séjour, y-a-t-il d'autres démarches encore à faire?
Merci.