|  |  |
 | | | | Jen007 · 21 juillet 2006 à 11:39 20 messages · 10 participants · 2 288 affichages | | | | Salut, mon départ pour l'ouest approche à grands pas et je suis supr contente. J'ai tous fait par moi même: itineraire, reservations... car mon chéri se fiche un peu de ce qu'on fait et m'a laissé tout faire (faut dire que j'ai adoré organiser ce voyage)!! Seulement la derniere fois il a vu des photos de sequoia et m'a dit qu'il aimerait bien y aller, ce que je n'avais pas prévu  dans notre circuit. So my question is: Pensez vous que l'on puisse faire Las Vegas Death valley Sequoia (retour à LV) un 1 journeé? ou est ce infaisable?? quelle est la température à sequoia en aout? Merci de votre avis. | | | la première reponse est non, c'est materiellement impossible, quelque soit l'itinéraire envisagé:départ de LV, Parhump, traversée de DV, Ridgecrest, Lake Isabella, Porterville, et retour, ou bien, après Porterville, traversée de la Sierra Nevada par la Tioga pass et retour LV, dans les deux cas c'est rigoureusement impossible.Deja DV en une journée avec retour Vegas, c'est bof bof... La deuxième réponse est : Sequoia est en altitude, il y fait merveilleusement bon en Aout avec en prime un delicieux parfum de résine. Désolée. | | | Bonjour,
Même avis que Paloverde : c'est impossible tout ça dans la journée. J'ajoute qu'on peut difficilement faire plus contrasté comme climat en Californie (et ailleurs) que Death Valley et Sequoia : bien qu'ils ne soient distants que de 150 km à vol d'oiseau (beaucoup plus par la route), il fait en ce moment 26° le jour (13 la nuit) à Sequoia...et...50° le jour (dans les 35 la nuit) à Death Valley.
Sequoia, ce sera pour une autre fois ?!
Bon voyage | | |  Ne pas voir les sequoias (et c'est vachement agreable de s'y promener entre ces monstres !!), c'est comme ne pas voir la statue de la Liberté à New york  ?? alors modifie ton planning !! | | | impossible à faire en 1 journée par contre si tu passes par yosémite tu en verras de bien beaux aussi et ca fera un bon compromis...sinon oublies les séquoias pour cette fois !! | | | Merci a tous pour vos réponses, donc on laisse tomber sequoia, ce sera pour un 2eme voyage, car je ne peux pas modifier mon itinéraire, tout est réservé. J'ai une question, j'espere que j'abuse pas  Voici mon itinéraire: J1 : arrivée à LV (vers 17H00) J2 : LV J3: LV - death valley - LV J4: LV J5: départ pour williams J6: Grand Canyon - dodo à Tusayan J7: depart pour MV (dodo a mexican hat san juan inn) J8: MV (dodo a mexican hat) J9 /10/11 : Moab (rafting, visite de Arches canyonlands) J12 : capitol reef (dodo à Torrey) J13: Bryce canyon (dodo à bryce) J14 : retour à LV en passant par Zion et vallée du feu. J15: retour en france.
Nous comptons visiter MV que le jour 8, pensez que le jour 7 nous pouvons faire un detour par page, (cad faire depart de tusayan - page- mexican hat) est ce que ca vaut le détour? j'ai entendu parler de horseshoe bend. | | | Oui, fais le detour, ça vaut le coup d'oeil mais tu risques d'y être en plein midi, alors prends de l'eau et un chapeau, la ballade n'est pas très longue mais elle est un peu...aride.L'ideal serait que tu arrives à MV pour le coucher de soleil. | | | moi je ferai l'inverse, il faut environ 4 heures pour faire monument valley, donc tu fais la route le matin au départ du grand canyon, tu visites monument valley l'après midi avec en prime le coucher de soleil et le lendemain tu vas au lac powell, vues sur le lac, baignade, horseshoe bend pourquoi pas et l'incontournable du coin l' antelope canyon, à midi mais ca déjà été dit maintes et maintes fois, et tu reviens dormir a mexican hat puisque que c'est réservé (2 heures de trajet environ), ca vaut vraiment le coup de faire ce détour.. pas très grand en plus. | | | Dans le rôle de l'empêcheur de tourner en rond, pourquoi ne pas en J8 faire Valley of the Gods. Pour moi, plus sympa que Page qui, bien qu'il soit possible de faire l'aller retour dans la journée ne vaut pas vraiment le détour. | | | oui valley of gods est très jolie aussi mais ce sont des styles paysages qu'ils retrouveront par la suite alors que antelope canyon est unique et vaut bien les 2 h de route non ? et pis la baignade dans le lac ca fait quand même du bien aussi... | | | Alors d'après mapquest il faut 2H40 (141 miles) pour faire tusayan- Page / et 3H22 pour faire Mexican hat -page (142miles) / et 4H30 (200 miles) pour faire tusayan- Mexican hat. Ce qui me fait un détour de 1H30. Donc si je fais d'abord MV puis page- lake powell, ca va me faire faire plus de route. (4H30 / 2fois 3H22) je sais pas si c bien clair tout ca  Est ce qu'il y a des routes autour du lac par exemple pour aller à Rainbow bridge (ou doit on prendre obligatoirement le bateau)
En ce qui concerne the valley of the gods je pourrais quand meme le faire lors du jour 9 enreliant Mexican hat à Moab avant de faire th needles.
Merci encore à tous. | | | De Tusayan à Mexican Hat via Page fait 450 km en 5h30 qui est le plus logique de faire  Rainbow Bridge tu peux pas atteindre par une route.........il faut le bateau. Mais si tu n'as pas encore fait la partie est du GC vers la sortie est tu peux ça aussi mettre sur le programme.
Pour Valley of the Gods tu vois juste............mais à partir de Mexican Hat tu peux aussi visiter Goosenecks SP (tout prés) ou emprunter la 261 (aussi belle) jusquà la 95 et puis direction Blanding. | | | Ok! je sais pas encore ce qu'on va faire, je pense qu'on verra une fois sur place en fonction de l'envie du moment! Sur ma carte michelin il y a les routes 261 et 276 qui relient Mexican hat au lac, près de glen canyon. Connaissez vous ce chemin et ce coin du lac? combien de temps faut il? si je fais ca je ne vais pas a page, horse shoe bend mais j'aurais quand meme vu le lac. | | | Ok! je sais pas encore ce qu'on va faire, je pense qu'on verra une fois sur place en fonction de l'envie du moment! Sur ma carte michelin il y a les routes 261 et 276 qui relient Mexican hat au lac, près de glen canyon. Connaissez vous ce chemin et ce coin du lac? combien de temps faut il? si je fais ca je ne vais pas a page, horse shoe bend mais j'aurais quand meme vu le lac.
Non, je suis pas encore aller au lacJ'ai seulement fait la 261 pour aller à Moab via Blanding (disons un détour voulu)  Mais tu a bien vu........tu peux atteindre le lac par les routes citées qui t'amène à Halls Crossing. Alors les distances sont: +/- 300 km en 3h15 via 261-95-276 pour aller de Mexican Hat via Halls Crossing à Blanding (sur la route pour Moab) Alors pour aller à Blanding à partir de Halls Crossing, les mêmes routes sans la 261. Attention !  A Halls Crossing tu trouve pas de motels........mais à Blanding pas problème...  Mais tu a aussi encore la possibilité d'aller à Moab, ça te fait 120 km et 1h30 à 2h en plus | | | J'ai fait le sens inverse Yosemite Las Vegas par death valley il y a longtemps mais cela me semble beaucoup trop pour une journée aller retour, même en visitant comme des japonais... | | | Oui j'ai prévu 3 nuits à moab apres les 2 à MV En tout cas merci pour vos conseils | | | Tu peux aller sur mon site, on reviens d'un trip d'un mois, j'y ai mis 250 photos... | | | Merci Benbasket, ca me met l'eau à la bouche!! il est chouette ton site! | | | ben dis donc tu vas en passer du temps a LV !
Je ne sais pas si tu aimes la randonnee mais si oui, grand canyon merite a mon avis plus de temps que ce que tu as prevu, c'est vraiment magnifique ! | | | Je ne vais passer que 2 jours complet à LV, puisque nous irons à Death valley un jour, pour GC je passe 2 nuits près du canyon, donc une journée complète (+ le lendemain matin), il me semble que c'est assez, vu que je ne reste que 2 semaines, je ne peux pas m'éterniser partout! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |