Pfkaravan · 9 septembre 2018 à 14:39 · 2 photos 52 messages · 11 participants · 5 256 affichages | | | | 9 septembre 2018 à 14:39 Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 518 affichages · Partager Bonjour, Je planche sur une traversée des USA en vélo, cote Est à Ouest, en 2019. Bien sur il y a 1000 questions a ce jour mais j'avance... Je voulais savoir si il y a des personnes qui ont déjà fait ce voyage qui serait susceptible de me renseigner et de m'aider a avancer dans mon projet. Merci et à bientot... | | | À: Pfkaravan · 9 septembre 2018 à 15:39 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 508 affichages · Partager Bonjour,
Pour commencer, tu peux lire des discussions similaires. Quelques liens sont en bas de la page. | | | À: Aquilegia · 9 septembre 2018 à 15:56 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. Je lis beaucoup sur internet devises expériences et c'est très intéressant. Je commence à y voir plus clair sur la période et le tracé général et vais commencer à mettre ça au clair. | | | À: Pfkaravan · 12 septembre 2018 à 13:54 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 405 affichages · Partager Bonjour, Bon nombre de cyclos font la traversée des USA d'Est en Ouest. Je l'ai fait au départ de NYC à destination de SF en 2013. Sur mon profil, tu trouveras le lien du récit de mon périple. Bonne préparation. Jo | | | À: Lbj · 13 septembre 2018 à 12:38 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 380 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je vais aller voir ça. Je suis sur le même périple NY / SF. Je reviens vers toi certainement pour des conseils. | | | À: Lbj · 14 septembre 2018 à 19:19 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 340 affichages · Partager J'ai lu le récit de ta traversée et regardé les photos... Super ! Bravo !!!!!! Je fais une petite liste des questions pour les regrouper au maximum... Par contre une première en ce qui concerne la transmission... Tu avais sur ton vélo disparu un Rolhoff et sur le suivant une transmission traditionnelle, peux tu, stp, me donner ton avis sur les 2 sachant que je me pose la question. Pour le moment je ne me pose pas le problème de la différence de prix mais uniquement de l'utilisation, je verrais après. Merci !!! | | | À: Lbj · 14 septembre 2018 à 20:26 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 333 affichages · Partager Bonjour Joseph
Je profite de ce post pour me permettre de te poser une question, toi qui a campé en toutes circonstances aux US. Est-il vrai que les campings ne peuvent pas refuser des cyclos qui souhaiteraient planter leur tente dans un coin, même si le camping est "complet" aux réservations. Mon mari et moi partons 3 mois en vélo cet été dans l'ouest et allons notamment passer par Yellowstone et Grand Teton, et a priori tout est déjà complet 11 mois en avance !! Or, nous venons tout juste d'obtenir notre congé sans solde, donc ne commençons que maintenant à nous pencher sur les campings. Nous ne voulons vraiment pas faire l'impasse sur Yellowstone, point fort de notre périple, mais ne voulons pas non plus finir en diner pour les ours du coin (ou en prison pour avoir camper à la sauvage dans un parc national !!  ). Merci si tu as des infos, et bravo pour ton aventure, j'ai dévoré ton blog, ainsi que celui avec Huguette !
Nathalie | | | À: Missmonde73 · 14 septembre 2018 à 20:45 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 331 affichages · Partager Est-il vrai que les campings ne peuvent pas refuser des cyclos qui souhaiteraient planter leur tente dans un coin, même si le camping est "complet" aux réservations. Mon mari et moi partons 3 mois en vélo cet été dans l'ouest et allons notamment passer par Yellowstone et Grand Teton, et a priori tout est déjà complet 11 mois en avance !!
C'est vrai uniquement aux campings aux parcs nationaux qui ont des secteurs " hiker/biker". Plusieurs parcs nationaux dont Yellowstone ont ces secteurs hiker/biker. C'est pareil aux state parks en Oregon et Californie. | | | À: Aquilegia · 14 septembre 2018 à 21:43 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 321 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette précision, je vais donc faire attention à ça dans le choix de nos étapes ! | | | À: Missmonde73 · 15 septembre 2018 à 13:04 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 300 affichages · Partager Bonjour Joseph
Je profite de ce post pour me permettre de te poser une question, toi qui a campé en toutes circonstances aux US. Est-il vrai que les campings ne peuvent pas refuser des cyclos qui souhaiteraient planter leur tente dans un coin, même si le camping est "complet" aux réservations. Mon mari et moi partons 3 mois en vélo cet été dans l'ouest et allons notamment passer par Yellowstone et Grand Teton, et a priori tout est déjà complet 11 mois en avance !! Or, nous venons tout juste d'obtenir notre congé sans solde, donc ne commençons que maintenant à nous pencher sur les campings. Nous ne voulons vraiment pas faire l'impasse sur Yellowstone, point fort de notre périple, mais ne voulons pas non plus finir en diner pour les ours du coin (ou en prison pour avoir camper à la sauvage dans un parc national !!  ). Merci si tu as des infos, et bravo pour ton aventure, j'ai dévoré ton blog, ainsi que celui avec Huguette !
Nathalie
Bonjour Nathalie,
De mémoire, dans les campings des parcs nationaux, il n'y a pas de réservation pour les cyclos. Il faut chercher une place qui se libère. Le moment le plus propice est la fin de matinée. En cas de difficultés, il est toujours possible de trouver une solution avec les Rangers, un bivouac de cyclos prend peu de place.
Bonne préparation
Jo | | | À: Pfkaravan · 15 septembre 2018 à 16:09 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 3 286 affichages · Partager Bonjour, Je planche sur une traversée des USA en vélo, cote Est à Ouest, en 2019. Bien sur il y a 1000 questions a ce jour mais j'avance... Je voulais savoir si il y a des personnes qui ont déjà fait ce voyage qui serait susceptible de me renseigner et de m'aider a avancer dans mon projet. Merci et à bientot...
Tu trouveras pas mal d'info sur mon blog puisque j'ai réalisé cette traversée au printemps 2016
aveloverslouestamericain.blogspot.com/ | | | À: Pfkaravan · 16 septembre 2018 à 11:41 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 261 affichages · Partager J'ai lu le récit de ta traversée et regardé les photos... Super ! Bravo !!!!!! Je fais une petite liste des questions pour les regrouper au maximum... Par contre une première en ce qui concerne la transmission... Tu avais sur ton vélo disparu un Rolhoff et sur le suivant une transmission traditionnelle, peux tu, stp, me donner ton avis sur les 2 sachant que je me pose la question. Pour le moment je ne me pose pas le problème de la différence de prix mais uniquement de l'utilisation, je verrais après. Merci !!!
Bonjour, J'ai fait 7000 km avec mon Koga/Rolhoff avant qu'il me soit dérobé. Les avantages du Rolhoff sont : les 14 vitesses parfaitement étagées que l'on change à partir d'une poignée tournante unique aussi bien à l'arrêt qu'en roulant, une chaine toujours droite qui s'use peu, une absence d'entretien, une absence d'usure Les inconvénients sont : un poids supérieur à une transmission classique, un bruit "de sable" dans les petites vitesses (de 1 à 6), un prix élevé qui peut cependant être amorti par le nombre de km. Sur les 70000 km réalisés avec une transmission classique Deore, j'ai usé : 9 chaines, 5 cassettes, 3 grands plateaux, 4 plateaux moyens, 3 petits plateaux. | | | À: Lbj · 16 septembre 2018 à 20:26 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 244 affichages · Partager Merci de ta réponse En effet après consultation du site recreation.gov, beaucoup de campings fonctionnent en first come first serve, donc on verra bien...Je vais creuser un peu et continuer à lire des blogs  Nathalie | | | À: Missmonde73 · 17 septembre 2018 à 9:28 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 222 affichages · Partager De manière générale, les touristes ont tendance à se regrouper aux même endroits: les parcs nationnaux et quelques parcs d'états. Le problème de camping complet n'arrive donc généralement que dans ces parcs... et ne concernent pas les cyclistes grâce au système des emplacements hikers/bikers.
En dehors des parcs, vous trouverez de nombreux campings dans les forêts nationales gérés par le NFS (Nationnal Forest Service). Ils sont très basiques mais toujours bon marchés et jamais remplis à 100 %.
Il y a aussi quelques campings privés dans les villes moyennes: c'est plus cher mais il y a souvent plus de services: piscine, supérette, etc. Ils peuvent être remplis mais souvent les proprios sont arrangeants pour les cyclistes. | | | À: Transhumance · 17 septembre 2018 à 14:17 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager Bonjour
C'est en effet à Yellowstone, Grand Teton et Zion que je crains le plus de trouver des campings complets, mais ce système d'emplacements réservés aux cyclistes me rassure ! Merci de ces infos.
Nathalie | | | À: Pfkaravan · 18 septembre 2018 à 0:23 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 190 affichages · Partager Bonjour, Je planche sur une traversée des USA en vélo, cote Est à Ouest, en 2019. Bien sur il y a 1000 questions a ce jour mais j'avance... Je voulais savoir si il y a des personnes qui ont déjà fait ce voyage qui serait susceptible de me renseigner et de m'aider a avancer dans mon projet. Merci et à bientot...
Bonjour ! Il y a les cartes de ACA (Adventure Cycling Association) qui proposent différents itinéraires aux États-Unis. Ces cartes sont très bien détaillées et sont conçues spécifiquement pour les cyclotouristes. Certains trajets font la traversée des USA d'est en ouest. www.adventurecycling.org/...ractive-network-map/
La page Facebook "Bicycle Touring & Bikepacking" serait une bonne référence, puisque beaucoup d'américains sont membres de cette page, et auraient une expérience de cette traversée. | | | À: Flam24 · 18 septembre 2018 à 4:50 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 183 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces Infos, je vais voir ces sources d'on formations... | | | À: Pfkaravan · 24 septembre 2018 à 9:40 · Modifié le 24 sep. 2018 à 10:02 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 127 affichages · Partager Bonjour, je fais appel a vos expériences en ce qui concerne la meilleur période pour effectuer ce trajet NY / SF, je planifie la traversée sur 12 semaines, quel est a votre avis la meilleur période pour effectuer le trajet afin d’avoir les conditions météo les plus favorables (éviter au maximum les grosses chaleurs humides dans la région des grands lacs, pouvoir passer les Rocheuses et éviter les chaleurs les plus torride a l'Ouest ??? Merci de vos conseils. J'ai regardé les moyennes sur le net mais rien ne vaut l’expérience. | | | À: Pfkaravan · 24 septembre 2018 à 15:48 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 104 affichages · Partager C'est une question interessante, le meilleur moment de commencer une traversee a velo est->ouest au centre des Etats-Unis en 12 semaines. Il faut comprendre un peu les climats differents aux Etats-Unis. Dans l'est et le Midwest (etats comme Ohio, Indiana, Illinois, Iowa, Missouri), il fait typiquement chaud et humide en ete. Aux etats des Great Plains (la region entre le Midwest et les Rocheuses), tres chaud mais moins humide ete). Les Rocheuses, il faut que les cols que tu veux traverser soient ouverts. L'ouest (sauf tout pres de la mer Pacifique), tres chaud et tres sec en ete. Moi, si je voulais traverser le pays de NY a SF, le commencerais pendant la 1ere quinzaine de mai. Mais les dates pourraient changer un peu selon la route choisie (plus au nord, par exemple).
On ne peut pas eviter la grosse chaleur partout pendant 12 semaines a velo si tu veux faire NY-SF. Tu auras probablement la grosse chaleur entre les Rocheuses et SF. Tu peux eviter un peu la chaleur si tu passes au nord, par exemple a Yellowstone NP et/ou Montana, et puis faire la cote Pacifique d' Oregon et Californie. C'est une belle route. Il serait presque impossible d'eviter la grosse chaleur si tu veux traverser Utah, parce qu'il faut attendre que les cols au Colorado sont ouverts. | | | À: Aquilegia · 24 septembre 2018 à 15:54 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager Merci pour ta réponse. C'est très intéressant... Je m'étais posé la question de passer en effet par Yellowstone NP... Je vais me plonger sur la carte avec tes conseils et reviens vers toi avec des questions après ! Merci beaucoup. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |