Salut,
Alors concernant l'école Converse, elle est très bien. Elle a une taille "humaine" et surtout il y a d'excellents profs. J'en ai eu 5 ou 6 différents et tous étaient vraiment bons. Le nombre maximum d'élèves par classe est 8. Dès que tu arrives, tu passes un test d'aptitudes et en fonction de ton résultat ils te placent dans une des classes qui sont réparties du level 1 à 10. Ces classes débutent à 9h jusqu'a 10h40, puis tu as une pause de 20min et tu recommences de 11h à 12h40. Si tu t'inscris pour les cours intensifs, les classes sont l'après-midi de 13h30 à 15h10. Il y a aussi des classes plus ciblées comme par exemple business, TOEFL, FCE (first) ou CEA (advanced). Si tu le désires, tu peux aussi prendre des cours privés (tout seul avec un prof). Perso, j'ai fait 6 semaines dans une classe level 8 + cours intensifs, ensuite je suis allé dans la classe CAE pour 11 semaines (des fois ils le font sur 8 semaines). Là il me reste une semaine dans la classe CEA et après je vais passer mes 2 dernières semaines en cours "normal".
Concernant les activités à l'école, tu as tous les soirs ou presque, des activités telles que visite de la ville, happy hour dans un bar, traversée du
Golden Gate Park à vélo, visite de musée, etc.
L'ambiance à l'école est vraiment bonne. Je crois savoir qu'aux écoles Kaplan ou St-Giles c'est plus moderne, mais il y a aussi plus d'élève par classe, et concernant les profs, j'ai entendu plusieurs sons de cloches donc je ne peux pas trop me prononcer...
La résidence Vantaggio Cosmo sur Post street est selon moi tout à fait convenable. Les chambres sont biens et tu as accès internet gratuit partout dans la résidence. J'ai une chambre privée avec salle de bain individuelle au 14ème étage, donc c'est parfait pour moi. Plus tu réserves tôt, plus tu as de chances d'avoir une chambre comme la mienne, si tu attends la dernière minutes, tu auras une chambre qui est dans les premiers étages (2 à 9) et qui est un peu moins bien. Il y a une buanderie pour faire ta lessive, une salle ou étudier (jamais personne n'y va), une salle de fitness, une salle de loisir (où il y a une table de billard et un grande TV avec lecteur DVD) et une cuisine. La cuisine est justement le gros point faible de cette résidence, si tu comptes cuisiner tous les jours, c'est vraiment pas le pied...mais c'est possible :). Il y une a résidence qui est juste à côté de Vantaggio et qui est aussi très prisée par les étudiants, elle s'appelle Ansonia. Dans cette résidence, la cuisine et le "basement" sont vraiment vraiment meilleurs qu'au Vantaggio, mais les chambres sont nettement moins bien et tu as une connexion internet qu'au lobby... A toi de voir...
Depuis ces résidences, tu fais 10-15min à pied pour aller à l'école Converse ce qui est vraiment très bien. Tu passes tous les jours devant
Union Square et le Cable Car, perso j'aime bcp ça ;).
Voilà, j'espère que ces qques infos t'auront aidée. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis à SF encore 3 semaines.
A+ :)