Bonjour,
Atterrir à
Newark n'est pas de tout repos. Faites bien attention car il y a un service de contrôle extrêmement strict. Moi je n'ai pas eu de chance car j'ai été le seul à devoir ouvrir ma valise et à expliquer chacune des choses qu'elle contenait, le tout en anglais dans un américain que j'avais du mal à comprendre.
Bref pour sortir de
Newark, vous pouvez prendre le taxis l'aéroport qui vous emmènera là où vous voulez. C'est pratique mais pas du tout économique.
Je crois qu'il y a aussi des bus qui font la navette entre l'aéroport et
Manhattan, mais je n'avais pas pris ce type de transport.
Pour ma part j'avais pris le moins chère mais pas forcement le plus pratique. Comme il est expliqué plus haut, il faut d'abord sortir de l'aéroport par le airtrain (gratuit) jusqu'à la station de train. Ensuite le train vous emmène jusqu'au coeur de
manhattan à la station de métro. De là vous pouvez prendre le métro et rejoindre n'importe quelle partie de l'île. C'est pas trés pratique car il y a plusieurs changement, mais ce n'est pas trés compliqué non plus. De plus des personnes sont là pour vous guider si vous êtes perdues. Sachez également que les Newyorkais sont trés ouverts et qu'ils ne demandent que ca de vous aider.
Le plus dur pour moi a été le retour vers l'aéroport car à la gare de
Manhattan je n'arrivais pas à trouver mon train pour l'aéroport. J'ai fini par demander à quelqu'un et je suis finalement arrivé à bon port.