Cdrikdrikc · 22 juillet 2009 à 15:13 15 messages · 9 participants · 9 909 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 15:13 Message 1 de 15 · 9 691 affichages · Partager Bonjour à tous, Vu que c'est l'été et que beaucoup d'entre vous reviennent tout fraichement de la cote Ouest et Est, serait il possible de partager l'info sur le cout des taxes à NYC, LA, SF, et Las Vegas.
Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Une chose m'intrigue, qu'est-ce que cela va vous apporter de savoir ça ? cela va t'il changer votre voyage ? son organisation ? votre budget ?.... et encore là.... de combien parle t'on... quelques % tout au plus voir 0% dans certains états ? | | | Je suis plutot d'accord avec johnosley. Mais de toute facon, on peut facilement trouver les taxes avec google en utilisant les mots: "sales tax" + etat ou ville. | | | Merci à vous,
mais les forum sont là pour partager des expériences et des infos, après que le post ne vous intéresse pas c'est autre chose. Mais quand vous allez payer votre shopping, resto et autre, il est juste intéressant de savoir à l'avance de combien on a besoin, car si par exemple tu paies en cache et que tu es limites pour faire l'appoint, tu te retrouves à la caisse avec quelques cents manquant parceque tu pensait que c'etait 2% au lieu de 15%...
BOn si d'autres personnes se trouve un peu plus constructif, ça m'aiderait...
PS: merci aquilegia, c'est toujours ça, et le but étaient d'avoir des infos toutes fraiches de nos vacanciers | | | Salut. Il est vrai que les taxes varient beaucoup suivant les endroits. A san francisco c'est environ 8% pour les achats et 14% pour les hôtels. Ailleurs je ne sais pas. attention peu de gens le savent au restau le service est très très rarement comprit dans l'addition donc il faut ajouter entre 15 et 20% plus après le pourboir. Bye, marc. | | | Bonjour, attention peu de gens le savent au restau le service est très très rarement comprit dans l'addition donc il faut ajouter entre 15 et 20% plus après le pourboir. Tu dois confondre avec le prix affiché sur la carte, effectivement hors taxes. L'addition, quand à elle, la taxe est évidemment spécifiée dessus (comment saurais-tu ce que tu dois payer autrement). Parfois même le pourboire est directement compté (à Torrey par exemple). | | | À: Isap29 · 24 juillet 2009 à 12:33 Message 8 de 15 · 9 318 affichages · Partager Salut. (comment saurais-tu ce que tu dois payer autrement). En tout cas en californie il est d'usage de laisser 15 à 20% du montant de l'addition plus le pourboir et le civisme américain déjà évoqué dans des posts fait que personne ne gruge. C'est écrit des les guides touristiques mais mal expliqué et la première fois qu'on est allés au restau et qu'on a laissés seulement le pourboir et oubliés les 15%, on s'est fait allumés par la serveuse. Marc. | | | Bonjour à tous, Vu que c'est l'été et que beaucoup d'entre vous reviennent tout fraichement de la cote Ouest et Est, serait il possible de partager l'info sur le cout des taxes à NYC, LA, SF, et Las Vegas.
Merci à vous
www.boe.ca.gov/cgi-bin/rates.cgi | | | En tout cas en californie il est d'usage de laisser 15 à 20% du montant de l'addition plus le pourboir et le civisme américain déjà évoqué dans des posts fait que personne ne gruge.
Salutation,
je reviens sur ce point, car il me mets le doute. Lorsque l'on vas nous présenter l'addition au US, il faut donc compter les taxes + rajouter un pourboire c'est bien ça? Ou les taxes sont rajoutés sur le ticket de l'addition?
Merci! A bientôt! | | | À: Kornet · 4 février 2013 à 11:25 Message 11 de 15 · 4 845 affichages · Partager Bonjour,
Au restaurant pas de taxes juste un Tip (pourboire) entre 15 et 20 % selon ton degré de satisfaction...il faut savoir que c'est la seule rémunération du serveur.
Dans les magasins : sur un article un prix HT, les taxes sont ajoutées à la caisse. généralement tu ne donnes pas de pourboire.... enfin moi !! | | | À: Leeloo75 · 4 février 2013 à 11:38 Message 12 de 15 · 4 838 affichages · Partager Merci leeloo, c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai eu un gros doute en lisant ce post!
Me voilà rassuré!
| | | À: Kornet · 4 février 2013 à 11:55 Message 13 de 15 · 4 836 affichages · Partager De rien 
Puisqu'on en parle.....dans les restaurants certains "proposent" le tip sur la facture, y faire attention et si le montant proposé te convient pas de problème, si ce n'est pas le cas tu peux très le rajuster à ta guise, soit à la hausse soit à la baisse. Dans tous les cas, indiquer sur la facture présentée le montant du Tip soit en dollars, soit en % comme cela pas de contestation possible.
Lors d'un séjour au Canada, j'ai demandé à un serveur comment il faisait pour le paiement de ses impôts, il m'a répondu que c'était un forfait en fonction du chiffre d'affaire du restaurant, donc si tu donnes peu...il se peut qu'il paie sur une somme qu'il n'a pas touché.... | | | À: Leeloo75 · 4 février 2013 à 12:17 Message 14 de 15 · 4 833 affichages · Partager Loin de moi l'idée de faire le "radin de français", c'est déjà rare que je parte en ne donnant rien en France, donc dans un pays ou c'est leur salaire, c'est avec plaisir que je participerai. Mais le doute venait du post sur la taxe + le pourboire. N'ayant jamais lu ça avant, j'ai été un peu surpris!
En tout cas merci pour l'info, il sera intéressant de voir comment cela est en pratique! | | | À: Kornet · 4 février 2013 à 13:23 Message 15 de 15 · 4 827 affichages · Partager en aucun cas je n'ai insinué que tu étais radin...je ne me permettrais pas ! 
ce n'est à prendre qu'à titre d information et encore ce ne sont que les propos du serveur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |