Globetrekkie · 21 juin 2011 à 13:37 16 messages · 5 participants · 2 540 affichages | | | | 21 juin 2011 à 13:37 Trois semaines entre Denver et Seattle Message 1 de 16 · 2 477 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous sommes fans des US, particulièrement des parcs nationaux.
En 2008, on a fait une boucle classique de 3 semaines, Los Angeles - Los Angeles, en passant par les parcs principaux de l'Ouest
Le C/R est là :
beaux_voyages.voila.net/eta
et l'an dernier on a fait 3 semaines, de New-York à Miami, le C/R est là :
globetrekkeuse.voila.net/est
Nous ne sommes pas rassasiés pour autant. L'an dernier, de NY à Miami, le voyage a été plus culture que nature, et cette année, on a envie de passer plus de temps dans les parcs. Donc, on prévoit 3 semaines, de Denver à Seattle, pour explorer les rocheuses et les parcs que nous n'avons pas pu faire la 1ere année. Toujours un peu de shopping également au programme.
Je vous mets notre itinéraire, merci d'avance aux experts, et à toutes les bonnes volontés, de me dire ce que vous en pensez, et de nous dire si il y a quelque chose absolument à voir ou à faire sur l'itinéraire ! On est toujours à l'écoute des bons plans et des bons tuyaux, entre voyageurs ! quand je mets visite dans un parc, ça veut dire qu'on prévoit de faire des randos, mais on a pas encore choisi forcément lesquelles
J1 : Paris- Denver via Atlanta : prise de la tuture
J2 : Tour d'orientation de Denver - Loveland outlet - éventuellement ballade à cheval - Nuit à ESTES PARK
J3 : Traversée du Parc de Rocky Mountain, avec ballades. Route et nuit à CASTLE ROCK (si temps, outlet de castle rock)
J4 : Cadet Chapel à air force academy - Parc de Garden of the gods - Route et nuit à GUNNISON
J5 : Traversée et ballades dans le Parc du Black Canyon of the Gunnison - Route et nuit à MOAB
J6 : Journée consacrée entièrement au parc de Arches - Nuit à MOAB
J7 : Visite et ballade dans le Parc de Canyonlands (Island in the sky) et Dead horse state park. Route et nuit à TORREY
J8 : Visite du Parc de Capitol Reef. Route et nuit à PROVO (juste en dessous SLC)
J9 : Tour d'orientation de Salt Lake City - Outlet de Park City - Route et nuit à IDAHO FALLS
J10 : Passage par Jackson - Visite du Parc du Grand Teton- Nuit à JACKSON
J11 : Boucle Ouest du Parc de Yellowstone - Nuit à GARDINER
J12 : Boucle Est du Parc de Yellowstone - NUIT A GARDINER
J13 : Journée de route, passage par Great Falls, et nuit à BABB
J13 : Parc de Glacier. Rando de Grinnel Glacier. Nuit à BABB
J14 : Going to the sun road et rando vers Hidden lake. Nuit à KALISPELL
J15 : Route et nuit à SPOKANE. Riverfront City et Campbell house.
J16 : Route et nuit à YAKIMA (quoi y faire, des idées ??)
J17 : Traversée du Parc du Mont Rainier. Nuit à OLYMPIA
J18 : 1ere partie du Parc de Olympic, nuit à FORKS
J19 : 2e partie de Olympic, nuit à PORT TOWNSEND
J20 : ferry vers whidbey island, outlet de Tulalip - Après midi à Seattle. Nuit à SEATTLE
J21 Journée à Seattle - Nuit à SEATAC
J22 : Vol Seattle Paris direct
J23 : arrivée à Paris (snif, toutes les bonnes choses ont une fin !)
Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du programme, et à partager toute suggestion sur un trail, une ballade, un point de vue, une sculpture, que sais je encore !
Merci d'avance ! | | | Hi j'ai peut être mal lu, mais je n'ai pas vu les dates beaucoup de chose à mon programme 2010 (voir CV ci dessous en 1 et 2 ème partie) Pas assez de temps à Yellowstone - il n'y a pas une boucle est et une ouest, mais une sud et une nord Sur la route, Dinosaur aurait été un détour intéressant plus que Capitol Reef, entre Moab et SLC
Bern | | | bonjour,
comme Bern, vous aimez randonner et les parcs, la nature..... et vous ne serez que 2 nuit à yellowstone et une pour Grand tetonca me semble un peu court et ne pensez vous pas avoir un léger gout de frustration en y restant si peu de temps  ????
bon moi je suis lus adapte de rester un peu plus longtemps dans un même lieu pour plein de raisons (enfants en bas age et gout des ballades en autre) on va passer 7 nuits entre grand teton et yellowstone......et je n'arrive pas à caser tout ce que je veux faire 
ensuite les deux nuits à gardiner c'est une choix sinon en partant de jackson hole vous pouvez peut etre couper un peu et faire la première nuit dans le parc directement (région des geysers) et ensuite poursuivre la montée direction le nord du parc ?
voilà pour mon avis ! | | | Bonjour,
Vraiment trop court à mon avis pour le secteur Grand Teton - Yellowstone. Surtout que pour Grand Teton aller et retour depuis Jackson. Il est vrai que les hébergements sont rares et chers dans ce Parc. De mes 3 voyages dans l' Ouest, c' est cette étape là où l' hébergement avait été le + problématique. Yellowstone- Cody en moins de 4 jours, c' est dommage... Pas le temps non plus de faire depuis Idaho Falls un "crochet" par Craters of the Moon NM, j' imagine ?... Dommage aussi de ne rien voir des principaux monuments des Mormons et de l' histoire de leur installation dans ce qui était alors un désert, en ne faisant que passer à Salt Lake City. | | | Merci pour la réponse. Les dates, c'est mi juillet. je vais aller regarder vos comptes rendus. Je n'avais pas pensé à passer par Dinosaur. Selon vous, c'est plus intéressant que Capitol Reef ? C'est vrai que peu de temps à Yellowstone, on sait qu'on ne fera pas vraiment de trek là bas, on se contentera des différents points de vue sur les phénomènes géothermiques. Je sais qu'on parle de boucle nord et sud. Ce que je voulais dire, c'est que le 1er jour, on va rejoindre l'entrée sud du parc à Gardiner par la route à l'ouest pour les phénomènes géo, et le lendemain, on fera la route par l'est pour les canyons. C'est sûr que de toute façon, on aimerait toujours passer plus de temps sur les sites, mais il faut bien faire avec nos contraintes | | | Merci pour votre avis ! on aura sans doute un peu de frustration, mais comme vous dites, il faut caser le programme, c'est casse tête parfois... Pour les 2 nuits à Gardiner, c'était plus par commodité, pour éviter de dormir dans le parc car plus difficile de trouver des chambres disponibles quand on ne réserve pas trop à l'avance, et puis passer 2 nuits dans le même hôtel ça permet aussi de souffler un peu. Merci pour la suggestion. | | | Bah oui, tout le monde trouve que c'est trop court  on va essayer quand même de profiter au maximum du parc, et de partir tôt le matin. Je crois que Craters of the Moon est un peu loin de Idaho Falls, non ? moi je l'ai visité en 2002, et même si mon mari ne l'a pas vu, je ne l'ai pas remis au programme. Pour Salt Lake City, vous pensez à quoi ? visiter le temple mormon ? on pensait simplement passer devant, mais si vous avez visité un monument et que vous pensez que ça vaut le coup, dites moi, on peut adapter le programme. L'an dernier, on a visité le pays Amish et on a beaucoup apprécié l'histoire, alors peut être que ce serait intéressant également. Merci d'avance pour les suggestions sur les mormons alors ! | | | Pour SLC, autour de Temple square, visite guidée possible en français, accompagnés par 2 guides mormon(e)s (la nôtre venait de Tahiti). C' est curieux et intéressant, et ça n' implique pas de partager leur foi... On peut aussi consulter sur écran en libre service des archives généalogiques, y compris européennes. Si vous êtes sur place un jeudi ou un dimanche, possibilité d' assister gratuitement aux répétitions ou interprétations du Choeur mormon au Tabernacle, ou dans le gigantesque auditorium du Centre de conférences (21 000 places !). Tous les jours, concerts d' orgue au Tabernacle. Nous avions aussi bien apprécié la visite du Pioneer Memorial Museum, à côté du Capitole de l' Utah. Toute l' épopée de l' exode des Mormons vers l' Ouest, parfois en carrioles à bras, et les débuts de leur installation dans ces régions désertiques avant même la création des premiers chemins de fer. Impressionnant et émouvant. | | | Merci pour ces suggestions  , je mets de suite le Pioneer Memorial museum à notre programme, ça a l'air très intéressant, et pourra rentrer sans trop de pb dans notre programme ! | | | Pour moi, Dinosaur (est) est plus intéressant que Capitol Reef si on ne peut pas y consacrer un jour en 4x4 à Cathedral Valley La culture Mormone ne nous avait pas intéressé à SLC que nous avions en quelque sorte zappé Le Mt Rainier pourrait être abandonné au profit d'un jour de plus à Yellowstone où les rencontres avec les animaux (bisons, wapitis et exceptionnellement les ours) prennent du temps
Bern | | | Je n'avais jamais entendu parler de Cathedral valley jusqu'à hier. Depuis, j'ai vu des carnets de voyage comme celui de Cendryon et le votre  , et ça donne bien envie d'y aller. J'ai bien compris que tout seul, ce n'est pas vraiment envisageable, d'autant que nous n'aurons "qu'une" voiture midsize à disposition. Donc, je suis en train d'envisager d'avoir recours à hoondoo ou ridethereef pour aller faire une excursion en 4*4. J'espère seulement qu'on sera revenus vers 16h00, car après on a 3h de route pour remonter vers SLC. J'ai vu sur votre super carnet de voyage que vous êtes passés par hoondoo, vous le recommandez, je pense ? Vous rappelez vous vers quelle heure vous êtes revenus ? peut être puis je leur demander d'adapter l'horaire de départ afin d'être surs de rentrer vers 15H30 ? Ce sera sans doute une journée fatigante, mais je pense que ce serait dommage de se priver de cette occasion. Vous pensez que c'est mieux de faire Cathedral Valley que simplement traverser le parc et faire quelques ballades et la scenic drive ? | | | Je crois que nous sommes rentrés vers 16h30. La journée avec hoondoo n'est pas très fatigante - pas de conduite, peu de marche En 2008, le reste du parc m'avais plutôt déçu. En 2009, je n'avais pas pu voir Cathedral Valley, j'avais un vrai 4x4, mais les pistes n'étaient pas accessibles
Mais sincèrement, le Dinosaur NM Est avec un Midsize SUV est très compétitif comme intérêt et à 3h30 de SLC
Bern | | | Je demande un devis pour savoir si on peut adapter les horaires et revenir un peu plus tôt pour ne pas partir trop tard vers SLC. En tout cas cela me rassure si la journée n'est pas fatigante. Si jamais on arrive à faire ça, je pense qu'on ne le regrettera pas, au vu des fabuleuses photos qu'on a vu dans les carnets. Temple of the moon and of the sun, cela a l'air vraiment majestueux. La nature est parfois tellement incroyable qu'on a du mal à en croire ses yeux ! Maintenant j'ai trop hâte ! Merci encore pour les conseils avisés | | | Bonjour,
Vous avez l'air d'apprécier les séjours d'une durée correcte aux USA : Pourquoi ne pas garder l' Utah et SLC pour une autre fois ? Capitol Reef NP -dont cathedral valley, inoubliable à l'aube comme au couchant ! dont strike overlook ! - mérite vraiment mieux qu'un bref passage sur une journée. Ok si vous arrivez à bloquer 2,5 ou 3 journées sur place (pourquoi faire Loveland ET Castle Rock ? ce sont les mêmes boutiques), mais il vaut mieux un SUV pour en profiter sereinement...alors que vous n'en avez pas réellement l'utilité cette année pour tout le reste de votre parcours.
Après Rocky Mountains NP, filez éventuellement sur Dinosaur NM avant de rejoindre Grand Teton. Ou, une fois quitté Denver/ Colorado Springs, prenez du temps à travers le Wyoming : - Fort Laramie, Guernsey...etc..., les Big Horn Mountains, l'Absaroka Range (la Beartooth Highway au couchant ne s'oublie pas) sur un itinéraire "Est puis nord". - ou Medecine Bow Mts, Great Divide basin, Fossil butte NM, Wind River Range (excellente radio sur la 191 autour de Pinedale : KPIN)... Accordez-vous du temps pour profiter de Grand Teton/ Yellowstone (4 journées complètes mini, si vous voulez faire les balades incontournables), puis des paysages du sud du Montana. Et gardez les red rocks pour une prochaine fois, dans de bonnes conditions.
Vincent | | | Merci pour ces suggestions; en fait, c'est au départ pour visiter Arches, et Canyonlands qu'on a prévu le voyage initial. Car en 2008, on a fait les classiques, Monument Valley, Grand Canyon, Bryce, mais Arches n'était pas prévu au programme et on ne pouvait pas le rajouter. D'où une frustration (mais on en avait quand même vu beaucoup...), et on s'était promis de revenir pour visiter ces parcs, ainsi que Yellowstone of course. C'était nos prérequis pour le voyage de cette année, et après, on a brodé autour pour préparer un projet. C'est sûr que les choix sont difficiles... On a pas prévu de louer un SUV, on ne compte pas rouler sur des routes non pavées. Par contre, je suis en train de finaliser l'excursion avec un presta externe en 4*4 pour cathedral valley, on ne voudrait pas louper ça. Pour la question sur les outlets : ben en fait, ça ne doit pas être le cas pour tout le monde, mais pour nous, après la route, ça nous détend d'aller faire les boutiques (j'avoue, surtout moi, mais ça ne dérange pas mon mari outre mesure, il aime bien me faire plaisir). Après, ce n'est pas une obligation dans le programme. On privilégie évidemment les randos dans les parcs, et on ne fera les outlets que si on a du temps. Car l'expérience nous a montré, dans les voyages précédents, que le programme qu'on a prévu au départ, ben on n'arrive pas toujours à le suivre ! Exemple, quand depuis Phoenix on a fait l'apache trail, on avait prévu cette journée là de faire l'apache trail, puis d'aller visiter un village western avec des attractions (je ne me rappelle plus ce que c'était). On avait vu ça en fonction des kilomètres, on pensait tout caser. Mais comme la route n'est pas pavée sur le chemin, au final, on s'est "contentés" de cette excursion en abandonnant l'option village western. Il nous est arrivés souvent d'adapter le programme initial en fonction des aléas, mais ça fait partie des joies du voyage ! avant de partir, dans mon roadbook, je note donc plusieurs choses qu'on peut faire, ballades, outlets, musées...et en fonction des choses que l'on ne veut absolument pas manquer, après on brode autour en fonction du temps qui nous reste. On voit aussi en fonction de notre fatigue. Mon mari est seul à conduire, donc quand je vois qu'il est un peu fatigué, j'abrège pour qu'il puisse se reposer un minimum. Le principal, c'est qu'en partant, j'ai toutes les adresses où on est susceptibles de s'arrêter et après, qui vivra verra. Si on trouve quelque chose en route qui n'était pas prévu, c'est du bonus. Merci encore pour vos suggestions ! en tout cas je note les autres points d'intérêt, si on ne les fait pas cette année, ce sera peut être pour une prochaine fois (non non, on n'a pas encore tout vu aux US !) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |