Salut
Beaucoup de questions en un seul message, difficile de répondre clairement. Vais essayer, à savoir que je ne suis pas expert des US même si j'en reviens tout juste et que je suis passé par tes villes/points d'intérêts.--
Jour1 : Arrivée à
Grand Canyon depuis
Las Vegas - Prévu vers les 15h
- > Nous sommes arrivés bien plus tôt, mais on était en mode lever de soleil tous les jours. Ca nous a permis de bien profiter de GC dès ce premier jour.
Réservation hélicoptère pour le lendemain matin (est ce nécessaire de réserver ??)
Hermit road en fin d'aprés-midi et coucher de soleil à Yaki Point ???
- > C'est parfait de faire hermit road ce jour là. Je pense qu'il faut compter 3h pour le faire peinard en alliant une partie de promenade le long de la rim et une partie avec la navette pour faire les points les uns après les autres. Ne pas oublier de faire "Yavapai" qui offre une superbe vue même si c'est + peuplé de touristes que les autres spots. Pour le sunset personne ne te dira la même chose, "Yaki point" pas mal, "Yavapai point" plus simplement, ou moi j'avais bien aimé Mohave Point, mais c'est personnel...
Sinon il parait aussi que Shoshone point (qu'on n'a pas eu le temps de faire) est sympa car peu connu des touristes. Tu peux vouloir le caser un peu qd tu veux.
Jour 2: Voir le lever de soleil à ??? Point petite marche ???
- > On a fait le lever de soleil à Yavapai point, ne pas s'embarquer dans un truc trop excentré de l'hotel, par exemple Yaki point est pas pratique pour faire le sunrise.
Survol en hélicoptère
Et là deux solutions soit nous partons directement pour Page par South Rim et Desert View ce qui fait une arrivée à Page vers les 14h. soit nous attendons un peu la soirée pour quitter Gd Canyon vers les 17h et arriver à Page vers les 20h mais profiter de la route au coucher de soleil.
Dans tous les cas Essayer d'aller en fin de journée de l'autre coté du barrage sur la route 89 pour voir le coucher de soleil.
- > Choix assez personnel, mais pour ma part je bougerai de GC sans trop trainer après le survol hélico. Tu fais les spots sur la route qui va vers l'est (les autres auront déjà été bouclés la veille). En partant pas trop tard, suivant l'heure de coucher de soleil en Juillet et tes arrêts tu peux probablement faire un saut à Lees Ferry/Marble Canyon/Horseshoe Bend qui est sur la route entre GC et Page.
Jour 3: A Page
Ballade le matin ??? Horseshoe Bend et Lees Ferry
- > Horseshoe Bend on l'a fait au sunrise, ça aurait été tout aussi bien en pleine journée je pense. Le sunrise est probablement plus agréable sur le
lac powell au bon endroit. Ballade, je ne vois pas trop ce que tu veux faire comme "ballade" sur Page.
- > Il y a un truc extra à faire sur Page, c'est "
The Wave", "compliqué" car tirage au sort, mais probablement magique, regarde sur le forum et voit si tu peux pas caser ça dans ton planning, ou du moins essayer... nous on n'avait pas le temps malheureusement...
A 11h faire Anteloppe Canyon : Upper canyon ou lower
- > Upper à 11h30, le lower peut être fait plus tôt car il n'y a pas de rais de lumière.
Fin d'aprés midi faire une balade bateau 1h30
- > Parfait, et là tu as le temps de profiter du
lac powell parce que tu sortiras de Antelope vers 13h.
nuit à Page.
Jour 4:
En partant le matin (vers les 7h-8h) passez au Horseshoe bend à 5Km sur la route de
FlagstaffRevenir sur Page puis direction
Monument Valley à 190 Km
- > Vous enchainez MV puis
Moab ensuite, donc en faisant la grande boucle avant de retomber sur
Bryce Canyon ?
Voila c'est un peu confus das mon esprit car on essaie de piocher à droite à gauche de l'info et de rassembler tout ça sur un laps de temps relativement cours. Qui plus est que faire aux heures chaudes de la journée ? si ce n'est rouler ????
Qu'en pensez vous ??
- > Moyennant des lever tôt, tu as largement le temps de te faire plaisir avec diverses options de planning, surtout en Juillet où les jours sont longs. Difficile de choisir à ta place et à mon avis pas forcément utile de tout prévoir à l'avance, tu as de la marge. Autour de Page tu as donc
the wave mais également d'autres spots sympas. On n'a pas non plus l'info de ce que tu fais autour de MV, difficile donc de savoir si avant d'aller sur MV tu as du temps ou non le matin. Car MV ne nécessite pas forcément beaucoup de temps (3h en fin de journée pour le tour voiture avec sunset, 2h de marche le matin avec sunrise).
Bonne prépa.
Jean-Yves