Sboudro · 4 février 2004 à 20:48 13 messages · 6 participants · 51 605 affichages | | | | Nous voudrions aller en Virginie cet été. Nous ne sommes pas équipé pour le camping. Nous voudrions louer un chalet, une roulotte ou autre....
Nous voudrions être a proximité de la mer.
Pouvez-vous me conseiller ? | | | Je ve conseille de ne pas aller à Virginia Beach. Au lieu de cela, il vaudrait mieux choisir la Caroline du Nord, région Outer Banks (Kitty Hawk, Duck et environs). Les plages y sont beaucoup plus belles, il y a plus de campings, c'est moins cher, etc. | | |  Bonjour sboudro,
J'ai lu votre message sur la Virginie et j'ai aussi lu la réponse qui suivait. Je suis personnellement allée deux fois en Virginie et nous avons adoré notre voyage. En cliquant sur www.virginiabeach.com, vous pourrez fouiller un peu et voir les prix et peut-être même faire venir de la documentation. Nous avons préféré la Virginie à Myrtle Beach ou à Wildwood, parce que le soir, on peut sortir faire de longues promenades sur la rue et il y a plein d'animation, de musiciens, de magiciens, etc. Si Myrtle Beach ( Caroline du sud) vous tente, nous y avons séjourné une semaine dans un camping sur le bord de la mer où nous avions loué une roulotte de 35 pieds, toute équipée, superbe roulotte, très propre et à environ 30 secondes de la mer. En cliquant sur www.myrtlebeachtravelpark.com , vous pourrez aussi avoir plein d'info. sur les roulottes à louer, le prix, etc. Vous verrez sur les images combien le terrain de camping est près de la mer. C'est incroyable. Le site est super beau, on a passé une très belle semaine. Le seul hic, c'est que le soir, c'est beaucoup plus tranquille qu'en Virginie. Mais c'est beau et très chaud et très agréable. Bon voyage | | | Si cela vous va, tant mieux. Moi j'y ai vécu pendant deux années, et depuis j'ai visité la Virginie plusieurs fois. C'est Virginia Beach, en particulier, que je déconseille. La plage n'a rien de spéciale, et la ville de Virginia Beach n'a rien de spéciale non plus. Si l'on voudrait faire du camping dans cette région, vous ferez mieux de le faire près de Yorktown ou de Jamestown, et surtout ne manquez pas une visite à Williamsburg - tous les trois sont des excellents endroits pour des vacances, avec ou sans petits. Mais, si vous cherchez un camping près d'une belle plage, en pleine nature et aux environs des villages pittoresques au lieu d'une ville, les Outer Banks de la Caroline du Nord sont mille fois supérieurs. | | |  Je comprends, Paulfpt, tous les goûts sont dans la nature. Je ne suis personnellement pas une adepte du camping, je préfère la ville, le confort d'une chambre d'hôtel et la personne qui demandait des renseignements disait ne pas être équipée pour camper. C'était le pourquoi de ma réponse. Naturellement, je n'ai jamais vécu en Virginie, et c'est sûr que la plage n'est pas la plus belle que j'ai vue, mais pour une petite famille, qui ne désire pas se casser les pieds sur le Boardwalk de Wildwood pendant une semaine, la Virginie, c'est quand même pas pire... Non? J'ai justement posé une question dans le forum à savoir si quelqu'un pouvait me renseigner concernant des maisons ou condos au bord de la mer en Floride pour 1 semaine à l'été 2005. Peut-être pourrais-tu m'aider? Bye. | | | Bonjour Nickie...
Où en Floride cherchez-vous? | | | Bonjour,
Sais-tu, je ne sais pas trop, je ne connais pas du tout la floride, mais j'imagine que ce serait plus au sud, Miami ou même encore plus bas, j'ai même vu un site internet, hier, où des maisons étaient à louer dans les keys. Le bord de mer est un pré-requis, directement sur la mer, c'est encore mieux. Suis-je un peu trop exigeante? bye et merci. | | | Eh bien, il y a toujours les Keys, mais "plus au sud" et vous vous trouverez dans la mer!
Je peux également suggérer un autre endroit - les iles de Sanibel et Captiva, tout près de Fort Myers. Ils sont fabuleuses, toutes les deux sont de merveilleuses endroits pour des vacances. Ils ont de belles plages tout autour. Si cela vous intéresse, voici quelques sites pour rechercher:
www.sanibelrentals.net/
www.grandeisland.com/index2.aspx | | | Merci beaucoup Paulfpt pour les sites conseillés, ça m'aide beaucoup. En passant, je ne connais pas la floride, mais je sais où est Miami et où sont les Keys. Je sais que si je descends plus au sud des Keys, je suis directement dans la mer, vers Cuba, c'est ça? Moi, je voulais dire le plus possible au sud de la Floride, mais ça peut être n'importe où au bord de la mer! Les endroits que tu me suggères sont situés où, exactement? Et en passant, je me rends pour la cinquième fois à New-York dans deux semaines, j'aimerais savoir si c'est possible de visiter Ground Zero ou si ça ne sert à rien. J'ai lu quelque part que le mémoriam de Battery Park est mieux. Et la traverse du pont de Brooklyn? Est-ce sécuritaire? Est-ce dangereux de se rendre à Brooklyn? Je pense que la ville de N-Y est aujourd'hui beaucoup plus sûre qu'elle ne l'était en l992, la première fois que nous y sommes allés. Mais il y a sûrement des endroits pas recommandables! Où habites-tu, au E-U.? Bye. | | | Nickie:
Sanibel et Captiva sont sur la cote ouest, dans le Golfe du Mexique. Ils sont reliés à la cote ouest ( Fort Myers) par un pont. Il sont surtout fameuses pour leur beaux coquillages. Les plages sont belles, avec un ressac assez calme. | | | salut je crois que virginia beach est une belle place pour aller en vacance ce n est pas trop loin ca se fait bien en voiture, je te conseille d aller voir sur le site de sandbridgerealty.com ou tape sandbridge, ma femme et mes 3 enfants nous avons louer une maison semi oceanfront, tres belle maison avec tout les commodités pour la maison bbq, terrain de basket, ping pong douche ext tres tres grand balcon et aussi une veranda a l arriere pour pouvoir manger matin midi et soir et pour la plage il y a avait chaise longue jouets pour enfant, parasol, canne a peche, hamecon, brouette pour tout emmener a la plage. Pour notre prochain voyage nous allons encore louer une maison mais cette ci nous allons y aller avec des amis, ha oui il y a aussi des condos qui sont moins cher et plus tu recules de la plage moins les maisons sont cher, je vous souhaite de bonne vacanace | | | Bonjour,
Je viens de voir vos commentaires de Virginia Beach... J'aimerais savoir quelle est la maison que vous avez loué pour votre famille à Virginia beach? et quel est le coût que vous avez payé pour tout avec la bouffe, etc... Étiez-vous près de la mer? Avez-vous été obligé de faire une grosse épicerie (allant du ketchup et tout)??
J'aimerais bien y aller, mais je veux comparer une maison et hôtel pour 2 adultes et 2 filles de 17 et 15 ans.
Merci de me donner vos commentaires | | | Bonjour, je veux me rendre à Virginia Beach cette été et je voudrais louer une maison pour une semaine. Pouvez-vous me conseiller une endroit et me donner une idée des prix à payer? Nous serions 2 couples. Merci j'attends de vos nouvelles. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |