Avant toute chose, je précise qu'aimant les
Etats-Unis, je n'ai pas aprécié
Miami (j'y ai séjourné 2 semaines).
A
Miami Beach, si tu aimes les grosses bagnoles avec des sonos à fond, les filles siliconées et les mecs "bodybuildés" tu sera servi ! On a parfois l'impression d'être dans une parodie de série télévisée tellement c'en est ridicule. Niveau bouffe,
Miami est un coin intéressant (avec du recul, c'est même la seule chose intéressante que je retienne de cette ville) car très influencé par la culture caribéenne et cubaine. Très bons poissons et le service américain est tout simplement parfait dans les restos. Juste en passant, si tu veux manger un vrai bon hamburger (si, si c'est possible) va au Dinner, sorte de petit resto installé dans une sorte de caravane chromée géante... Tout simplement délicieux !
Pour les hôtels à
Miami Beach, j'en ai fait 2 dans le coin Art déco et les deux étaient trop chers et assez sales. Je ne connais pas ceux que tu mentionnes mais ce sont des hôtels qui te garantiront sûrement un standard plus élevé que ceux que j'ai fréquenté.
Little Havana est un quartier à découvrir dans le
downtown Miami); tu as un peu l'impression de quitter les
Etats-Unis... Ca peu être très agréable !
A
Miami, les choses incontournables se situent, à mon sens, en dehors de la ville :
Les
Everglades : prévoir une journée au minimum pour visiter ce très beau parc, et n'oublies pas d'acheter un puissant anti-moustique à l'entrée !
Les Keys : Prévoir 2 ou 3 jours pour parcourir cette route absolument inouïe (plus de ponts que de route sur la terre ferme) qui te mènera jusqu'à
Key West, havre de repos et plein de très belles maisons.
Le plus simple et le plus économique est de louer une voiture à
Miami pour faire ces balades.
Bon voyage !