Bonjour,
J'ai passé 6 jours à
New York avec un ami en août dernier. De notre côté logeant à
Brooklyn nous avions opté pour le pass métro illimité. Par contre ça peut peut-être servir aux étourdis comme moi mais le métro à NY est différent de celui de
Paris (pour certaines stations en tout cas). A
Paris c'est une fois que vous avez passé le portique du metro que vous choisissez dans quel sens vous allez sur la ligne donc si vous vous trompez vous pouvez repartir dans l'autre sens. A NY cela a été différent à au moins deux stations. Si on se trompe de sens, il faut ressortir de la station, traverser la rue et re-rentrer de l'autre côté, et là notre pass ne voulait plus fonctionner car nous venions de l'utiliser à la même station (mais dans l'autre sens). Il faut attendre un certain moment avant qu'on puisse le re-valider. Conclusion: si on est étourdi, bien faire attention au sens dans lequel nous souhaitons aller :-)
Ensuite au niveau des pass pour les activités, nous avions opté pour le NY Pass (et non le NY City Pass). Le NY Pass inclut à peu près toutes les activités qu'on peut faire à NY. (Le NY City Pass n'inclut que 5 ou 6 incontournables). Il est donc forcément plus cher mais il permet l'entrée gratuite à des activités plus originales en plus des incontournables.
Nous avions fait le Top of the Rock (attention prévoir d'y aller plusieurs heures avant pour reserver sa place sur une visite, on est arrivé à 18h et il n'y avait de la place qu'à 22h même avec un pass),
Empire State Building, croisière autour de la
Statue de la Liberté, location de vélo à
Central Park,
MoMA, Museum d'histoires naturelles, musée de Ground Zero, visite du Yankees Stadium, musée de Madame Tussaud, et à
Coney Island vous avez droit à un pass de 2h pour des manèges illimités (tous les manèges ne sont pas inclus mais ça vaut quand même le coup). Et ce n'est qu'une petite partie de ce que le pass propose.
Il existe une application en plus du site de NY Pass qui est vraiment bien faite, elle repertorie toutes les attractions accessibles grace au pass, et on peut les voir sur une carte de NY, pratique pour organiser au mieux ses visites. Il y a même une partie pour établir son budget de voyage.
Bref mon expérience avec le NY Pass a été positive. Après c'est vrai qu'il est un peu cher. A voir selon les activités que vous voulez faire.
Au niveau du climat, j'ai trouvé que NY c'était vraiment sympa en Août, il ne faisait pas trop chaud, et dans les rues de Manhathan il y a un petit vent agréable.
Coney Island en août vaut vraiment le coup, c'est une ambiance complètement différente du reste de
New York.