|  |  |
 | | | | Lifelike · 24 août 2010 à 12:15 · 2 photos 36 messages · 9 participants · 4 336 affichages | | | | À: Itat · 24 août 2010 à 17:21 Re: Avis sur trajet de dix jours dans l' Ouest américain? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager Heureusement, vue le prix, je ne pense pas que beaucoup vont jusqu'au bout de la réservation
Salut Itat,
Oui, heureusement car, à ce prix là, autant voyager en classes Affaires !! 
Et c'est vrai qu'un certain nombre de voyageurs découvrent la possibilité du multi-destinations après avoir déjà acheté leur billet  Ce qui les force parfois à pas mal de contorsions pour leur itinéraire. | | | À: Panisse · 25 août 2010 à 0:14 Re: Avis sur trajet de dix jours dans l' Ouest américain? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide, c’est vraiment appréciable.
Effectivement, je me suis laissé prendre aux jeux des deux aller-simple ! C’est juste que sur la plupart des simulateurs de prix, l’option multi-destinations n’existe pas ! Mais je vous rassure, jamais je n’aurais réservé !
Pour Santa Monica en « ville magnifique », j’ai peut-être confondu avec Santa Barbara, c’est possible...
Concernant Yosemite, ma femme a déjà fait le tour... D’où le fait qu’il ne soit pas au programme.
- -- -
Question importante : Faut-il absolument réserver les hôtels à l’avance, ou est-ce qu’on en trouve facilement, du moment qu’on a les bonnes adresses de côté ?
Voici le nouveau programme (villes & routes utilisées) :
DÉPART DE PARIS. SAN FRANCISCO, 3 ou 4 nuits.Location de la voiture le dernier jour à San Francisco.MONTEREY, 1 nuit.SAN LUIS OBISPO, 1 nuit.SANTA BARBARA, 1 ou 2 nuits.VENICE, 1 nuit.LOS ANGELES, 1 nuit.SAN DIEGO, 1 ou 2 nuits.En faisant aussi un petit tour à Tijuana au Mexique (30 min en voiture).RETOUR A PARIS. | | | Petite remarque: avec ta voiture de location, tu ne pourras pas passer la frontière mexicaine (c'est indiqué ds les contrats de location) | | | À: Bastinj · 25 août 2010 à 0:39 Re: Avis sur trajet de dix jours dans l' Ouest américain? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager Ok, c'est noté, pas de Tijuana ! Merci à toi !
Et pour le reste ? | | | Voici un site qui donne plein de motels et hôtel que l'on peut réserver depuis l'europe
Pour les tarifs regardez sur les sites car ils ne sont pas toujours a jours deplus cela varie selon la période et aussi les taxes y sont des fois incluses des fois non souvent les petits déjeuner y sont inclus
pour l'ouest Vagabon inn est une trés bonne chaine a voir aussi
Personnellement je réserve en général tous mes hôtels de France environ en même temps que mes vols et la voiture
www.usatourist.com/...g-budget-hotels.html | | | Merci. C'est risqué de partir sans réserver ? (mais avec les bonnes adresses etc...) Parce que le soucis de la réservation, c'est que si tu prends du retard la première nuit, tu rates toutes les autres réservations...
Sinon, que penses-tu de mon troisième et dernier plan, fin de page précédente ? | | | Le dernier trajet est très bien
Quant aux réservations oui il vaut mieux les faire avant en vérifiant qu'elles soit annulable 24h avant ce que presque tous les hôtels motels offrent ce qui permet de modifier son itinéraire surtout si les chambres sont réservés toutes dans la même chaine ou là c'est la réception qui s'en charge a votre demande (nous l'avons fait deux fois avec des hôtels Vagabon Inn) les règlements se font en quittant l'hôtel
Bonne journée | | | Merci beaucoup. J'ai une question concernant la location de voiture :
Sur www2.locationdevoiture.fr , on trouve des voitures pour 7 jours à 150€. Kilomètres illimités, zéro franchise, assurance complète.
Alors que sur Alamo, le minimum est à 255€ pour les mêmes options.
Pourquoi une telle différence ? Je suis un peu perdu... | | | Je ne sais moi je passe soit par usarentacar ou directement par Dollar cette année en promotion j'ai eu pour 21 jours une midzize pour 865,22$ je verrais lundi prochain si cela est bien sinon on rajouteras des options ce qui ne sera pour nous ni un problème de compréhension de la langue ni un problème de prix
Autant on va a l'économie sur les chambres d'hôtel en prenant des hôtels de chaines réservés de France autant pour la voiture on lésine pas
Bonne journée | | | À: Maruja46 · 7 septembre 2010 à 18:14 Re: Avis sur trajet de dix jours dans l' Ouest américain? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Question climat, pouvez-vous me confirmer ça ?
Janvier, Février, Mars : A éviter, trop froid. Avril : Moyen. Mai, Juin : Parfait. Juillet, Août, Septembre : Trop chaud. Octobre : Moyen. Novembre, Décembre : A éviter, trop froid.
Pour rappel, ça concerne un trajet de 10 à 15 jours en Californie ( San Francisco à San Diego). | | | À: Lifelike · 7 septembre 2010 à 18:26 Re: Avis sur trajet de dix jours dans l' Ouest américain? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager Hello,
Je pense pas que ces recommandations climatiques concernent ton trajet qui est essentiellement au bord de la mer. Tu ne souffriras pas de la chaleur en plein été, surtout à San Francisco et le long de route 1. Par contre, il y a souvent du brouillard en Juillet/Août, plus qu'en Mai/juin ou Septembre/octobre parait-il...
Je ne sais pas pour San Diego par contre... | | | À: Lifelike · 7 septembre 2010 à 18:29 Re: Avis sur trajet de dix jours dans l' Ouest américain? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Maruja est en vacances 
Vous ne faites que la Californie, donc juillet, août et septembre sont très bien aussi. Pas "trop" chaud. Pour San Francisco, vous pourriez même avoir besoin de votre petite laine !  Par ailleurs, pour ma part, je suis allée à Los Angeles fin décembre/début janvier, et à San Diego mi-janvier (une autre année), et il faisait superbement doux... surtout venant de nos froides contrées ! Mais c'est sûr que ce n'est pas pareil qu'en été, où les journées sont plus longues... | | | Conclusion, pour un séjour idéal (tee-shirt, beau temps etc...) il faut prévoir d'avril à octobre ? En privilégiant mai et juin ? | | | À: Lifelike · 7 septembre 2010 à 18:44 Re: Avis sur trajet de dix jours dans l' Ouest américain? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager On peut dire ça  . Pour le prix du billet d'avion, ce sera sans doute plus intéressant si vous pouvez éviter juillet et août. Personnellement, je partirais en juin. Une année, j'ai fait un voyage similaire au vôtre mi-juin, et c'était nickel (pas de brume et grand soleil). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |