|  |  |
 | | | | Sophie2008 · 1 juillet 2009 à 23:56 · 15 photos 89 messages · 17 participants · 9 734 affichages | | | | Bonjour,
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais j'avoue que je m'emmèle un peu les pinceaux...  alors je me permets de vous reposer la question...  Voilà, nous serons à Page le 10 juillet (tout bientôt!!) et on souhaite réserver la vsite d'Upper Antelope Canyon pour être certains d'avoir encore de la place à l'heure que l'on souhaite. Si j'ai bien compris, la meilleure heure pour visiter est 11h00 (?? vous confirmez??) Chez les différents tour operator que j'ai trouvé, j'ai vu les créneaux suivants:
- 09:30am ou 11:30am: encore dispo, mais je ne sais pas si l'heure indiquée est l'heure sur le parking dAntelope ou au départ de Page à l'agence - coût = 32USD+tax/pers - 10:15am (j'attends la réponse de la dispo), coût = 20USD+tax/pers
Bah du coup, c'est quoi le meilleur créneau??? Plutôt 11:30? (et donc canyon sur les coups de midi) ou 10:15? (et donc canyon vers 11h00) Sachant qu'il y a tout de même 10USD de différence entre les 2...
Merci d'avance
Sophie | | | Bonjour, Le plus simple : tu te pointes à 10h45, tu gares ton auto en payant le parking (obligatoire), tu vas à la cahute des Navajos et tu achètes les tickets et ensuite tu laisses les Navajos gérer l'embarquement sur leur 4x4 poussifs ! Mais en une heure de temps il est certain que tu seras en place pour le bon angle du rayon magique ! | | | J'en peux plus des questions sur Antelope Canyon  A chaque fois, le même argument à 2 balles : J'ai tout lu mais j'ai rien compris sur les 100 posts à ce sujet donc je repose la même question !
- Il y a 357 réponses où on dit qu'il faut y être à 11h00... Vous confirmez ? C'est à pleurer | | | Dasn le même ordre d'idée, ej sais qu'il faut réserver pour la visite de l'upper à 11h avec les navajos, mais j'ai tout de même 2 questions subsidiaires :
- quelle agence ? - combien de temps à l'avance? si on se pointe la veille pour boooker c'est ok ? | | | Hello,
Eh allez, on est reparti dans le rabâchage ! 
Oui, les fameux rayons de lumières sont surtout visibles grosso modo entre 11h30 et 12h30... donc partir avec un tour autour de 11h-11h30 est une bonne option, mais il y aura aussi du monde...
2 solutions pour aller à Upper Antelope : - se pointer direct à la cahute comme décrit plus haut (je me méfierais tout de même de l'affluence en haute saison ? peut être vaut il mieux venir un peu plus tôt et réserver pour l'horaire souhaité ?) - prendre un tour avec une agence qui part de Page
Antelope Canyon Tours : httpantelopecanyon.com (Roger & Carolene Ekis) Grand Circle Adventures : httpantelopeslotcanyon.com/index.html (Chief Totsie) Antelope Canyon Navajo Tours : httpnavajotours.com Overland Canyon Tours : httpoverlandcanyon.com Tse Bighanilini Tours
Nous n'avons testé (2 fois) que le Tour pour Photographes de Antelope Canyon Tours qui nous a très bien convenu (mais je rabâche, je rabâche  ), ce n'est pas parce que ça nous va à nous, que c'est valable pour tout le monde  ... je ne sais pas s'il y a vraiment une agence mieux qu'une autre ? Les prix varient de qq $...
@+ Vnoa | | | Merci merci, et désolée du dérangement, j'en ai pris pour mon grade  Je dois surement me trouver dans l'une des citations de ta signature...  j'ose tout (eh oui, même reposer pour la 1000ème fois la même question!!  ) et je fais perdre le temps des autres.... | | | ok, c'est bon, je sors !    ça m'apprendra à poser trop rapidement mes questions!
allez... au revoir! | | | Meuh non t'inquiètes, rien ne t'était destiné (surtout pas les citations, qui sont là pour d'autres raisons) ! Je n'ai pas dû mettre assez de smileys !    pour faire passer "à la légère" ma réponse 
Bonne visite d'Antelope ! @+ Vnoa | | | Ne t'inquiète pas Sophie !!!
On est beaucoup plus emm**** ici par les messages des ayatollahs du site et autres donneurs de leçons que par ceux des néophytes ou maladroits...   
As-tu remarqué d'ailleurs, que les messages des premiers (des aigris qui n'ont rien d'autre à faire que de regarder ceux qui passent dans la rue pour les critiquer !!!  ) sont beaucoup plus nombreux, et polluent donc plus que ceux des seconds... !!! 
Mais ce que j'en dis... 
En tout cas pour l'Upper, je te conseille vivement de prendre le tour de 11 h 30 d' Antelope Canyon Tours, en n'oubliant pas de réserver si tu le peux. L'année dernière, à la même époque (13 juillet), ceux qui sont arrivés sans réservation ont fait chou blanc...
Et puis attention aux horaires !!! Le Canyon est en Arizona, qui ne pratique pas le changement d'heure, mais en territoire Navajo, qui lui le pratique... ! Alors que Page, aussi en Arizona, n'est pas en territoire Navajo !!!  
En tout cas, bon voyage... Image attachée: | | |
oulala   ... qu'est ce que je fais... je le prends mal direct... je me casse... je laisse couler... j'arrête de répondre...
allez après m'être fait traiter dernièrement de française, de râleuse, d'enfant pourrie gâtée (super bien tombé ça !), de bonne âme, voilà maintenant que s'ajoute à la liste : ayatollah du site et donneuse de leçons... j'adore... vraiment j'adore... 
bon ben c'est pas grave, hein, on va dire que c'est la chaleur...
Vnoa | | | Hola !
Keep cool Noa... !!! 
Relis l'ensemble de ce fil de discussion et tu verras que ce n'est pas forcément à toi que le début de mon message s'adressait... 
En tout état de cause, je voulais simplement stigmatiser l'accueil un peu "froid" qui était réservé à Sophie2008, et surtout le fait que personnellement je suis beaucoup plus horripilé par les messages de ceux qui donnent des leçons sans donner de réponse, que par ceux des novices qui posent des questions sans connaitre toutes les ficelles de ce forum...
J'ai toujours été fasciné par l'état d'esprit de ceux qui perdent leur temps à guetter les bêtises des autres, pour donner des leçons stériles, alors qu'ils feraient mieux de donner l'exemple... Mais comme c'est ce que je suis en train de commencer à faire  , je me retire sur la pointe des pieds... 
En tout état de cause, bon voyage Sophie !!! | | | Non mais je rêve ! J'espère que tu as pas eu trop mal d'avoir reçu une telle claque en postant ton message !
Parce que si ça continue, à côté de l'icône " Répondre" il va y avoir l'icône " Insulter ceux qui posent 1000 fois les mêmes questions"
Ah la la. Bon voyage Sophie2008 ! | | | Hé oh ! faut se calmer un coup là... il me semble que nous avons répondu à Sophie, non ? 
La provoc' gratuite, ça ne sert à rien et ça ne fait pas avancer le débat...
D'autres conseils à donner sur Antelope Canyon plutôt ? une expérience à partager ?
Par ex : qui a testé d'autres agences que R. Ekis ? d'autres horaires ?
Vnoa | | | Salut
on souhaite réserver la vsite d'Upper Antelope Canyon pour être certains d'avoir encore de la place à l'heure que l'on souhaite.
De toutes façons tu auras de la place parce que tant qu'il ya du monde les Navajos rajoutent des Jeeps, c'est d'ailleurs LE problème, amha faudrais dire " il ya 50 personne / heure dans Upper Antelope" et après on ne prends plus...
Si j'ai bien compris, la meilleure heure pour visiter est 11h00 (?? vous confirmez??)
Non. La visite de midi permet de... "voir" les fameux rayons de soleil (Si et seulement si il y a du soleil) qui semblent tomber du ciel. SAUF QUE c'est aussi l'heure à laquelle tout le monde veut venir, donc tu est sur de voir des têtes, des dos, des photographes hystériques et peut être un rayon
- 11:30am: encore dispo, mais je ne sais pas si l'heure indiquée est l'heure sur le parking dAntelope ou au départ de Page à l'agence - coût = 32USD+tax/pers
C'est celui çi ou tout le monde veut aller OOOHHHHHHHhhhhhhhhhhh c'est le plus cher ! Quelle surprise !
Bah du coup, c'est quoi le meilleur créneau???
Celui ou tu n'est pas dans le canyon à midi car ça te permet de visiter tranquille le canyon. | | | Nous n'avons testé (2 fois) que le Tour pour Photographes de Antelope Canyon Tours qui nous a très bien convenu (mais je rabâche, je rabâche  ), ce n'est pas parce que ça nous va à nous, que c'est valable pour tout le monde  ...
Et ça te dérangerait de me laisser dire que moi ça m'a pas plu au lieu de me couper l'herbe sous les pieds comme ça, hein ????   
Donc, moi le photographe Tour avec Elkis, ça m'a pas plus du tout. Mais j'aurais été avec n'importe qulle autre agence ça ne m'aurait pas plus plu car le problème c'était l'affluence dans le canyon, pas l'agence ! | | | mais de quelle affluence parles tu ? y'a personne  ! 
@+ Vnoa Images attachées: Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre Vnoa. | | | Tu m'cherche ? Image attachée: Photo postée par le membre LeTigre. | | | Hé oh ! faut se calmer un coup là...
J'allais le dire ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |