Hey ! Moi je suis parti 7 mois aux
Etats-Unis. Bon, c'était pas en
Californie. Mais à
New York, donc c'est encore pire. A SF, t'auras pas de soucis à te faire. Les amitiés sont beaucoup plus volatiles quand on est ado, et j'ai 15. je viens juste de rentrer, il y a 3 semaines environ. Et mes amis étaient tous là pour m'accueillir à l'aéroport. Si tu tiens tant à tes amis, c'est qu'ils sont importants pour toi. j'ai pris la décision la plus difficile, en partant aux
Etats Unis 7 mois. Et tu sais, quand je suis rentré, j'étais vraiment heureux. Pas que le voyage s'est mal passé, au contraire c'était génial. (Si tu pars en
Californie, ce sera encore mieux). Déja aux
Etats Unis, malgré le nombre de ragots qui circulent, une nouvelle vague d'américains est de plus en plus intéressé par le monde extérieur. L'une de leur premiere cible: les français. Les américains, malgré ce qu'ils laissent paraître, adorent les français. Et là bas, tu te feras certainement des amis, car ils sont très ouverts. Ils te demanderont de leur raconter ta vie en
France etc... Moi qui suit extrêmement timide, je me suis fais des amis géniaux là bas (et New yorkais en plus, qui sont vraiment très fermés en général). Ce sera l'une des plus belles experience de ta vie. Et en plus quand tu rentreras tu parleras anglais, et t'auras plein plein de bons souvenirs dans la tête. Ce genre de voyages je l'ai fait 2 fois. Une fois pour les
Etats Unis, pour parler anglais, et une autre fois, mais ça c'était il y a 2 ans, en
Allemagne pour perfectionner mon allemand. J'ai fait 6 mois, et 7 mois. Et j'ai toujours les mêmes amis. Si tu restes en contact avec eux, ils ne t'oublieront pas (msn, facebook, téléphone etc...). Et je te le répètes, c'est pas comme si tu sortais de prison, quand je suis rentré en
France, les 2 fois, ça s'est passé super bien.
Donc j'ai qu'une chose à te dire... PARS !!