|  |  |
 | | | | Laurent2006 · 17 février 2006 à 10:39 13 messages · 9 participants · 2 670 affichages | | | | 17 février 2006 à 10:39 Message 1 de 13 · 2 633 affichages · Partager Bonjour, Je voulais savoir si vous aviez deja fait cette visite avec un tour operator sur Page AZ et si oui laquelle me conseillez vous car elles sont toutes un peu pareil... Merci | | | Quel TO? Il n'y a pas de TO qui font des visites sur Antélope Canyon, Les Navaros sont les seuls à pouvoir faire visiter ce canyon qui est sur leur territoire. Il suffit d'aller au parking sur la route qui va de Page à MV et de prendre un ticket pour la visite.De là un petit camion vous ménera jusqu'à l'entrée du canyon que vous ferez à pied, c'est pas long environ 200 métres mais c'est fabuleux.Vous pourrez rester 1 heure sur place et c'est amplement suffisant. | | | Nous avons fait, en septembre dernier, les « Upper Antélope Slot Canyon » situés peu avant l’entrée sur Page, juste après la centrale électrique Navajo. Le droit d’entrée dans la réserve était de 6 $/pers et nous avons fait la visite d’1h30 à 15 $/pers (25 $ pour celle de 2h30). | | | Salut, A Page, il y a plusieurs agences qui organisent des visites en jeep au départ de Page. Sinon, il faut y aller en voiture, se garer et acheter le ticket pour la visite. Les deux canyons sont géniaux et différents. Celui à gauche (Lower Antelope Canyon) est plus long, beaucoup plus étroit (il faut être mince pour passer à certains endroits), il faut y aller avec un guide. On rentre sous la terre par un étroit passage et on en sort 2 km plus loin avec l'appareil photo et les yeux qui explosent ! Celui de droite, plus visité, est plus large, plus court, il faut y aller en 4x4 du poste de garde. C'est celui-ci qu'on montre toujours avec un rayon de lumière vertical. Superbe aussi. | | | Bonjour, tu n'as pas remarqué que ce topic date d'il y a 2 ans ? | | | l'appareil photo qui explosent !
Bonjour,
Vous ne croyez pas si bien dire ! Le mien a "explosé" sous le sable qui tombe du haut des canyons, un sable tout fin, que l'on voit à peine, qui s'infiltre partout, et surtout là où on le veut le moins ! Un grain de sable a bloqué l'appareil qui affichait "HELP" en toutes lettres (après avoir enlevé / remis les piles, il est reparti pour finir le séjour mais 6 mois après, j'ai quand même du le porter en réparation car il refusait totalement d'optempérer !)
Même si le post date d'il y a deux ans, ça vaut le coup de avertir les visiteurs sur ce problème !
Une précaution lors de cette visite : prendre un sachet plastique genre sachet zip pour congélation. Après chaque photo : retour immédiat dans le sachet plastique bien étanche ! | | | Salut,
Sympa et original ton site.
C'est vrai que cet endroit est dangereux pour nos appareils numériques (photo, caméra) ???
Est-ce qu'il y a d'autres endroits dans ces parcs de l'Ouest où il faut prendre garde à nos appareils (sable, climat...) ?
Merci et bonne journée | | | Bonjour,
En fait, Antelope Canyon est le plus dangereux pur les appareils photos car ce sable descent tout doucement du haut du canyon qui est très étroit. Donc, dès que l'on est dans le canyon, ce sable ne peut que vous tomber dessus. Et je n'ai jamais vu un sable aussi fin, on le voit à peine !
Les autres parcs : pas de précautions particulières, si ce n'est comme partout ailleurs : se méfier du sable et du soleil (ne pas poser un appareil photo sur du sable et ne pas le laisser au soleil, encore plus sous une vitre de voiture). Si vous venez à faire du 4x4 "ouvert" dans des dunes de sables (les roues soulèvent beaucoup de poussières), même précaution : le sachet congélation Zip est un ange gardien  pour l'appareil photo (j'ai déjà sauvé de la noyade un flash avec ces petits sachets)
Merci pour les compliments sur le site | | | Merci pour tes infos qui sortent du cadre habituel des itinéraires. 
Je penserai à ce sachet congélation zip.
Bonne journée à toi | | | Bonjour,
Le phénomène du sable en suspension à Antelope Canyon est accentué par le fait que certains photographes (et guides locaux) lancent du sable en l'air à l'endroit où se créent les rais de lumière afin d'en accentuer l'intensité sur les photos ou de créer des formes fantomatiques (exemples ici ). | | | Merci à toi, Phlippe.
Jolie photo.
J'essaierai de faire le vide autour de moi pour repousser ces photographes lanceurs de sable. 
Non mais... 
Bonne journée | | | Pourquoi ils mettent du C4 dans Lower Antelope Canyon avnt le passage des touristes | | | J'essaierai de faire le vide autour de moi pour repousser ces photographes lanceurs de sable. 
Bien au contraire, mets toi à côté d'eux et profites en pour faire la photo avec les rais de lumière accentués !
En 1998, lors de ma première visite de Antelope Canyon, un guide Navajo avait confié à ma fille agée de 10 ans la tâche de lancer de sable et de disparaître immédiatement, ce qu'elle a accompli avec application et amusement pour le plus grand bonheur des photographes postés derrière leur trépied.
Cette poussière de sable me fait penser à "Dust in the wind" de Kansas.....dont les Eagles ont fait une reprise  .
@+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |