Sixiemesens · 5 novembre 2017 à 16:46 35 messages · 11 participants · 2 295 affichages | | | | 5 novembre 2017 à 16:46 Trois semaines entre Denver et Yellowstone en août Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Bonjour à tous, je commence à préparer notre 1er grand voyage avec p'titbonhomme (2 1/2 ans en aout prochain). après 3 voyages dans le South West, il est temps de monter un peu plus au nord. voici nos dates : vendredi 27 juillet -> dimanche 19 août (pour retour en France dans la journée de lundi 20)
premier jet de programme : J01 - V 27/07 - vol Paris Denver - nuit au nord de DenverJ02 - S 28/07 - quelques courses pour les 3 semaines à Denver, après-midi à Cheyenne (Frontier Days) J03 - D 29/07 - Cheyenne (Frontier Days), nuit à Scott Bluff (pour gagner un peu de route le lendemain matin, mais surtout moins cher en hôtel J04 - L 30/07 - Scotts Bluff NM le matin puis route vers Rapid City/Custer J05 - M 31/07 - tour dans Rapid City, visite des alentours J06 - M 01/08 - Mount Rushmore - Custer SP - Crazy Horse MemorialJ07 - J 02/08 - BadlandsJ08 - V 03/08 - Deadwood, Devils Tower, nuit à BuffaloJ09 - S 04/08 - Devils Canyon Overlook, CodyJ10 - D 05/08 - Yellowstone, nuit ?? J11 - L 06/08 - Yellowstone, nuit à Canyon Lodge (déjà réservé)J12 - M 07/08 - Yellowstone, nuit à Canyon Lodge (déjà réservé)J13 - M 08/08 - Yellowstone, nuit à Old Faithfull Inn (déjà réservé) (anniv 10ans de mariage)J14 - J 09/08 - Grand TetonJ15 - V 10/08 - Grand TetonJ16 - S 11/08 - Driggs J17 - D 12/08 - Idaho Falls J18 - L 13/08 - Antelope Island, Salt Lake J19 - M 14/08 - DinosaurJ20 - M 15/08 - Aspen, Georgetown J21 - J 16/08 - Rocky MountainJ22 - V 17/08 - DenverJ23 - S 18/08 - DenverJ24 - D 19/08 - vol retour J25 - L 20/08 - retour à la maison 
alors il s'agit d'un premier jet, surtout sur la 2ème partie de séjour sur laquelle je n'ai pas encore regardé en détail, donc il y a certainement des "grosses" erreurs! les jours en gras sont gravés dans le marbre vu que les nuits sont déjà réservées depuis mai! + la 1ère nuit et la dernière que je souhaite pas loin de l'aéroport (fatigue à l'aller, être sans stress au retour) par contre sur le reste, ça reste flexible  , surtout sur la 2ème partie où il y a au moins 1 jour de battement (J22/J23) pour J4/5/6/7 j'aimerais bien que nous n'ayons pas à changer d'hôtel, ou au moins faire 2 nuits / 2 nuits idem sur la fin vers J19/20/21 ce serait bien de pouvoir se "poser" 2 nuits au même endroit
merci à tous pour vos bons conseils | | | Bonsoir Nicolas,
Nous avons également le projet de réaliser une boucle à la même période (24 juillet au 17 août). Nous serons en même temps à Yellowstone. J'ai posté notre projet il y a quelques jours ( voyageforum.com/...art-denver-d8277952/ ). Cela pourra peut-être te donner quelques pistes pour la fin, que je suis en train de retravailler suite aux différentes réponses reçues.
Bonne préparation,
Laurence | | | En effet nous avons un circuit assez similaire Je me suis abonné à ton post
Tu as booké où pour cheyenne, car j'ai le même problème que toi, c'est cher..... | | | Bonsoir,
J'ai réservé au Days Inn, 240 € la nuit  . Même pour 6, ça fait mal !!! J'ai cherché dans les environs mais pour trouver un prix intéressant il faut vraiment s'éloigner alors nous avons retenu la solution la plus simple... mais pas la plus économique. Entre là et Yellowstone, le budget hébergement explose. Pour les autres lieux, nous privilégions les cabines dans les campings (KOA) et quelques hôtels de temps en temps mais toujours des hébergements avec piscine pour les enfants (et nous aussi, soyons honnêtes  ).
Bonne soirée, | | | Bonsoir Nicolas 2 nuits à Denver me paraissent trop, surtout avec un enfant; plutôt Rocky Mountains, mais il risque d'y avoir du monde en août; début juillet quand on y était c'était le cas. Driggs me parait sans intérêt; SLC aussi, Dinosaur NP méritent 2 nuits pour visiter le parc tranquillement Je pense effectivement que la seconde partie du voyage est à retravailler  Noëlle | | | Merci pour les retours, En effet la deuxième partie est à retravailler et même à travailler  Mais ça permet de lancer la discussion
J'ai commencé par la première partie | | | Bonjour,
j'ai fait une partie de cette boucle en juillet. Nous sommes allés aux Frontier Days de Cheyenne, nous avons dormi à l'hôtel MY PLACE CHEYENNE idéalement placé pour se rendre sur le parking où une navette nous conduit sur le parc des frontier days. J'ai réservé un an à l'avance et j'avais eu la nuit à 125 $. Hôtel de chaîne, très récent, parfait. Après Deadwood, ne manquez pas l'arrêt dans le village de Hulett et de rentrer chez l'antiquaire qui a fait un petit musée indien avec de belles pièces, très sympa. Aux Badlands, nous avons dormi au Cedar Pass lodge, les "cabanes" sont magnifiques, tout en bois à l'intérieur, cela vous évite de retourner sur Wall, bien que cela soit proche. Le restaurant est juste à côté. Très beau parc, très photogénique. Bons préparatifs. | | | Bonsoir Nicolas,
Je pense que vous devriez détailler votre programme et regarder le temps de conduite en utilisant google maps.
A Cody, par exemple, que prévoyez-vous ?
Nous avons visité le "Old Trail Town" : www.oldtrailtown.org/ et le musée sur les pionniers et les Indiens des plaines : centerofthewest.org/
Si ces endroits vous intéressent et si vous avez le temps de les visiter le 04/08, le lendemain, quand vous allez prendre la route en direction de Yellowstone NP, vous aurez donc le choix entre 2 itinéraires : 1/ le plus direct qui vous fait entrer par l'Est ; 2/ celui qui vous fait passer par la "Beartooh Highway" > l'entrée nord-est, puis la Lamar Valley, comme l'a fait Michèle "Mimimicha", du coup, vous pourriez dormir, comme nous, sur le site de Mammoth Hot Springs (très intéressant pour admirer le coucher et le lever du soleil sur les terrasses calcaires) > à l'hôtel ou dans une cabane : www.yellowstonenationalparklodges.com/...prings...
ou à Gardiner, là où Michèle a dormi (elle donne les références du logement où elle a dormi). Michèle montre la route qu'elle a prise en partant de Cody : voyageforum.com/...post=7665775#7665775 Sa première journée dans le Yellowstone NP et le nom de son logement : voyageforum.com/...post=7666111#7666111
Au Grand Teton NP, compte tenu du prix des lodges, nous avons dormi 2 nuits en "Tent Cabin" à Colter Bay, proche de Jackson Lake.
Nous n'avons pas eu le temps de visiter Dinosaur NM, nous avons juste visité le musée sur les dinosaures : www.dinoland.com/ Nous avons dormi à Vernal au "Rodeway Inn", mais je vois que maintenant, il est fermé.
Je n'ai pas dormi à Aspen, c'est cher. Nous avons dormi à Carbondale au "Comfort Inn & Suites".
Dans Rocky Mountain NP, nous avons dormi dans une cabane du "Grand Lake Lodge", (hébergement très bien) c'est au sud-ouest du parc > grandlakelodge.com/ Sonia y était il y a un mois, elle a dormi au "Western Riviera"
A l'Est de Rocky Mountain NP, nous avons dormi à Estes Park : l'Alpine Trail Ridge Inn
A notre arrivée à Denver, nous étions au "Comfort Suites Denver International Airport". Il s'appelle maintenant le "Ramada Denver International Airport". Il est situé à 10 minutes de l'aéroport. C'était un bon motel, mais le petit-déjeuner n'était pas compris dans le prix de la chambre. Nous l'avons pris au "Moonlight Diner" situé à côté du motel. Attention, quand nous avons fait le trajet pour aller de l'aéroport jusqu'au motel, nous avons failli prendre la I-470 ! C'est une autoroute payante qui fonctionne avec un système électronique, évitez d'y aller.
Bonne soirée !
Christine | | | Merci pour toutes ses infos, je vais creuser ça | | | À: Hiacinthe · 6 novembre 2017 à 20:25 · Modifié le 6 nov. 2017 à 21:30 Re: Trois semaines entre Denver et Yellowstone en août Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Hello Christine En effet je sais qu'il faut que je détail plus C'est qu'un premier jet high level pour ouvrir la discussion et recueillir vos bons conseils à tous. J'ai encore plusieurs soirées et weekend à travailler
et surtout je m'en vais regarder le roadbook que tu as partagé
et comme tu le verras ci-dessous j'ai déjà suivi les plans pour l'hébergement à north Yellowstone et à Grand Téton
bon les tarifs piquent un peu (ce qui est normal pour des lieux comme ça en plein mois d'août), mais j'ai encore 9 mois pour renflouer les caisses | | | Mise à jour avec quelques résa d'hôtel J01 - V 27/07 - vol Paris Denver - nuit au nord de DenverJ02 - S 28/07 - quelques courses pour les 3 semaines à Denver, après-midi à Cheyenne (Frontier Days) - nuit au Super 8 de Cheyenne (200$ la nuit ça pique pour un Super 8!)J03 - D 29/07 - Cheyenne (Frontier Days), nuit à Scott Bluff (pour gagner un peu de route le lendemain matin, mais surtout moins cher en hôtel J04 - L 30/07 - Scotts Bluff NM le matin puis route vers Rapid City/Custer J05 - M 31/07 - tour dans Rapid City, visite des alentours J06 - M 01/08 - Mount Rushmore - Custer SP - Crazy Horse MemorialJ07 - J 02/08 - BadlandsJ08 - V 03/08 - Deadwood, Devils Tower, nuit à BuffaloJ09 - S 04/08 - Devils Canyon Overlook, CodyJ10 - D 05/08 - Yellowstone, nuit à Mammoth Hotel Room without Bath 2 QueensJ11 - L 06/08 - Yellowstone, nuit à Canyon Lodge (déjà réservé)J12 - M 07/08 - Yellowstone, nuit à Canyon Lodge (déjà réservé)J13 - M 08/08 - Yellowstone, nuit à Old Faithfull Inn (déjà réservé) (anniv 10ans de mariage)J14 - J 09/08 - Grand Teton, nuit à Colter Bay Village en cabine avec doucheJ15 - V 10/08 - Grand Teton, nuit à Colter Bay Village en cabine avec doucheJ16 - S 11/08 - Driggs J17 - D 12/08 - Idaho Falls J18 - L 13/08 - Antelope Island, Salt Lake J19 - M 14/08 - DinosaurJ20 - M 15/08 - Aspen, Georgetown J21 - J 16/08 - Rocky MountainJ22 - V 17/08 - DenverJ23 - S 18/08 - DenverJ24 - D 19/08 - vol retour J25 - L 20/08 - retour à la maison | | | À: Sixiemesens · 11 novembre 2017 à 16:10 · Modifié le 11 nov. 2017 à 17:07 Re: Trois semaines entre Denver et Yellowstone en août Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager et hop quelques résa en plus à minima pour "sécuriser" la nuit, celles avec une astérisque sont annulables
J01 - V 27/07 - vol Paris Denver - nuit au nord de DenverJ02 - S 28/07 - quelques courses pour les 3 semaines à Denver, après-midi à Cheyenne (Frontier Days) - nuit au Super 8* de Cheyenne (200$ la nuit ça pique pour un Super 8!)J03 - D 29/07 - Cheyenne (Frontier Days), nuit à Scott Bluff (pour gagner un peu de route le lendemain matin, mais surtout moins cher en hôtel J04 - L 30/07 - Scotts Bluff NM le matin puis route vers Rapid City/Custer tour dans Rapid City, nuit à Rapid City ou dans les environs (pour 2 nuits) J05 - M 31/07 - Mount Rushmore - Custer SP - Crazy Horse Memorial nuit à Rapid City ou dans les environs (pour 2 nuits) J06 - M 01/08 - Badlands nuit Travelodge à Wall*J07 - J 02/08 - Badlands - deadwood, nuit vers Deadwood/Sturgis J08 - V 03/08 - Deadwood, Devils Tower, nuit au Super 8 Buffalo*J09 - S 04/08 - Devils Canyon Overlook, Cody, nuit au Big Bear Motel Cody*J10 - D 05/08 - Yellowstone, nuit à Mammoth Hotel Room without Bath 2 QueensJ11 - L 06/08 - Yellowstone, nuit à Canyon Lodge (déjà réservé)J12 - M 07/08 - Yellowstone, nuit à Canyon Lodge (déjà réservé)J13 - M 08/08 - Yellowstone, nuit à Old Faithfull Inn (déjà réservé) (anniv 10ans de mariage)J14 - J 09/08 - Grand Teton, nuit à Colter Bay Village en cabine avec doucheJ15 - V 10/08 - Grand Teton, nuit à Colter Bay Village en cabine avec doucheJ16 - S 11/08 - Jackson hole, Alpine, Idaho Falls J17 - D 12/08 - Bear River migration bird refuge, Antelope Island, Salt Lake J18 - L 13/08 - Salt lake City - Dinosaur, nuit au Super 8 de Vernal*J19 - M 14/08 - Dinosaur - Glenwood Springs Cedar Lodge*J20 - M 15/08 - Rocky Mountain - Grand lake lodge half cabin? (160$/nuit) J21 - J 16/08 - Rocky Mountain - Grand lake lodge half cabin? (160$/nuit) J22 - V 17/08 - DenverJ23 - S 18/08 - DenverJ24 - D 19/08 - vol retour J25 - L 20/08 - retour à la maison | | | Bonjour Nicolas,
Après la 1ère nuit à Grand Lake, je prendrais la route panoramique qui traverse Rocky Mountain NP (la "Trail Ridge Road") en direction de l'Est. Puis, je me baladerais vers Bear Lake, Nymph Lake, Emerald Lake.
Le soir, vous pourriez dormir à la sortie Est du parc. Nous étions au motel "Alpine Trail Ridge Inn" situé à Estes Park (le centre-ville est agréable).
Le jour suivant, vous pouvez - passer par la "Peak to Peak scenic Byway" ( www.coloradodirectory.com/maps/peak.html ) - et faire un crochet à Georgetown l'Hôtel de Paris a été transformé en musée : hoteldeparismuseum.org/ l'histoire de son ancien propriétaire : hoteldeparismuseum.org/louis.html le train à vapeur : www.georgetownlooprr.com/
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | en fait je pensais faire : J19 - M 14/08 - Dinosaur - Glenwood Springs Cedar Lodge* J20 - M 15/08 - route 70 avec arrêt à Beaver Creek et autres, George town, et arriver en fin de journée à Grand lake J21 - J 16/08 - Rocky Mountain, balade jusqu'à Estes, Bear Lake, Nymph Lake, Emerald Lake. et nuit au Ponderosa Lodge (130$/nuit), car en effet c'est "idiot" de revenir à Grand Lake (le Alpine Trail Ridge Inn est trop cher sur cette période, 280$/la nuit) J22 - V 17/08 - Denver par la "peak to peak" | | | Je ne pensais pas que le motel "Alpine Trail Ridge Inn" était si cher. Nous y avons dormi il y a plusieurs années, en juillet 2013.
Nous avons fait étape aussi au sud de Glenwood Springs : à Carbondale (au "Comfort Inn & Suites"). Nous avons dormi là pour aller aux Maroon Bells : www.aspensnowmass.com/...s/visit-maroon-bells
A+
Christine | | | oui, tout est très cher en ce mois d'août 2018  (mais on n'a qu'une vie)
merci pour l'idée de Maroon, en plus de ce que je comprends on aura le droit de prendre la voiture car nous aurons un bébé en siège auto 
en fonction du temps (timing & météo) nous ferons peut-être Glenwood - Beaver Creek par Aspen et la 82 puis 24 au lieu de la i70 mais faut qu'on garde un peu de temps pour Georgetown | | | oui, tout est très cher en ce mois d'août 2018  (mais on n'a qu'une vie)
merci pour l'idée de Maroon, en plus de ce que je comprends on aura le droit de prendre la voiture car nous aurons un bébé en siège auto 
en fonction du temps (timing & météo) nous ferons peut-être Glenwood - Beaver Creek par Aspen et la 82 puis 24 au lieu de la i70 mais faut qu'on garde un peu de temps pour Georgetown
Nous n'avions pas de bébé. Nous avons dû prendre le bus. Pour avoir le droit d'y aller avec notre voiture, il aurait fallu qu'on arrive le matin de bonne heure, comme Charlotte et Nico. Mais, pour partir tôt, ils ont dormi à Aspen où le rapport qualité/prix des hôtels n'est pas bon. Le Maroon Lake n'est pas loin du parking.
Au début de son carnet, Charlotte parle de Georgetown et du Maroon Lake : voyageforum.com/...-las-vegas-d6978651/
Bonne soirée !
Christine | | | Bonjour,
Nous sommes alles de Scotts Bluff a Alliance (et Carhenge), et puis a Pine Ridge, et puis a Badlands NP dans une journee. Ca evite l'aller-retour des Black Hills a Badlands NP. Nous avons bien aime Carhenge, et la route au nord d'Alliance etait tres agreable et sans circulation. Pine Ridge est la reservation la plus pauvre du pays et c'est un peu triste. | | | Bonjour,
Nous sommes alles de Scotts Bluff a Alliance (et Carhenge), et puis a Pine Ridge, et puis a Badlands NP dans une journee. Ca evite l'aller-retour des Black Hills a Badlands NP. Nous avons bien aime Carhenge, et la route au nord d'Alliance etait tres agreable et sans circulation. Pine Ridge est la reservation la plus pauvre du pays et c'est un peu triste.
vous aviez dormi où à Scotts Bluff? des idées d'hébergement dans la zone RapidCity/Custer?
en effet j'avais vu Carhenge, même en allant à RapidCity/Custer, ça peut être un petit détour et rattraper la 71 ensuite soit vers Crawford ou passer par Chadron et la 385
en fait je pensais faire une boucle sur 2 jours entre rapidcity et badlands, en prenant la 44 et la 90 (le sens est à déterminer, certainement la 90 en passant par Wall sans s'y arrêter, pour entrer dans le part par l'entrée Est, puis faire la partie Est le 1er jour, dormir à Wall, puis le lendemain faire la partie West et rattraper la 44 à Scenic) pour éviter de prendre 2 fois la même route | | | Non, je n'ai pas dormi a Scotts Bluff. Le voyage etait pendant la 1ere quinzaine de septembre et il n'y avait aucun probleme pour trouver de l'hebergement. Je me rappele que Rapid City avait beaucoup de motels aux alentours, mais aussi de l'hebergement et restaurants dans l'agreable centre-ville. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |