Bonjour, merci pour tous ceux qui m'ont répondu pour la préparation de mon voyage dans l'est des
états unis.
Le vol est réservé, les hébergements à
new york et
washington sont réservés, la voiture est réservée, c'est quand même un formidable révolution INTERNET. Il me reste à prendre la route de
Washington - Lancaster pour rejoindre
Québec. (si vous avez des tuyeaux : beaux coins, hébergements que vous connaissez, je prends)
Il me manque juste un détail que je n'ai pas trouvé dans les discussions : comment utilise t'on à mondre coût son téléphone portable sur place ?. Quelqu'un connait t'il des adresses pour acheter une carte SIM à New York en arrivant ??
Je m'explique : en Afrique :
Sénégal,
Burkina Faso, Mali en arrivant, on va dans une agence Orange, Sonatel ou autre et on achète une carte SIM qui vous donne Un N° de téléphone local. et on achète ensuite dans la rue des cartes téléphoniques de 500,1000,5000 francs CFA. (il faut juste faire "dévérouiller" son portable en
France par son opérateuravant le départ).
C'est super pratique et pas cher du tout. à raison de 2 ou 3 coups de téléphone par jour pendant trois semaines, j'ai dépensé 30 euros maxi. Et téléphoner de
Dakar en
France revenait trois fois moins cher qu'en gardant son N° francais.
Peut être est ce pareil partout dans le monde ? mais je n'en ai pas l'expérience et suis peut être un peu "has-been" sur ce sujet ?
Merci de me rassurer que non