| Traverser les Etat-Unis mais par où? Vedy · 2 octobre 2009 à 13:07 · 2 photos 16 messages · 9 participants · 2 388 affichages | | | | 2 octobre 2009 à 13:07 Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 1 de 16 · 2 330 affichages · Partager Bonjour,
Voilà j'ai le projet, d'ici 1 an à 1an et demi, de faire un voyage d'environ 90jours (cause de limite du visa) aux états unis. Voici à peu prés mon planning : - 1 mois cote est. - 1 mois traversé. - 1 mois cote ouest.
Pour les cotes est et ouest j'ai déjà des idées sur ce que je vais faire, mais la traversée me pose un peu plus de problème... Au début j'étais parti sur la solution de la route 66 (ou de ce qu'il en reste), mais je me dis que ce n'est pas forcément le meilleur endroit par où passer.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Merci | | | À: Vedy · 2 octobre 2009 à 13:59 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 2 de 16 · 2 309 affichages · Partager Hi,
Ca dépend de ce que tu souhaites voir en priorité, mais que ce soit via la route 66 ou autres, si tu tiens à une traversée automobile, attend toi à de long, très long moment de solitude sur le ruban, notamment sur le secteur des grandes plaines.
L'aternative étant de passer via le sud en suivant par exemple la 10, mais là aussi de solides passages monotonnes, parceque même si les paysages sont très impressionnants au départ car dépaysants, au bout de quelques heures au volant, ça finit par lasser.
Si tu restes dans ton idée de traversée automobile, et que la route ne t'effraie pas, une proposition sur le thème des routes mythiques. * Départ de New York, tu rejoint New Orleans par successivement la Skyline Drive, la Blue Ridge Parkway puis la Natchez Trace Parkway (1 mois) * Départ de New Orleans vers Chicago via la Old River Road, le long du Mississippi (2ème mois) pour le second mois. * Départ de Chicago vers la côte ouest par la Mother 66.
Sur le thème des paysages, en connaissant un peu les USA, à titre personnel, je ferais New York - Buffalo - Chicago - Rapid City (la aussi un secteur pas plus sexy que ça) - Yelloswtone - Denver - Moab - Vegas - frisco - Los Angeles où Seattle (perso, seattle). Enfin, dans les grandes lignes, car le secteur propose un nombre de parcs plus somptueux les uns que les autres et de fait, complique l'axe du trajet.
Bonne prépa
Hee haw | | | À: Vedy · 2 octobre 2009 à 15:18 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 3 de 16 · 2 293 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir pratiqué cette traversée dans les 2 sens, j'ai beaucoup aimé la "version nord" en passant par Chicago, Des Moines, Rapid city puis Yellowstone, Salt Lake city, Lake Tahoe pour finir à San Francisco. C'est vrai qu'entre Chicago et les Rocheuses, la traversée des grandes plaines peut sembler peu interressante, mais j'ai adoré voir cette Amérique profonde loin des circuits touristiques (rencontrer des gens qui n'ont jamais vu la mer en vrai et savent à peine quelle est la capitale de la France (ce n'est pas une tare !) - C'est très depaysant et aussi très rafraichissant). Et puis, découvrir peu à peu les Rocheuses au loin sur une route ou tu es pratiquement seul, qui est traversée par de gros buissons et ou les seuls traces de vie sont des relais routier style "Bagdad Café"... Voilà, chacun a son propre rêve d'Amérique. A toi de décider en fonction de tes aspirations. | | | À: Vedy · 2 octobre 2009 à 18:51 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 4 de 16 · 2 261 affichages · Partager Bonjour, Je crois que pour commencer, tu devrais choisir le mode de transport pour ta traversée Est ==> Ouest ! Ceci bien entendu en fonction de TES critères (notamment budgétaires  ), entre bus Greyhound, train, voiture de loc, et/ou avion pour certains tronçons trop "pénibles" à avaler ! Ou bien une combinaison de ceux-ci : par ex train de NYC (ou de Washington) à Chicago, avion de Chicago à Denver (sur Southwest ça ne vaut que 120$ !) puis voiture de loc pour vraiment visiter l'Ouest, puisqu'à partir de cette longitude-là, le bus n'est pas pratique pour se rendre dans les parcs, et le train est quasi inexistant ! | | | À: Vedy · 2 octobre 2009 à 22:10 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 5 de 16 · 2 234 affichages · Partager Salut Vedy,
petit élément de réponse supplémentaire, déjà évoqué dans une autre réponse. Lorsque j'ai choisi mon parcours 2008, j'avais hésité entre 2 pistes: traversée par le nord, NY-SF; ou par le sud SF-NY. Finalement, j'ai opté pour le nord et je ne le regrette pas.
Beau mix entre villes et superbes NP. Bon, y a eu 2-3 jours très longs mais au final, c'était top. Le tout en 3 semaines
@+ | | | À: Vedy · 3 octobre 2009 à 8:54 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 6 de 16 · 2 196 affichages · Partager Bonjour,
en un mois, et en voiture, on a le temps de faire pas mal de choses. Pour avoir fait quelques fois la traversée de l'Atlantique ou des Grands Lacs à Denver, je dirais qu'on peut s'en passer, à moins d'avoir un intérêt particulier pour l'Histoire des Sioux.
Je choisirais plutôt un Houston- Seattle en zigzags. Par zigzags, je veux dire à aller voir les endroits pittoresques ou spectaculaires et éviter autant que possible les routes monotones.
Par exemple, et pour simplifier:
Houston- San Antonio- Big Bend- El Paso- Albuquerque- Santa Fe- Denver- Mesa Verde_ Grand Canyon_ Monument Valley etc... quitte à revenir un peu en arrière quand c'est nécessaire.
Houston- Seattle par le chemin le plus rapide représente environ 3800 km, soit une semaine en roulant régulièrement: ça laisse donc 3 semaines pour zigzaguer et comme vous allez faire les Côtes Est et Ouest dans leur longueur, vous pouvez déborder pour rattraper votre traversée (Côte Est, n'oubliez pas la traversée des Appalaches et les champs de bataille de la Guerre de Sécession).
Cordialement
Jacques Séassau www.america-dreamz.com | | | À: Micmac2 · 4 octobre 2009 à 10:37 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 7 de 16 · 2 134 affichages · Partager Salut, à mon avis ce voyage est excellent. J'ai personnellement fait la cote est, de Key West à NYC. J'ai aussi fait les parcs de l'Ouest. Mon prochain voyage ressemble à celui de cette carte et je pense que cela doit être génial. | | | À: Fotoaloa · 4 octobre 2009 à 20:48 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 8 de 16 · 2 104 affichages · Partager je confirme, c'est assez chouette. J'ai cependant eu deux longues journées de route, donc pas intéressantes du tout... NY très chouette, chutes du Niagara impressionnantes, Chicago intéressante (ne pas louper les stuffed pizza de chez giordanos); badlands très spécial, yellowstone grandiose! Un truc que je ne referrais sans doute pas, Reno. Quand t'as vu Vegas, t'as l'impression d'être dans un lieu vraiment... petit. Mais bon.
bon voyage! | | | À: Micmac2 · 4 octobre 2009 à 21:56 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 9 de 16 · 2 098 affichages · Partager Salut tt le monde... je decouvre ce site, apres plusieurs recherche pour louer une vielle voiture americaine... je me prepare a traverser les USA avec ma copine, mi nov... merci de ttes vos declarations, c est encourageant... une seule question me vient a l esprit la tt de suite... Combien de temps ca peut me prendre en roulant tous les jours, pour faire NY to L.A? On a vraiment envi de voir le maximum de paysage... confondus... Merci de tte cette coeperation... c est super cool ce site... read you shortly guys... Take care... | | | À: Scorsley · 4 octobre 2009 à 22:01 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 10 de 16 · 2 095 affichages · Partager Hi,
tout dépend de ce que tu veux faire, pour info, sache que le parcours que j'ai affiché ci dessus a été réalisé en 3 semaines.
@+ | | | À: Micmac2 · 4 octobre 2009 à 22:11 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 11 de 16 · 2 037 affichages · Partager hi and thanks for fast answer... ben en fait on ne sait pas trop, on va a l aventure, voir du pays, decouvrir cet univers on est a fond nature sauvage... en mm temps on a que 16jrs... du coup cette traversee s annonce limitee en kilometres... si tu as fait le trajet afficher en haut en 3weeks, on est mal barrer... loll p etre serait-il plus intelligent de choisir juste une cote et reduire la traversee??? en 3 semaines, vous avez rouler non-stop? serait-il possible de le faire en 10, 12 jrs? sans trop d arret et nuit comme de jrs? just ton avis personnel stp... thanks a lot... O. | | | À: Scorsley · 4 octobre 2009 à 22:23 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 12 de 16 · 2 036 affichages · Partager 16 jours, c'est chaud...
si c'est rouler pour rouler, ça n'a guère de sens... les seuls stops longue durée qu'on ait fait, c'est chicago (2 nuits), yellowstone (3 nuits) et yosemite (2 nuits)
Mais si on si arrête autant, c'est qu'il y a une raison...
donc, faire le coast to coast en 16j ça me semble dur. Mais pourquoi pas débuter à Chicago? arrivée à NY, 3j sur place, vol ver chicago, prise de la bagnole et hop en route...
@+ | | | À: Micmac2 · 4 octobre 2009 à 22:35 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 13 de 16 · 2 033 affichages · Partager en fait on arriv a washington... je pense que c est ce qu on va faire... merci de tes conseils... a plus | | | À: Scorsley · 11 octobre 2009 à 11:47 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 14 de 16 · 1 983 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci pour tous vos infos ça fait plaisir et ça m'éclaircit pas mal. En effet micmac2 ton trajet à l'air d'être pas mal, les longues journées seule ne me dérange pas, c'est pour ça aussi que j'y vais. Sinon je ne sais toujours pas avec quel moyen de transport je vais faire ce voyage. Au début je pensais à louer un voiture mais après mettre renseigné j'ai constaté qu'il va falloir que je prévoie un méga budget. Ensuite je me suis dis que je pouvais faire le voyage en bus et louer des voitures dans les villes où j'allais m'arrêter, mais je ne serai pas libre d'aller où je veux et ça plus j'y pense plus ça me pose un problème. Scorsley tu dis que tu vas louer vielle voiture américaine? tu as trouvé un bon plan? ca ne serait pas un truck du genre "rent a wreck" (louer une épave)? car j'ai entendu parlé de ça mais je ne sais pas ce que ça vaut et qu'est ce qu'ils veulent dire pas "épave". J'avais une autre question sur l'itinéraire nord de Micmac2, à quel période de l'année faut-il partir?
Merci pour tous vos renseignements, ils me sont vraiment utiles. | | | À: Vedy · 11 octobre 2009 à 14:25 · Modifié le 11 oct. 2009 à 14:46 Re: Traverser les Etat-Unis mais par où? Message 15 de 16 · 1 969 affichages · Partager Salut,
de mon côté, le voyage s'est fait fin août début septembre. Je pense que c'est la dernière limite pour l'option nord. Actuellement, la neige a déjà commencé à tomber sur yellowstone...
Par contre, je ne sais pas à partir de quand, en début de saison, yellowstone retrouve sa verdure...
@+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |