|  |  |
 | | | | États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Aureliesmirn · 2 juin 2011 à 22:26 14 messages · 7 participants · 4 038 affichages | | | | 2 juin 2011 à 22:26 États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 1 de 14 · 3 996 affichages · Partager Bonjour,
je suis aux US avec un visa J2 dépendant du visa J1 de mon mari. Notre visa expire fin février 2012. Je voudrais travailler et faire une demande d'autorisation de travail. J'ai téléchargé le document I-765 sur le site USCIS.gov mais j'avoue de ne pas tout comprendre et plus précisement la rubrique 16 du formulaire dans laquelle il faut indiquer la bonne "Eligibilty Category" selon le formulaire d'instructions.
Est-ce que qqu'un a déjà fait cette demande récemment? Je ne veux pas me rater sachant que les Filling Fees s'élèvent à $380!!
Merci infiniment pour votre aide par avance. Aurélie | | | À: Aureliesmirn · 3 juin 2011 à 22:22 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 2 de 14 · 3 947 affichages · Partager Bonjour,
Je l'ai remplie il y a 1 an et demi maintenant... je ne me souviens plus de tout, mais ça ne m'avait pas semblé trop compliqué. Je peux me replonger dedans si vous voulez. Le mieux est de m'envoyer vos questions (ici ou en MP ou sur mon blog) et j'essaierai d'y répondre. Je peux aussi vous envoyer la lettre que j'avais jointe, la fameuse lettre où il faut expliquer que l'on n'aura pas besoin de l'argent que l'on va gagner en travaillant | | | À: Poupinette33 · 3 juin 2011 à 22:32 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 3 de 14 · 3 931 affichages · Partager Je peux aussi vous envoyer la lettre que j'avais jointe, la fameuse lettre où il faut expliquer que l'on n'aura pas besoin de l'argent que l'on va gagner en travaillant 
Bien oui, on sait bien que l'argent c'est tout à fait un truc qu'on ne dépense pas et qu'on accumule juste par plaisir   | | | À: Nikky · 4 juin 2011 à 1:18 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 4 de 14 · 3 923 affichages · Partager Farpaitement ! J'ai juste mis un peu de temps à comprendre ce qu'ils voulaient dire par là... En fait, ce qu'ils veulent savoir, c'est si le J-1 peut vivre avec son seul salaire et que donc l'argent qui vient du J-2 ne sert pas au J-1, en aucune manière. De la sorte, si il y a divorce entre le J-1 et le J-2, aucun soucis pour renvoyer le J-2 à la maison et garder le J-1 qui quand même fait du bon boulot pour les US !! | | | À: Poupinette33 · 6 juin 2011 à 21:46 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 5 de 14 · 3 894 affichages · Partager Merci Poupinette33!!!
Je veux bien oui que vous m'envoyiez votre lettre, ca serait vraiment gentil (voici mon adresse email wormgirl3_14@hotmail.com ). Quant à la question qui me pose un peu souci, j'aimerais pouvoir vous la soumettre par MP mais je n'ai pas trouvé où vous ecrire sur votre blog! Ooops. Si cela ne vous dérange pas, envoyez moi un petit mot sur mon email et je vous répondrai sur le votre.
En effet, il veulent la preuve que le J-1 peut assumer tout seul les dépenses du foyer et que le J-2 ne veut pas travailler pour aider le J-1 mais bien pour lui-même. Bref, la logique US.
J'ai encore une autre question, dois-je demander un Social Security Number ou dois-je attendre la reponse de l'USCIS? Du coup, quand pourrais-je passer mon permis Californien?
Merci infiniment pour votre aide. Cheers. Aurélie | | | À: Aureliesmirn · 9 juin 2011 à 8:52 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 6 de 14 · 3 871 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes en procédure pour obtenir nos visas J1 (lui) et J2 (moi) avec mon mari. J'aimerais travailler rapidement (dans la mesure du possible), est-il possible de demander mon Employement Authorization Document avant même d'être parti? Le délai est-il long? Merci d'avance pour les infos, Jane | | | À: Simonbeaver · 9 juin 2011 à 16:31 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 7 de 14 · 3 863 affichages · Partager non tu ne peux le demander que une fois aux US... le delai peut varier de 3 semaines a 3 mois... | | | À: Bennyc · 21 juin 2011 à 17:26 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 8 de 14 · 3 839 affichages · Partager Merci pour l'info, j'avais bien entendu 3 mois! c'est très long! en espérant 3 semaines... | | | À: Poupinette33 · 21 juin 2011 à 18:11 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 9 de 14 · 3 830 affichages · Partager Bonjour Poupinette33,
je suis actuellement en train de remplir mon dossier pour une demande EAD, et je suis tombée sur cette conversation en cherchant des info sur la "fameuse" lettre concernant les revenus du J1... pourriez-vous m'envoyer une copie de celle que vous aviez redigé au moment de votre demande? cela m'aiderait à me faire une idée de ce qu'ils veulent vraiment savoir
Merci beaucoup Aurelie | | | À: Poupinette33 · 21 juin 2011 à 18:13 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 10 de 14 · 3 830 affichages · Partager Re.. dsl j'ai oublié de vous donner mon adresse mail... aureincm@hotmail.fr Merci!!!! | | | À: Aureliesmirn · 21 juin 2011 à 18:17 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 11 de 14 · 3 725 affichages · Partager Salut Aureliesmirn,
je suis tombée sur cette conversation en cherchant des info concernant la "fameuse" lettre de la demande EAD, et je crois pouvoir répondre a une de vos questions: il faut attendre l'authorisation de travail avant de pouvoir demander un social security number (SSN). par contre, il est possible de passer au moins le code sans SSN (en tout cas dans le Minnesota..)
en espérant que cela a pu vous aider! Enjoy your adventure in the USA!
Aurelie | | | À: Aureincm · 22 juin 2011 à 0:21 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 12 de 14 · 3 713 affichages · Partager Pas de soucis, je vous envoie ça ! | | | À: Poupinette33 · 8 novembre 2011 à 13:36 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 13 de 14 · 3 505 affichages · Partager Bonjour Poupinette Je pars également rejoindre ma femme en tant que J2 en janvier 2012 à Philadelphie. Pourriez vous m'envoyer par MP (sanniedaniel@gmail.com) ce fameux exemple de lettre, je vous en serais très reconnaissant. Par ailleurs il me semble qu'il suffit d'une copie traduite du certificat de mariage pour l'EAD, aprés avoir remplie le I 765 J'imagine qu'un traducteur assermenté suffit pour ça non?
Merci d 'avance a+ | | | À: Mako12 · 8 novembre 2011 à 19:48 Re: États-Unis: visa J2 et EAD (Employement Authorization Document) Message 14 de 14 · 3 497 affichages · Partager Ok, je vous envoie la lettre par email. Je ne me souviens pas qu'il y ait besoin de joindre un certificat de mariage pour la demande d'EAD... normalement, c'est pour l'établissement du J-2. Une fois que tu es J-2, tu n'as plus besoin de prouver la légitimité de ta présence sur le territoire américain. Ceci dit, peut-être que les choses ont changé depuis 2 ans.
Sylvain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |