Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Maiac · 21 mars 2018 à 22:45 · Une photo 19 messages · 8 participants · 1 411 affichages | | | | 21 mars 2018 à 22:45 Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 1 de 19 · 1 411 affichages · Partager Bonjour a tous.
J'ai lu beaucoup de reponses sur ce forum mais aucune qui ne repond a mon cas. Je suis actuellement au etats unis depuis le 9 mars. Je suis venu avec un ESTA et j'ai une autorisation qui se termine le 6 juin. Je detient un billet retour pour le 28 mai vers paris. J ai de la famille au Costa Rica et souhaite leur rendre visite 1 semaine du 13 au 20 mai. Ma copine faisant un stage (jusqu a aout) aux etats unis, je me demande si en revenant le 20 mai sur le sol americain je peux avoir de nouveau 90 jours d'autorisation et ainsi repartir en meme temps qu elle en france.
Etant donne que j'ai un ESTA et une autorisation de sejour non terminee au moment ou je reviens aux USA (depuis le costa rica), ma question est : si l'officier tamponne, est ce automatiquement 90 jours de plus ? ou peut il decider de ne pas tamponner comme je suis cense repartir le 28 (soit 9 jours apres).
Si il decidait de me laisser rentrer je ne modifierai bien sur qu apres le passage mon billet retour.
Merci de vos reponses | | | À: Maiac · 21 mars 2018 à 23:35 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 2 de 19 · 1 386 affichages · Partager Bonjour,
tu peux sortir et revenir aux US avec ton ESTA, si l'officier d'immigration veut bien te laisser re-rentrer, MAIS tu devras quitter les US le 06 Juin...ta re-rentrée ne te donnera pas 90 jours de plus.
Bons Voyages | | | D'accord je voulais m en assurer parce que sur le site de l'immigration il y a ecrit ca : "If you visit other countries such as England or Costa Rica, then return to the U.S., your re-entry will be considered to be a new admission, rather than a re-entry from a contiguous country in the course of your initial visit, and the admission inspection may be more strenuous". Donc je ne sais pas comment l'interpreter.. | | | À: Maiac · 22 mars 2018 à 0:23 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 4 de 19 · 1 367 affichages · Partager the admission inspection may be more strenuous".
C'est pour ça qu'il faut préparer tes réponses et bien montrer ton billet de retour, ne pas parler de ta copine qui reste aux US sinon l'officier d'immigration pourra craindre que tu veux rester au delà des 90 jours...et là, ça va coincer....Mais attention Il ne faut jamais mentir à l'immigration... | | | Merci de votre reponse, oui bien sur, je ne parlerai pas de ca et j ai aussi tous mes papiers qui prouvent mes attaches en france. Mais comment interpreter cette partie la "If you visit other countries such as England or Costa Rica, then return to the U.S., your re-entry will be considered to be a new admission", new admission : ne veut pas dire nouvelle entree et donc de nouveau 90 jours ?
Sinon je quitterai le pays le 28 mai. Je vous tiendrai au courant si il m'ont remis 90 jours ou pas. | | | À: Maiac · 22 mars 2018 à 0:37 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 6 de 19 · 1 355 affichages · Partager ne veut pas dire nouvelle entree et donc de nouveau 90 jours ?
NIET !! pour avoir droit de nouveau à 90 jours il faut rentrer chez soi pour au moins 2 ou 3 mois (ou peut-être aller très loin mais longtemps), je crois qu'il n' y a même pas de durée officielle et c'est toujours le fameux officier de l'immigration qui juge. | | | À: Maiac · 22 mars 2018 à 10:47 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 7 de 19 · 1 316 affichages · Partager Bonjour,
Le but pour les autorités US est d'éviter (= les refouler) les petits malins qui voudraient abuser du système. Par exemple en passant 90 jours aux USA puis 1 weekend au Costa Rica en ensuite à nouveau 90 jours aux USA, puis 1 weekend au Costa Rica.., etc.
Si quelqu'un vient de France, passe 3 jours à Miami, puis 2 semaines au Costa Rica, et 90 jours aux USA, ce sera surement OK; dans ce cas là je pense que le compteur est remis à zéro.
Mais si c'est 90 jours aux USA, 1 semaine au Costa Rica, et ensuite environ 90 jours aux USA, je pense qu'à la 2ème arrivée aux USA, on risque d'être refoulé et renvoyé au Costa Rica. | | | À: Maiac · 22 mars 2018 à 10:52 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 8 de 19 · 1 312 affichages · Partager Euh j'ai peut-être pas tout bien compris.
Si tu as un billet d'avion de retour en France qui est dans la période des 90 premiers jours, ou qu'il s'agit de passer 90 j aux USA, 1 semaine au C-R et revenir quelques jours aux USA avant de rentrer en France, je suppose que ça va passer en montrant le billet d'avion retour France à la 2mee entrée aux USA.
Par contre modifier ensuite la date de retour et rester plus longtemps aux Etats-Unis, ça risque d'être considéré comme un overstay (séjour prolongé illégal) et ça compromet de futurs voyages aux USA. | | | ne veut pas dire nouvelle entree et donc de nouveau 90 jours ?
NIET !! pour avoir droit de nouveau à 90 jours il faut rentrer chez soi pour au moins 2 ou 3 mois (ou peut-être aller très loin mais longtemps), je crois qu'il n' y a même pas de durée officielle et c'est toujours le fameux officier de l'immigration qui juge.
Bonjour,
Il vaut mieux éviter de dire n'importe quoi et surtout de façon aussi appuyé quand on est pas sûr :)
Sur le site de l'esta:
Lorsque vous vous rendez aux États-Unis avec un ESTA approuvé, vous ne pouvez pas rester plus de 90 jours à chaque fois et un laps de temps raisonnable doit s'écouler entre les visites de façon à ce que l'agent du CBP n'ait pas l'impression que vous essayez de vivre ici. Il n'y a pas de durée de temps déterminée entre chaque visite.
C'est donc seulement l'agent des borders qui décidera si jamais c'est acceptable ou non de vous laisser entrer. Il est aussi en droit de vous faire une date de sortie plus courte.
Votre situation est la suivante: 9 mars > 13 mai = 65 jours. Même en revenant pour 8 jours, vous êtes largement en dessous des 90 jours MAIS c'est l'agent des borders qui acceptera de vous re-tamponner ou non. Peut être pour 90 jours, peut être pour seulement 17 jours comme pour votre demande initiale qui allait jusqu'au 6 juin. Si vous avez votre billet de retour au 28 mai, aucune raison qui vous le refuse.
Concernant le reset de jours, le Costa Rica n'est pas un pays frontalier et compte donc comme une sortie. Vous pouvez potentiellement bénéficier d'un reset au 90 jours mais c'est au choix de l'agent ;) S'il considère que c'est suspect, il peut refuser le reset. Mais bon, à vous d'expliquer que vous avez profité de votre présence en Amerique pour aller visiter le Costa Rica 1 semaine. | | | À: Bladkaizer · 22 mars 2018 à 16:15 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 10 de 19 · 1 271 affichages · Partager ne veut pas dire nouvelle entree et donc de nouveau 90 jours ?
NIET !! pour avoir droit de nouveau à 90 jours il faut rentrer chez soi pour au moins 2 ou 3 mois (ou peut-être aller très loin mais longtemps), je crois qu'il n' y a même pas de durée officielle et c'est toujours le fameux officier de l'immigration qui juge.
Bonjour,
Il vaut mieux éviter de dire n'importe quoi et surtout de façon aussi appuyé quand on est pas sûr :)
Sur le site de l'esta:
Lorsque vous vous rendez aux États-Unis avec un ESTA approuvé, vous ne pouvez pas rester plus de 90 jours à chaque fois et un laps de temps raisonnable doit s'écouler entre les visites de façon à ce que l'agent du CBP n'ait pas l'impression que vous essayez de vivre ici. Il n'y a pas de durée de temps déterminée entre chaque visite.
C'est donc seulement l'agent des borders qui décidera si jamais c'est acceptable ou non de vous laisser entrer. Il est aussi en droit de vous faire une date de sortie plus courte.
Votre situation est la suivante: 9 mars > 13 mai = 65 jours. Même en revenant pour 8 jours, vous êtes largement en dessous des 90 jours MAIS c'est l'agent des borders qui acceptera de vous re-tamponner ou non. Peut être pour 90 jours, peut être pour seulement 17 jours comme pour votre demande initiale qui allait jusqu'au 6 juin. Si vous avez votre billet de retour au 28 mai, aucune raison qui vous le refuse.
Concernant le reset de jours, le Costa Rica n'est pas un pays frontalier et compte donc comme une sortie. Vous pouvez potentiellement bénéficier d'un reset au 90 jours mais c'est au choix de l'agent ;) S'il considère que c'est suspect, il peut refuser le reset. Mais bon, à vous d'expliquer que vous avez profité de votre présence en Amerique pour aller visiter le Costa Rica 1 semaine.
c'est tout a fait ca ! merci d'avoir corrige le 'NIET' ! | | | À: Bladkaizer · 22 mars 2018 à 18:02 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 11 de 19 · 1 257 affichages · Partager Bonjour,
j'ai compris qu'elle voulait rester jusqu'en aout aux USa après avoir passé une semaine une Costa Rica. Ca ferait 65 jours aux USA, 1 semaine de break au Costa-Rica et, à nouveau 60-80 jours aux USA... | | | À: Bladkaizer · 22 mars 2018 à 18:10 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 12 de 19 · 1 247 affichages · Partager Merci de votre reponse, cela m'eclaircit un peu. Pensez vous que cela peut se faire directement aux bornes prevues pour les ESTA ?
Je n'ai donc plus qu'a leur presenter mon billet retour le 28 mai et si il suit la "procedure automatique" le tampon qu il pourrait me mettre serait donc 90 jours. Dans le cas ou il aurait des doutes il mettrait moins c'est bien ca ?
En meme temps en ayant un billet pour repartir 8 jours apres, je pense pas non plus qu'il se pose mille question.
Ma question portait plus sur le nombre de jour accorde et la remise a zero des compteurs. Certaines personnes disent qu'il faut rentrer en france alors que sur le site du gouvernement ce n'est stipule nulle part. Donc je me suis pose la question.
Merci je ferai part de mon experience en mai ! | | | À: Maiac · 22 mars 2018 à 18:31 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 13 de 19 · 1 237 affichages · Partager Voila un doc de l'immigration : Image attachée: Photo postée par le membre Protege. | | | À: Maiac · 22 mars 2018 à 23:12 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 14 de 19 · 1 211 affichages · Partager Merci de votre reponse, cela m'eclaircit un peu. Pensez vous que cela peut se faire directement aux bornes prevues pour les ESTA ?
Je n'ai donc plus qu'a leur presenter mon billet retour le 28 mai et si il suit la "procedure automatique" le tampon qu il pourrait me mettre serait donc 90 jours. Dans le cas ou il aurait des doutes il mettrait moins c'est bien ca ?
En meme temps en ayant un billet pour repartir 8 jours apres, je pense pas non plus qu'il se pose mille question.
Ma question portait plus sur le nombre de jour accorde et la remise a zero des compteurs. Certaines personnes disent qu'il faut rentrer en france alors que sur le site du gouvernement ce n'est stipule nulle part. Donc je me suis pose la question.
Merci je ferai part de mon experience en mai !
Bonsoir,
Les bornes ESTA ne vous dispensent pas de passer devant un agent des borders :) C'est juste que vos photos/empreintes sont prises mais vous devez (potentiellement) répondre aux questions. Concernant le fait de rester jusqu'à Août, j'avais bien compris. Toutefois, c'est à l'agent des borders d'accepter ou non.
Grosso modo, si vous tombez sur un mec cool/flemmard/pressé/... et qu'il vous tamponne en 15 secondes votre passeport sans trop regarder vos anciens tampons,... il se peut qu'il vous accepte pour 90 jours supplémentaires.
Mais si vous tombez sur quelqu'un de rigoureux et suspicieux, il se peut qu'il ne vous accorde qu'une période plus courte. Soit jusqu'à votre date initiale de départ, soit légèrement plus. Dans tous les cas, il n'est pas obligatoire d'avoir 90 jours supplémentaires et personne de pourra vous le certifier tant que vous ne serez pas passé devant l'agent car c'est lui qui aura le dernier mot.
Pour finir, vous n'êtes pas obligé de repasser par la France. Mais vous devez ne pas passer par certains pays limitrophe ( Mexique/ canada/...). J'ai une connaissance qui a voyagé 5 jours à NYC en décembre. En Février, il était de retour pour 15 jours à Miami. Il est passé sans problèmes mais l'agent lui a demandé cb de temps il restait et ne lui a autorisé que 20 jours sur le territoire (Soit 5 jours de plus que ses vacances) et non 90 jours. | | | À: Bladkaizer · 22 mars 2018 à 23:16 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 15 de 19 · 1 206 affichages · Partager Ou que la machine mette une croix et passage dans la file normale pour savoir pourquoi la machine a dit non. | | | Finalement, c'est passé sans souci. La question posée a été combien de temps allez vous rester ? Étant donné que la durée était courte, l'officer a tamponné 90 jours de plus. Il est donc possible de sortir du territoire américain (dans un pays non frontalier) et d'avoir le droit de rester de nouveau 90 jours sur le sol américain. Il est rare que les officiers tamponnent pour quelques jours, en effet ils ont chaque jour le tampon standard de 90 jours. Donc c'est plutôt il le met ou ne le met pas du tout. En tout cas, aucune obligation de rentrer dans son pays d'origine, il faut simplement quitter le territoire américain. Pour nous ça a fonctionné. Attention toutefois à l'officier sur qui on tombe. | | | À: Maiac · 17 juillet 2018 à 9:46 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 17 de 19 · 1 037 affichages · Partager Merci pour l'info ! C'est super bon à savoir tout ça !... | | | À: Maiac · 17 juillet 2018 à 9:57 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 18 de 19 · 1 033 affichages · Partager Bonjour Info tres interessante. | | | À: Maiac · 20 juillet 2018 à 23:03 Re: Sortie des États-Unis avant 90 jours, puis re-entrée Message 19 de 19 · 992 affichages · Partager Effectivement c'est une info ++ mais comme tu l'as dit tout dépend du GO...
Bons Voyages | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |