Rougetmx · 18 avril 2011 à 10:53 30 messages · 9 participants · 3 242 affichages | | | | 18 avril 2011 à 10:53 Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions partir mon mari et moi, en septembre pendant 20 jours, faire les parcs nationaux en arrivant de Los Angeles et repartant à San Francisco.
Je n'ai aucune idée du budget global concerant l'entrée dans les parcs, les chaines de motels, la voiture, les sites peut-etre payants etc..., et la cie aérienne pour y aller. J'ai essayé de regarder dans différents posts, mais je n'arrive pas à recentrer ma demande. 
N'ayant pas encore acheté de guide de voyage, avez-vous de bonnes adresses mail ou je pourrai trouver tous ces renseignements ?
Un grand merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rougetmx · 18 avril 2011 à 11:06 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Bonjour,
Quelques bons sites pouvant être utile pour préparer un voyage dans l'ouest :
www.roadtrippin.fr/ www.ouestusa.fr/index.htm vazyvite.com/ www.america-dreamz.com/
Entre autres...
Le budget dépend de la façon de voyager : type de voiture, type d'hôtel ou camping, nombre de personnes etc... Le mieux est de commencer par établir un itinéraire en fonction de ce que l'ont veut voir, puis prendre les billets d'avions en conséquence et ensuite chercher le logement et s'occuper de la location de l'auto. | | | À: Rougetmx · 18 avril 2011 à 11:13 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Hi
Très rapidement, Air France offre des lignes directes vers LA et SF, avec des horaires très intéressant, mais on peu trouver moins cher ailleurs, regardez à droite de cette page L'entrée des parcs, la carte annuelle coute 80$ pour 1 voiture et ses passagers dans tous les parcs nationaux Des chaines d'hôtels : regarder Best Western, Super 8 etc. avec google map, vous pouvez avoir tous (ou presque) les hôtels des lieux où vous irez, avec le lien vers leur site comptez de 60 à 120 $ la nuit suivant le niveau, en moyenne - toujours plus cher à proximité immédiate des parcs La voiture, voir locationdevoiture.com Un site, je suggère Arizona Dream
Bern | | | À: Rougetmx · 18 avril 2011 à 11:33 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager hello,
en septembre, pour 3 semaines, à la "grosse louche", pour le budget à 2, je compterais :
~ 1500 € d'avion (perso AF/KLM, on évite à présent vu les tarifs... ça fait 2 fois qu'US Airways nous revient presque moitié moins cher ! mais il faut faire des comparaisons !)
+ ~ 800 € de voiture (y'a plus cher, y'a moins cher, ça dépend de la catégorie !)
+ ~ 1700 € de motels/hôtels (à ~ 80€ la nuit TTC, mais tout dépend des endroits)
+ ~ 300 € d'essence (on a fait 6500 km avec 155 gallons à ~ 2.4$/gallon en moyenne)
+ ~800 € pour manger (pour nous ~ 50$/jour à 2, dépend si petit déj inclus ou non, repas du midi = en-cas, repas du soir = p'tit resto)
TOTAL = ~ 5100 € (~2550€/pers), sans rien faire à côté (l'entré des parcs = 80$, mais il y a d'autres "à côté" qui peuvent faire grimper le budget, comme un survol en avion/hélico...)... mais tout dépend aussi des prix des billets d'avion, du modèle de voiture, des hôtels choisis, du taux du $, etc...
Autre chose : penser à définir son circuit AVANT de se lancer dans l'achat des billets d'avion... 
@+ Vnoa | | | À: Rougetmx · 18 avril 2011 à 11:36 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Je n'ai aucune idée du budget global
C'est sûr, si tu ne sais même pas ce que tu vas visiter, ni quelles villes comme étape, ni quels parcs, personne ne pourra te le dire. Et acheter un guide avant, c'est pas mal non plus 
Bref, faudrait faire les trucs dans l'ordre non ? | | | À: Zitounet · 18 avril 2011 à 13:30 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager salut Bern,
arf oui, j'avais basé mon budget sur le coût d'un voyage précédent et pas trop regardé le coût de l'essence en ce moment  bref, pour les 155 gallons de mon calcul, avec 3.75$/gallon, on arrive à ~581$, soit ~ 405 € au cours actuel... l'essence n'étant pas le poste de dépense le + important  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 avril 2011 à 13:43 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager L'an dernier, à partir de ce site où on a les tarifs presque au jour le jour sur la plupart des stations, (il faut agrandir jusqu'à la taille de la ville) j'avais choisi le lieux pour faire le plein Bern | | | À: Rougetmx · 18 avril 2011 à 13:51 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Si vous voulez avoir un guide papier, le guide de routard des "parcs de l' ouest américain" est très bien pour déjà se faire une idée des sites incontournables (et les adresses sont intéressantes, en tout cas, celles que j'ai testées correspondaient à leur description). De plus, compte tenu de budget d'un tel voyage, l'achat du routard est une goutte d'eau.
Ensuite, vous vous inspirez des sites cités par Pitimerguez qui sont en effet précieux pour la préparation d'un voyage dans L'ouest. | | | À: Zitounet · 18 avril 2011 à 13:54 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager ouep, sympa le lien, je l'ai noté ! 
à Moab, on voit bien 3 différent prix (3.89, 3.69 et 3.67 $/gallon)
par contre, rien à Escalante ni Hanksville, ni Page  (pour ce que j'ai tapé au pif)
@+ vnoa | | | À: Vnoa · 18 avril 2011 à 14:57 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Oui, tous les lieux ne sont pas mis à jours régulièrement. en jouant sur "time limit" à Page, tu auras les tarif il y a 72 h, c'est déjà pas mal à noter, d'après mon expérience, les moins chères (les noms de stations, pas de compagnie) ne sont pas 24/24h et sont payement en espèce Juste pour confirmer ce que je raconte dans mon carnet de voyage 2010, à Death Valley : à Furnage Creek : 5,47, Beatty 3.90 mais Stove Pipe, entre les 2, n'est pas mis à jours
Bern | | | À: Zitounet · 18 avril 2011 à 15:10 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager en jouant sur "time limit" à Page, tu auras les tarif il y a 72 h, c'est déjà pas mal
merci effectivement je n'avais pas vu ce paramètre !
@+ Vnoa | | | À: Rougetmx · 18 avril 2011 à 16:12 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Un grand merci à vous tous, et particulièrement à Vnoa pour son estimation budget, et à Zitounet pour ses liens très précis, même sur le galion d'essence  .
Je ne pensais pas que les motels étaient si chers, car lorsque j'ai regardé sur le site du grand canyon, et vu le prix d'une chambre au Best Western à 150$  , j'ai bien peur de passer à coté de ce fabuleux voyage pour cette année.
A bientot | | | À: Rougetmx · 18 avril 2011 à 16:42 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager hello,
au Grand Canyon, une chambre dans le parc, au Maswik Lodge par ex, c'est 92$ HT (~104$ TTC)
après selon les étapes, il y a aussi des motels type Super8 à moins de 80$/nuit, mais souvent pas au plus près des parcs...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 avril 2011 à 16:48 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Merci Vnoa pour ton adresse qui me plait nettement mieux 
au Grand Canyon, une chambre dans le parc, au Maswik Lodge par ex, c'est 92$ HT (~104$ TTC)
A + | | | À: Rougetmx · 18 avril 2011 à 17:05 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Je ne pensais pas que les motels étaient si chers, car lorsque j'ai regardé sur le site du grand canyon, et vu le prix d'une chambre au Best Western à 150$  , j'ai bien peur de passer à coté de ce fabuleux voyage pour cette année.
J'ai fais un voyage de 3 semaines l'été dernier avec un budget motel à 70$ en moyenne pour 2 et en plein mois d'Août. Et toujours à moins de 15 min des parcs, voire même à l'intérieur. Sur la 20aine de nuit, à 1 ou 2 exceptions près les chambres étaient toutes convenables, ce ne sont d'ailleurs pas les moins chères qui nous ont déplu.
Pour le budget auto, je trouve l'estimation de Vnoa un peu surestimée, à part si on est dans le cas particulier d'une location de 4x4 pour aller hors des sentiers battus. Autrement, on peut avoir un véhicule convenable pour 600€ ou même un peu moins. | | | À: Pitimerguez · 18 avril 2011 à 17:07 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Pour le budget auto, je trouve l'estimation de Vnoa un peu surestimée, à part si on est dans le cas particulier d'une location de 4x4 pour aller hors des sentiers battus. Autrement, on peut avoir un véhicule convenable pour 600€ ou même un peu moins.
right...
j'ai dit que c'était à la " grosse louche" 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 avril 2011 à 17:12 Re: Vingt jours dans l' Ouest américain: quels bons sites pour faire un budget? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager j'ai dit que c'était à la " grosse louche" 
Oui oui, disons que de toutes façons c'est jamais facile à estimer le budget sans connaître la façon de voyager des gens. Je me souviens par exemple d'un post ou quelqu'un avait passé 3 semaines en été pour quelque chose comme 1700€/personne...d'autres dépensent plus de 3000. Globalement, ton estimation représentait pas mal la moyenne je pense. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |