|  |  |
 | | | | | Sortie des parcs nationaux américains définitive? Alex1275 · 24 août 2008 à 10:50 15 messages · 9 participants · 2 068 affichages | | | | 24 août 2008 à 10:50 Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 1 de 15 · 2 042 affichages · Partager Salut tout l'monde,
Toujours sur la préparation de notre circuit en septembre, je me suis posé cette question: dans les parcs payants (la plupart je pense - Grand Canyon / MV / Bryce...), est-ce qu'une sortie du parc est définitive ou bien peut-on y rentrer/sortir autant de fois que l'on veut sur une durée limitée (24h par ex)?
Dans notre parcours, j'ai souvent prévu une visite l'après-midi et le lendemain matin, auquel cas je n'ai pas envie de repayer l'entrée une 2e fois...
Merci pour vos infos :) Alex | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alex1275 · 24 août 2008 à 10:55 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 2 de 15 · 2 038 affichages · Partager Salut Alex, je reviens à peine de l' ouest américain et je te conseillerais vivement de prendre le pass qui s'applique à tous les parcs nationaux des Etats-Unis, tu le payes 80 euros, c'est le " Interagency annual Pass " et tu peux passer devant tout le monde à l'entrée de chaque parc sans faire la queue ; Sinon pour répondre à ta question, je pense que oui, tu repayes à chaque fois si tu n'as pas de pass | | | À: Alex1275 · 24 août 2008 à 10:59 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 3 de 15 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Si tu fais beaucoup de parcs, il est plus interessant de prendre un pass annuel. Cela va te couter moins cher que de payer à chaque fois. Pour la validité du pass je ne sais pas trop, il me semble qu'il est valable plusieurs jours, à vérifier.
Peut etre un tour www.nps.gov va t'aider | | | À: Apaillard · 24 août 2008 à 11:05 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 4 de 15 · 2 032 affichages · Partager Bonjour,
Souvent une entrée est valable plusieurs jours.
Bye | | | À: Apaillard · 24 août 2008 à 11:15 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 5 de 15 · 2 028 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Effectivement, même si l'on ne fait pas tant de parcs que ça ( Grand Canyon, Bryce, Death Valley et Yosemite), ça vaut le coup vu que chaque entrée est en moyenne 20/25$. Vite rentable la carte donc!
Alex | | | À: IloveLA · 24 août 2008 à 11:33 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 6 de 15 · 2 018 affichages · Partager Salut Alex, je reviens à peine de l' ouest américain et je te conseillerais vivement de prendre le pass qui s'applique à tous les parcs nationaux des Etats-Unis, tu le payes 80 euros Non, 80 dollars ! , c'est le " Interagency annual Pass " Non, il s'appelle America the Beautiful et tu peux passer devant tout le monde à l'entrée de chaque parc sans faire la queue Non, à l'entrée des parcs, il faut passer devant le gardien quand-même, et il n'y a pas de files spéciales pour ceux qui on le Pass ; Sinon pour répondre à ta question, je pense que oui, tu repayes à chaque fois si tu n'as pas de pass Non, dans les parcs nationaux, si tu prend un pass uniquement pour un parc (20 à 25 dollars), il est valable 7 jours.
Dis-donc IloveLA, tu vas les piocher où tes infos ?
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 24 août 2008 à 11:35 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 7 de 15 · 2 012 affichages · Partager | | | À: IloveLA · 24 août 2008 à 11:39 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 8 de 15 · 2 009 affichages · Partager Le prix du Pass c'est 80$, et non 80 Euros.....
D’autre part, « tu peux passer devant tout le monde à l'entrée de chaque parc sans faire la queue... » Je ne vois pas bien comment. Pass ou non, nous avons toujours attendu notre tour, comme tous les autres ! Nous n’avons jamais vu de voiture remonter la file pour passer en priorité.... De toute façon, un américain ne cherchera jamais à passer devant les autres!
Tu peux m’expliquer, ça peux servir pour un prochain voyage.... | | | À: Alex1275 · 24 août 2008 à 11:42 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 9 de 15 · 2 007 affichages · Partager Pour le Pass tu as toutes les réponses.... Même si certaines sont à vérifier!!!! 
Monument Valley n’est pas un National Park. C’est un Tribal Park, donc payant (5$ par pers) et tu payes à chaque entrée. Pareil pour Antelope Canyon (6$ par pers pour l’entrée et 25$ par pers pour le trajet en 4X4 jusqu’à l’entrée du canyon).
Pour les States Park, le prix varie entre 6$ et 10$, et en général c’est valable pour 7 jours. | | | À: Kimy6791 · 24 août 2008 à 11:56 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 10 de 15 · 2 001 affichages · Partager J'y suis revenu il y a 3jours donc bon le pass c'est "interagency annual pass" à 80$, on l'a pris à joshua Park la première fois et il nous a servis pour tous les parcs nationaux, et pour info grace à ca il y avait une file exprés au Grand Canyon pour ceux qui disposaient de ce pass =) Merci | | | À: IloveLA · 24 août 2008 à 12:03 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 11 de 15 · 1 945 affichages · Partager Effectivement désolé, je réctifie, je viens d'aller chercher le pass que j'ai gardé, c'est annual Pass avec d'ailleurs la photo des arches dessus, j'ai dit " interagency annual pass " car il y a marqué cela sur le panneau d'entrée des parcs à 80 $ donc voila désolé mais ce qui vrai, c'est que au Grand Canyon, lorsque j'y étais début Aout, une queue exprès à gauche était réservée aux possesseurs de ce pass. | | | À: IloveLA · 24 août 2008 à 12:05 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 12 de 15 · 1 944 affichages · Partager « tu peux passer devant tout le monde à l'entrée de chaque parc sans faire la queue... »
Si chaque parc = Grand Canyon, alors d’accord.....
Mais pour info, cette file n’existait pas au mois de mai...., même au Grand Canyon. | | | À: Kimy6791 · 24 août 2008 à 12:10 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 13 de 15 · 1 941 affichages · Partager C'était début Aout, je ne vois pas en quoi ca m'avancerais de raconter des choses comme ca, enfin bref =) | | | À: IloveLA · 24 août 2008 à 12:24 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 14 de 15 · 1 938 affichages · Partager tu peux passer devant tout le monde à l'entrée de chaque parc sans faire la queue
Comme les autres, j'infirme cela. Tu fais la queue à tout les parcs, sauf DV et Capitol Reef ou je n'ai pas eu de guérites ou montrer son pass. Peut-être qu'à certains moment ou la queue est grande, il est possible que les rangers fassent le tri pour réduire les files.
D'autre part, la plupart des parcs (sauf à Yosemite pour nous) te demandent une pièce d'identité avec ton pass, et ta nationalitéet t'emprunte ta carte pour passer la piste magnétique dans une machine (sans doute à des fins statistiques). Donc arrêt obligatoire.
Edit : c'etait août aussi pour moi ( Yosemite début août, Bryce/ Zion mi août, GC le 20 et le 21). | | | À: IloveLA · 24 août 2008 à 15:17 Re: Sortie des parcs nationaux américains définitive? Message 15 de 15 · 1 913 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous écrivez est probablement vrai pour le Grand Canyon; pour éviter ce jour-là ou cette semaine-là une congestion à l'entrée du parc il est fort possible qu'on a ouvert une file spéciale pour les détenteurs du pass, chose qui n'est pas nécessairement vraie pour les autres parcs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |