|  |  |
 | | | | Mellecora · 5 mars 2018 à 12:52 10 messages · 6 participants · 1 753 affichages | | | | De Chicago à San Francisco en train... et oui c'est possible!! Je suis montée à bord du mythique California Zéphyr pour 53h de trajet! Pour 175€ (vous pouvez trouver même moins cher selon les périodes. Je suis tombée en week end de thanksgiving) vous aurez droit à un siège en éco, ce sera beaucoup plus cher si vous désirez une cabine. Un peu d'apréhension le jour du départ, moi qui ne supporte déjà pas mes 4h de tgv pour faire Toulon/ Paris et pourtant.. ce n'est absolument pas comparable. Le but n'était pas seulement de partir d'un point A pour arriver à un point B, mais de vivre une expérience. C'est une aventure à part entière. Je vous laisse donc regarder mon Vlog afin de vous expliquer au mieux la vie à bord de ce train.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le temps passe assez vite (bien que je voyageais seule). Les paysages sont tellement magnifiques, j'en ai prix plein les yeux. | | | Bonjour, Super ton petit reportage et tu as l'air super sympa en plus débrouillarde. J'avais déjà entendu parler de ce train mais c'est la première fois que je vois un film sur ce trajet et super bien fait, bravo ça donne envie. Si tu veux repartir visiter l' Ouest Américain en mode eco, camping, Rando. Je cherche des coéquipiers pour l' Ouest Américain du 23 mai au 22 juin, partager les frais de location de voiture et essence. Je suis tombé amoureux des paysages de l' ouest Américain et ce sera mon 19 iè voyage dans cette région. Donc si il y a des personnes intéresser laisser moi un message en privé. Budget 1300 a 1500€ hors billet d'avion pour 30 jours boucle de Los Angeles / Los Angeles. Le 18 février un Billet d'avion AR Marseille Los Angeles était a 377€ TTC voici une ébauche de circuit.
J1 Los Angeles 1 nuit J2 Oatman, Route 66J3 Grand canyon Sud J4 Page J5 monument ValleyJ6 Durango, Silverton, Ouray J7 MoabJ8 MoabJ9 Moab, J10 Capitol ReefJ11 Old in the rock (Rando J12 Old in the rock J13 Bryce canyon (Rando J14 Cotonwood road (Rando, Kanab (loterie the waveJ15 Aildermers secret J16 White poket J17 Grand Canyon rive nord J18 ZionJ19 Yant Flat, snow Canyon J20 Valley of the fireJ21 las VegasJ22 Death ValleyJ23 Yosemite (Rando J24 YosemiteJ25 San FranciscoJ26 San FranciscoJ27 San Francisco, MontereyJ27 Carmel, Solvang J28 Los AngelesJ29 J30 | | | Merci de nous avoir fait partager cette magnifique expérience 
Ca donne envie  ... bien que j'ai l'impression que c'est plus la seconde partie qui est la plus intéressante niveau paysages ?
Je crois qu'il y a plusieurs itinéraires ou bien ? Il n'y a pas une version où on fini à Seattle ?
Bravo | | | De Chicago à San Francisco en train... et oui c'est possible!! Je suis montée à bord du mythique California Zéphyr pour 53h de trajet! Pour 175€ (vous pouvez trouver même moins cher selon les périodes. Je suis tombée en week end de thanksgiving) vous aurez droit à un siège en éco, ce sera beaucoup plus cher si vous désirez une cabine. Un peu d'apréhension le jour du départ, moi qui ne supporte déjà pas mes 4h de tgv pour faire Toulon/ Paris et pourtant.. ce n'est absolument pas comparable. Le but n'était pas seulement de partir d'un point A pour arriver à un point B, mais de vivre une expérience. C'est une aventure à part entière. Je vous laisse donc regarder mon Vlog afin de vous expliquer au mieux la vie à bord de ce train.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le temps passe assez vite (bien que je voyageais seule). Les paysages sont tellement magnifiques, j'en ai prix plein les yeux.
Sympa le coup du voyage en train ! Je vais regarder de près. Pour la vidéo, même si l'idée est originale, j'aurai mis les commentaires sur les images. Je trouve que l'on te vois (même si c'est trés agréable) un peu trop au détriment des paysages.
Ce n'est que mon avis bien sûr. | | | Bonjour,
Quand j'ai lancé la vidéo, je me suis dit "Pétard !!! Là, j'en prends pour 11mn11secondes  "
Finalement ça a passé très vite et j'ai beaucoup aimé  Ca donne même envie d'essayer, je vais envoyer sous forme de message subliminal le lien à ma chère-et-tendre ! Après : 11mn, c'est bien ! Mais 52heures....
Sinon, je rejoins assez les commentaires de Suédois, mais c'est sans doute une question de génération  J'aurai aussi apprécié quelques détails pratiques : A bord, prises de courant, wifi ? Tarifs (ou tout simplement tendance des prix) des en-cas ? Bon, Ok, ce n'est pas très fun!
Le paquet de chips dans ton sac : j'ai cru reconnaître l'emballage des chips de Cape Cod dont nous sommes fans. Non ? 
Cordialement, Caussat | | | Ca été très difficile de concentrer ces 52h en vidéo.. et oui j'avoue on voit un peu trop ma tronche ^^ je prends en note pour les prochaines J'ai rajouté quelques photos de paysages sur mon blog si vous voulez y jeter un oeil www.prendstonmanteau.com
il est vrai que j'ai oublié de mentionner certains détails Caussat, mais justement je suis contente qu'on vienne me poser ces questions en parallèle de ma vidéo pour en discuter. J'ai mentionné le prix dans mon texte, et tu peux checker les prix directement sur le site Amtrack.
Prise de courant disponible à chaque siège mais malheureusement pas de wifi..
Bien vu pour les chips ahahaha | | | Oui pour les paysages le 2eme et 3 eme jours sont les plus intéressant. J'ai voyagé en novembre, donc le problème est qu'il a fait nuit tôt.. donc ça a été difficile de regarder les paysage le 1er jour (le train part aux environ de 14h30)
Le train dont tu parles est celui qui rejoint Vancouver à Seattle je pense. Le Amtrak cascades, où l'on doit voir de sacrés paysages aussi. | | | Ton futur road trip fait rever, malheureusement j'ai épuisé mon budget voyage pour le moment ^^ | | | Ca été très difficile de concentrer ces 52h en vidéo.. et oui j'avoue on voit un peu trop ma tronche ^^ je prends en note pour les prochaines J'ai rajouté quelques photos de paysages sur mon blog si vous voulez y jeter un oeil www.prendstonmanteau.com
il est vrai que j'ai oublié de mentionner certains détails Caussat, mais justement je suis contente
Il est trés difficile de réaliser une "bonne" vidéo. Au moins, tu auras tenté de la faire et c'est déjà bien. Bravo sur ça.
PS: Laisses tes cheveux, ils ne t'ont rien fait.. | | | Cette belle vidéo me rappelle de super souvenirs car j'ai fait ce voyage en train de Denver à San Francisco en mai 2016
voyageforum.com/...-starlight-d7582601/
Si vous avez le temps, je vous conseille de faire des étapes, car il y a vraiment des villes et lieux à ne pas manquer sur ce parcours : Denver avec une excursion à Colorado Springs, Glenwood Springs ou Grand Junction qui offrent également des possibilités d'excursions et d'activités intéressantes, Salt Lake City, Truckee avec excursion au lac Tahoe.
Les repas au wagon-restaurant ne sont pas si chers que ça, environ 25 $ de mémoire, c'est l'opportunité de rencontrez et discuter avec d'autres voyageurs car vous partagez une table de 4.
J'a poursuivi ce parcours avec le Coast Starlight entre Oakland et Los Angeles, les paysages sont également superbes. Quelques mois plus tard j'ai fait pris le Sunset Limited qui relie Los Angeles - La Nouvelle Orléans en longeant la frontière du Mexique et traversant l' Arizona et le Texas. Le réveil matinal dans les paysages désertiques de l' Arizona fut un moment mémorable!
Je ne me lasse pas de cette découverte de l'Amérique en train et prévoie de prendre l'Empire Builder de Chicago à Seattle dans les prochains mois. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |