Un peu plus de précision:
- quand je dis que mon camping-car est en" importation temporaire", cela signifie qu'il est arrivé par bateau avec une autorisation théorique de 6 mois pour le
Canada, délai qui repart à zéro dés que je refranchis la frontière...par ex. les US.
- cela signifie que j'ai gardé son immatriculation française evidemment
- je n'ai pas l'intention de chercher à le faire homologuer ou immatriculer au
Canada- si je le vends à un français, qu'est-ce qu'il en fera aprés?... eh bien il peut faire comme moi, parcourir pendant plus d'un an l'
amérique centrale et du nord sans problème... et pourquoi pas plus loin vers le sud..., puis le rapatrier par bateau vers l'Europe (ce que je ferai sans doute) ou le revendre comme moi. Aprés avoir échangé avec d'autres qui avaient fait le choix d'achat d'un camping-car d'occasion pour un périple semblable, la consommation des vans avec des V8, même V6, fait qu'il n'y a pas photo sur le seul plan de différence de consommation? On passe au
minimum de 10 litres (Jumper Citroen de 2002 gas oil) à 20 litres aux 100kms, soit dans les grandes largeurs une différence de l'ordre de 6 euros minimum aux 100kms! donc calculez en fonction de ce que vous prévoyez faire.......
Enfin pour répondre à l'autre message, je ne désire pas le vendre pour l'instant car j'ai encore besoin de lui l'année prochaine pour continuer notre périple vers l'est du
Canada et
Terre Neuve, par contre cela peut devenir d'actualité fin de l'été 2010.
Mon questionnement est pour voir si d'autres l'avaient déjà fait avant.
cordialement