Lifelike · 24 août 2010 à 12:15 · 2 photos 36 messages · 9 participants · 4 336 affichages | | | | 24 août 2010 à 12:15 Avis sur trajet de dix jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Bonsoir à tous, J'ai préparé un petit plan, une première approche pour un futur voyage aux États-Unis. J'ai besoin de vos avis (n'étant jamais allé aux USA), pour apporter toutes les modifications nécessaires.
Je précise que nous avons un budget serré, et que nous sommes un jeune couple. Comme vous pouvez le voir ci-dessous sur le plan, voilà le trajet :
Paris - San Francisco1 ou 2 nuits à SF.Location de voiture, puis San Francisco > Santa Cruz. 1 nuit.Santa Cruz > San Luis Obispo. 1 nuit.San Luis Obispo > Santa Barbara (en passant par Santa Maria). 1 nuit.Santa Barbara > Los Angeles. 1 nuit.Los Angeles > San Francisco, dépôt de la location. 3 ou 4 nuits.San Francisco - Paris.
Soit, par personne (voyage à deux) : 750€ le billet A/R à San Francisco. Admettons 75€ la nuit en hôtel. Soit 10 nuits. Donc 375€ par personne. Location de voiture avec GPS, 150€ pour 5/6 jours. Donc 75€ par personne. Total : 1200€ sans la nourriture et l'essence.
Dans l'attente de vos conseils...
| | | À: Lifelike · 24 août 2010 à 12:34 · Modifié le 24 août 2010 à 13:09 Re: Avis sur trajet de dix jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi ne pas prendre le vol du retour depuis Los angeles ? ça éviterait de se taper le retour par l'autoroute de la vallée centrale. Sinon sur ton plan, tu as plutôt l'air de déscendre la côte par la 101 entre Santa Cruz et San Luis obispo. Il vaut mieux prendre la route 1 qui longe la côte. Je trouve également l'étape Santa Cruz- San Luis Obispo trop longue et la suivante SLO- Santa barbara trop courte.
Enfin, je rajouterai 1 jour à san Francisco et en enlèverai 1 à Los Angeles.
(sinon juste une question, pourquoi autant privilégier la côte ? Vous ne préfereriez pas passer par la Sierra Nevada voire Death Valley ?) | | | Un billet d'avion aller-simple est toujours plus cher que deux billets aller-retour. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais c'est comme ça... Un aller-retour à San Francisco depuis Paris : 750€. Un aller-simple : 1500€. Je te laisse imaginer jusqu'où va le tarif si tu payes un retour-simple... C'est dommage d'ailleurs, cette politique qui force à prendre des A/R au même endroit...
Pour couper entre Santa Cruz et San Luis Obispo, où m'arrêter ? Parce que le trajet ne fait que 3h, pas plus, c'est pas si long. Pour San Luis Obispo jusqu'à Santa Barbara, tu penses qu'il est préférable de s'arrêter directement à Los Angeles ?
Pour répondre à ta question, pourquoi privilégier la côte, parce que j'aime énormément être près de la mer, et parce que le voyage dans les terres revient beaucoup plus cher, si je m'amuse à faire des parcs, grand canyon, death valley, etc... | | | C'est dommage d'ailleurs, cette politique qui force à prendre des A/R au même endroit...
Bonjour,
Comme tu n'as pas beaucoup de temps, il vaudrait mieux arriver à San Francisco et repartir de Los Angeles (ou l'inverse). Pour cela, il faut que tu coches la case "multi-destinations" lorsque tu fais ta recherche de billets d'avion. Tu verras, le prix n'est pas beaucoup plus élevé qu'un aller-retour dans la même ville. | | | C'est marrant, le nombre de gens qui parlent de leur voyage "en Californie" alors qu'ils empiètent allègrement sur le Nevada, l' Arizona et l' Utah, alors que vous, "l'Ouest", c'est la Californie. Qui est à l'Ouest, bien sûr.  Enfin bref, mais ça m'a fait sourire.
J'ai les mêmes remarques que Pitimerguez. Avez-vous déjà les billets d'avion ? Dommage de se retaper toute la route ! Si je comprends bien, vous ne passez qu'une nuit à Los Angeles ? 75 euros la nuit d'hôtel : les hôtels sont chers à SF, mais pour le reste, vous devriez trouver des endroits bien meilleur marché que ça. Par contre, 150 euros pour la voiture+GPS, c'est peut-être un peu optimiste je pense, mais je suppose que ça peut se trouver (n'oubliez pas toutes les assurances !)
Bonne préparation ! | | | Location de voiture avec GPS, 150€ pour 5/6 jours.
Quand vous faites la simulation pour la location de voiture, n'oubliez pas de regarder le tarif à la semaine, c'est parfois moins cher de louer la voiture sept jours que cinq ou six. | | | Un billet d'avion aller-simple est toujours plus cher que deux billets aller-retour. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais c'est comme ça... Un aller-retour à San Francisco depuis Paris : 750€. Un aller-simple : 1500€. Je te laisse imaginer jusqu'où va le tarif si tu payes un retour-simple... C'est dommage d'ailleurs, cette politique qui force à prendre des A/R au même endroit... Je pense que Panisse vous a donné la réponse... 
Pour couper entre Santa Cruz et San Luis Obispo, où m'arrêter ? Parce que le trajet ne fait que 3h, pas plus, c'est pas si long. Pour San Luis Obispo jusqu'à Santa Barbara, tu penses qu'il est préférable de s'arrêter directement à Los Angeles ?
Pour répondre à ta question, pourquoi privilégier la côte, parce que j'aime énormément être près de la mer, et parce que le voyage dans les terres revient beaucoup plus cher, si je m'amuse à faire des parcs, grand canyon, death valley, etc... Non, ce n'est pas plus cher, en tout cas, sûrement pas "beaucoup plus cher", par contre, 10 jours, c'est super court, il faudrait complètement couper dans votre itinéraire côtier, ou prendre un vol intérieur (pas cher)... | | | En fait, un billet d'avion avec arrivée à San Francisco et départ de Los Angeles te coutera le même prix qu'un aller-retour si tu coches "multidestination" lors du choix de tes billets sur internet.
Pour la côte, il faut bien savoir qu'il est pas évident de se baigner entre San Francisco et Los Angeles, l'eau doit y être entre 10 et 15°. En gros c'est très joli, mais pas vraiment un lieu pour lézarder sur la plage.
Et effectivement, le trajet n'est pas très long entre Santa Cruz et San Luis obispo, mais y a pas mal de chose à voir ( Big Sur, julia pfeiffer SP, Monterey, Carmel, San Simeon...) et beaucoup d'arrêts photo.
Perso je découperais comme ça : San Francisco- Monterey; Monterey- San Luis Obispo; San Luis Obispo-LA | | | @Panisse : Ah, je ne savais pas pour les billets multi-destinations !! Excellent, merci beaucoup !!
@Virginath : Sur www2.locationdevoiture.fr j'ai trouvé ce prix là. Assurance incluse, kilomètres illimités, zéro franchise. Je trouve ça étrange, ça me semble peu comme tarif, mais c'est ce qui est indiqué. A moins que j'ai fait une erreur !
@Pitimerguez : Du coup, ça pourrait donner ce plan :
San Francisco. 4 nuits.Santa Cruz. 1 nuit.Monterey. 1 nuit. (en passant par la route 1 pour aller à SLO, et non l'autoroute comme sur le plan). San Luis Obispo. 1 nuit.Santa Barabara. 1 nuit.Santa Monica. 1 nuit.Los Angeles. 1 nuit.
Ou peut-être aller jusqu'à San Diego ? Je ne sais pas...
| | | Cool pour le prix de la location de voiture alors !
Concernant l'itinéraire, une nuit à Santa Cruz puis une nuit à Monterey, c'est un peu gâché je trouve. Les deux sont très proches ! Quand vous dites une nuit à Santa Monica (qui est à Los Angeles) et une nuit à Los Angeles, c'est parce que vous comptez dormir ailleurs pour cette deuxième nuit ?
San Diego est très sympa, j'adore ! C'est clair que moi, j'accélérerais un peu la descente vers LA pour avoir le temps d'aller à San Diego, la ville la plus agréable de votre parcours à mon sens. Vous pouvez même reprendre l'avion depuis San Diego ! | | | Je connais pas San Diego, mais il parait que c'est pas mal.
Pour ton plan, tout dépend les choses que tu veux voir, mais je ferais plutôt comme ça :
San Francisco. 4 nuits.Monterey. 1 nuit.San Luis Obispo. 1 nuit.Santa Monica. 1 nuit.Los Angeles. 1 nuit.
Et avec les deux jours en plus, aller voir vers San Diego ou alors vers Palm Spring (sauf si tu veux vraiment rester en bord de mer...) | | | Effectivement, Santa Cruz et Monterey sont proches. Lequel vaut plus le coup, pour passer une nuit ?
Pour Santa Monica, j'ai une connaissance qui m'avait dit que c'était une ville magnifique. D'où mon intérêt d'y passer une nuit, même si c'est proche de Los Angeles. Non ?
Tu as raison pour San Diego, pourquoi pas prendre l'avion directement là-bas !
Je referai un plan ce soir, en fonction des réponses. En attendant, il est temps d'aller au boulot ! Merci à tous en tout cas. | | | Bonjour j'ai suivi un peu votre discussion. Je suis d'accord avec les autres : pour 10 jours il faut absolument éviter de perdre une journée entière sur le retour LA - SF, donc repartir de LA. En 2008 j'ai atterri à Salt Lake et je suis reparti de San Francisco avec Delta : pas de surprime si tu choisis l'option multidestinations ; il faut absolument éviter l'option aller simple trop onéreuse. Pour la baignade, tu peux décemment envisager de commencer à Santa Barbara (eau à 19-20) plus haut il vous faudra des combinaisons. Enfin pour terminer, je vous suggèrerais le circuit inverse : 1) arrivée à LA (je sais d'autres diront que le choc est trop rude pour quelqu'un qui n'a jamais été aux USA, mais au moins ce sera fait). Nuit à Westwood Village ou Santa Monica (plus cher) 2) Visite des plages de la ville : Santa Monica, Venice, Malibu3) Santa Barbara (à ne pas manquer) 4) Route côtière jusqu'à Monterey5) Visite de Monterey (3h au moins pour le famaux aquarium) et Carmel6) On quitte la côte pour aller faire un peu de montagne : Fresno et Yosemite7) Yosemite (je ne peux pas m'empêcher de vous inciter fortement à y aller) : montagnes de granit, chutes d'eau, ours noirs, la plus belle vallée glaciaire de la planète. J'y suis allé, presque par hasard en 1988, lors de mon premier voyage aux USA et les paysages fantastiques que j'y ai vus ne quittent plus mon esprit. 8) à 10) San Francisco et retour. NB : pas de frais en Californie pour rendre le véhicule à un autre endroit.
Bonne réflexion... | | | À: Panisse · 24 août 2010 à 13:37 Re: Avis sur trajet de dix jours dans l' Ouest américain? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager C'est dommage d'ailleurs, cette politique qui force à prendre des A/R au même endroit...
Bonjour,
Comme tu n'as pas beaucoup de temps, il vaudrait mieux arriver à San Francisco et repartir de Los Angeles (ou l'inverse). Pour cela, il faut que tu coches la case "multi-destinations" lorsque tu fais ta recherche de billets d'avion. Tu verras, le prix n'est pas beaucoup plus élevé qu'un aller-retour dans la même ville.
Salut Panisse
Je trouve toujours étrange que tant de monde se laisse prendre à ça, le piège de deux allers-simples! Heureusement, vue le prix, je ne pense pas que beaucoup vont jusqu'au bout de la réservation  , mais je suis sûr qu'il y en a qui doivent se laisser prendre au piège. En tout cas c'est une erreur qui revient très très souvent sur le forum! | | | Pour Santa Monica, j'ai une connaissance qui m'avait dit que c'était une ville magnifique. D'où mon intérêt d'y passer une nuit, même si c'est proche de Los Angeles. Non ?
Santa Monica n'est pas une ville à proprement parler, c'est un quartier de Los Angeles. C'est sympa, mais de là à parler de "ville magnifique", euh, je ne vois pas bien. Surtout que vous en aurez bouffé, du paysage de mer et de plage  . Après, y loger, pourquoi pas, bien sûr !
Concernant Santa Cruz et Monterey, nous avions fait : Départ de San José (banlieue de San Francisco), arrêt à Santa Cruz et à Monterey, la 17-mile drive à Carmel, et nuit à Salinas (où les hôtels sont moins chers que sur la côte, puisque vous avez un budget serré).
(pour l'anecdote, le lendemain, nous avions visité la mission à San Juan Bautista (où a été tourné Sueurs froides, d'Hitchcock), superbe, puis direction Yosemite en passant par Merced et Mariposa. Nous avons regagné SF en passant Sacramento et Muir Woods, pour les séquoias. Au moins, ça varie un peu les plaisirs  ) | | | Pour la baignade, tu peux décemment envisager de commencer à Santa Barbara (eau à 19-20) plus haut il vous faudra des combinaisons.
Je sais pas quelles sont les statistiques, mais la semaine dernière l'eau ne devait pas être à 19-20. Je me suis baigné à Laguna Beach, bien plus bas donc que Santa Barbara et l'eau ne devait pas dépasser les 16-17°
Yosemite (je ne peux pas m'empêcher de vous inciter fortement à y aller) : montagnes de granit, chutes d'eau, ours noirs, la plus belle vallée glaciaire de la planète. J'y suis allé, presque par hasard en 1988, lors de mon premier voyage aux USA et les paysages fantastiques que j'y ai vus ne quittent plus mon esprit.
Entièrement d'accord, en plus ça permet de varier un peu. Par contre ça rajoute pas mal de route pour un voyage de 10 jours. | | | Pour le circuit moi qui connais bien cette région de la cote californienne pour l'avoir faite a plusieurs reprise je le trouve bien a part le retour sur San francisco a la fin Si les billets ne sont pas pris de nombreuses compagnie si se n'est toutes en cochant retour d'un autre aéroport ont des tarifs similaire et des fois inférieur que l'aller et le retour d'un m^me aéroport nous avons eu le cas l'an dernier environ 50€ de moins aller Toulouse Washington retour Altanta Toulouse moins cher que Aller Toulouse Washington retour Washington Toulouse
Pour les hôtels on va encore me dire que c'est une manie mais pourquoi pas Vagabon Inn chaine spécifique a la Californie trés bien un Hotel a San Francisco avec parking bien moins cher dans les 85 90$ petit déjeuner compris Wifi Il y a aussi les Motels 6 présents dans cette régions ou les trouve sur leurs sites de révervation et comme le rappelle toujours Zitounet il faut vérifier si les charges sont incluses sinon les rajouter
Je vais vous indiquer un site ou trouver pas mal de ses Hôtel pour les prix il faut consulter les sites et si besoin rajouter les taxes comme le dit souvent ZITOUNET car ceux indiqués des fois datent
www.usatourist.com/...g-budget-hotels.html
Bonne préparation et bon séjour | | | Je n'ai évidemment pas les relevés de température sous les yeux. J'ai été 3 fois à Santa Barbara en été et à chaque fois les conditions de baignade étaient bonnes. La latitude ne veut pas dire grand'chose : je reviens de Vancouver ( Canada), donc légèrement plus haut que San Francisco et samedi 14 août je me suis baigné dans le pacifique avec une eau à 20°C (c'est en tout cas ce qui était écrit sur le tableau près de la plage). | | | Bonjour,
Au mois de juin, nous avons fait la côte entre SF et Oxnard, au nord de Santa Monica (puis direction Séquoia NP, car nous connaissions déjà la région de LA).
J1 : Arrivée à SF et nuit à Monterrey. Nous n’avons pas visité entre SF et Monterey.
J2 : Monterey : Fisherman’s Wharf, Patch of History, Aquarium, Cannery Row, Pacific Grove, 17 Miles Drive (à faire si vous avez du temps à perdre, nous, on n’a pas aimé), Carmel. Nuit à Monterey.
J3 : Arrêt à la plage en face de Fisherman’s Wharf pour revoir les phoques (ma photo), Mission de Carmel, Point Lobos SP (SUPER), Bixby Creek Bridge, Julia Pfeiffer Burn SP (la chute d’eau sur la plage est vraiment très belle), Point Piedras Blancas (pour les éléphants de mer). Nuit à San Simeon.
J4 : Heart Castle (on aime ou on n’aime pas, mais si vous avez le temps), Morro Bay, Lompoc Purissima Mission, Solvang. Nuit à Oxnard.
J5 : Santa barbara et la Mission, et départ vers Séquoia NP. | | | " Enfin pour terminer, je vous suggèrerais le circuit inverse "
Ah... ben... non!
Quitter l'aéroport de SF est plus facile que celui de LA (moins d'enchevêtrements d'autoroutes) Et surtout, il est préférable de faire la côte ds le sens Nord-Sud, c'est à dire SF vers LA, pour être au plus près du bord (meilleures vues tout le long de la conduite et évite de devoir à chaque fois retraverser la route qd on a garé sa voiture)
Remarque: Il est bien plus sympa de survoler SF que LA avant l'atterrissage! (Mais si Lifelike fait un départ différent de l'arrivée, il survolera les deux!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |