Astre28 · 11 juin 2010 à 18:32 · Une photo 19 messages · 10 participants · 3 451 affichages | | | | 11 juin 2010 à 18:32 Visites d' Antelope Canyon: avis sur les horaires? Message 1 de 19 · 3 393 affichages · Partager j'ai regardé sur le site qui propose les visites, les horaires sont fixés je pense qu'il faut mieux que je choisisse 9h (départs 9h ou 11h30...parmi d'autres horaires) j'aimerai avoir votre avis, je sais qu'il faut y etre vers 11h | | | Bonsoir Florence,
je ne voudrais pas être désagréable, mais as-tu d'abord recherché sur le forum avant de poser ta question ? J'en doute fort. 
Une simple recherche donne :
Antelope Canyon horaire» a donné 394 résultats
fouille un peu et pose ta question après. Cela évitera à certains "grincheux"  comme moi de te mettre ce genre de remarque. | | | ... je pense qu'il faut mieux que je choisisse 9h...j'aimerai avoir votre avis, je sais qu'il faut y etre vers 11h...
 ... euh... ce n'est pas très clair...  ...
@+ Vnoa | | | Quand j'y suis allée, il y avait des départs très réguliers... J'ai fait Lower Antelope Canyon1h à partir de 9h30 en mars et suis arrivée au Upper à 11h. C'était parfait. On ne nous laissait pas traîner dans Upper. On est accompagnés. Sinon, il existe un tour photographes pour rester plus longtemps.
Profite bien !
Si ça t'intéresse, je racontais ma visite ici : bit.ly/9fcTKx | | | Bonjour,
Nous visitons les parcs en mai 2011 et notamment Upper Antelope
J'ai un canon 450D avec un objectif 18/50 ouverture constante 2.8. Faudrait il y ajouter un grand angle? Afin de ne pas perdre de temps pour la prise de vue, pourrais tu m'indiquer la sensibilité, ainsi que le couple vitesse/ouverture etc....
Pour dead horse, est ce que mon objectif est adequate pour avoir le site en entier.
Véronique | | | hello,
Canon 450D + 18 mm => 18 x 1.6 = ~ équivalent 29 mm en FF... Perso je trouve ça pas assez grand angle pour Antelope Canyon mais c'est (aussi) une question de goût ! As tu déjà un grand angle (genre Canon 10-22mm ou Tokina 12-24mm) ? sinon est ce que l'investissement te parait raisonnable selon ton utilisation ? Pour Dead Horse Point, je ne sais pas ce que tu veux avoir comme "site en entier"  ... là ça me semble moins critique... au pire, tu fais un pano... 
Afin de ne pas perdre de temps pour la prise de vue, pourrais tu m'indiquer la sensibilité, ainsi que le couple vitesse/ouverture etc....
euh... difficile de conseiller, je n'ai pas ce reflex... je peux te dire ce que j'ai utilisé : - sensibilité : assez basse (200 iso) puisque sur trépied ! - ouverture : F/5.6 ou F/8 ou F/9 ou F/10 ou F11 (histoire d'avoir une profondeur de champ correcte) - durée expo : variable selon les conditions de lumière ! en gros de 1/10 sec à 15 sec... (souvent autour de 0.5 à 1 sec) mais il n'y a pas un réglage type ! tu shootes une fois (en mode manuel off course) et tu regardes vite fait ton histogramme pour savoir où tu en es... et tu adaptes ! il faut cependant connaitre son appareil (mon ancien 350D avait tendance à une légère sur-expo, ce que ne fait pas le 5D...), savoir corriger ses défauts et changer les paramètres rapidement !
autres conseils en vrac : * un trépied avec une rotule facilement manipulable c'est pratique ! * ne pas oublier que dans Antelope Canyon, il y a du sable (y compris en l'air !) et que ce n'est pas l'ami de ton appareil ! donc protéger le bazar (reflex + objo)... * vouloir changer d'objo pendant la visite est extrêmement "rock'n'roll" (sable, poussière...), donc bien choisir son objo avant ! 
@+ vnoa | | | Globalement pour les parcs, rien ne rentre en entier même avec un grand angle  donc un 18 c'est suffisant.
Je vois 2 cas où ça peut être utile de descendre en Ultra Grand Angle, c'est Antelope car peu de recul et Horseshoe Bend si on veut tout avoir en 1 seule fois. Ensuite faut en avoir l'usage... mais pour utiliser le Canon 10-22mm, c'est un vrai plaisir pour les intérieurs et en ville pour l'architecture où on n'a pas toujours assez de recul | | | il y a deux tours possible le simple et le photographe. En simple, tu n'as pas le temps de penser trépieds, profondeur de champs etc. Pour faire des photos et avoir plus de temps c'est le tour photographe et même à ce moment c'est parfois rockenroll car les autres groupes te dépassent etc. Perso, j'ai un nikon D90, jusque 1600iso, il donne pas mal. J'ai commencé la ballade avec le pied pour finir à mains libres en poussant les ISO, franchement par manque de temps malgré le tour photo. Un dernier conseil si l'appareil le permet sort les photos en raw plus facile de corriger une expo. | | | Parfait, Merci pour tous ces renseignements. Je voulais éviter le trépied à cause du poids........"tout choix est une privation" J'envisage l'achat d'un grand angle. le 20mm de l' argentique me manque. J'ai confondu dead horse avec horse shoe bendVéronique | | | Salut, Pour moi, le trépied est indispensable. J'en ai acheté un tout léger et le plus simple possible pour moins de 20 €. Ce n'est pas la Rolls des trépieds mais parfait pour les voyages et facile à caser dans la valise. D'ailleurs je repars avec à la fin de la semaine direction Yellowstone cette fois   Je n'ai plus les exifs mais si besoins je peux les retrouver sur les photos d'origine (prises en raw avec un 17/40 L F4). J'étais à Antelope dans la matinée avec moins de monde et plus de temps libre. Un petit exemple... Image attachée: | | | 394 résultats dont certains datent d'il y a 5 ans et ne sont plus d'actualité. Même si il y a déjà des réponses (forcément pour un premier voyage, tout le monde pose les mêmes questions), de nouveaux arrivants sur le forum peuvent avoir d'autres avis ! Bref personne n'oblige personne à répondre, alors perdre du temps à être désagréable, je ne trouve pas ça sympa.... | | | hello,
franchement, le poids du trépied c'est une fausse excuse  ... pour un 450D (et même pour mon 5D équipé d'un lourd 100-300 f/4), il y a des trépieds légers et pas cher... le mien est un Slik Sprint Pro GM de 900 grammes, équipé d'une rotule Manfrotto qui a un peu alourdi l'ensemble de 300 grammes... franchement, ce n'est pas ça qui alourdit le sac, surtout pour aller à Antelope Canyon... le reste du temps, il peut rester dans la bagnole si vraiment on ne veut pas se charger...
après, oui, on peut monter en iso... si l'appareil le permet... perso, je n'aime pas (et il y a des cas où 1600 iso ou pas, sans trépied, ce n'est pas possible)... c'est comme de dire on n'a pas le temps de penser profondeur de champ... bah si, moi j'y pense... j'avais pris le tour de 2h il est vrai... qualité ne rimant pas toujours avec quantité, je préfère faire une plus petite série, mais pas trop mauvaise, avec qq réglages un peu réfléchis (une mauvaise photo, même en raw, reste une mauvaise photo)... mais c'est sûr que sur un tirage < A4 et encore plus sur une réduction pour le web, on peut se permettre qq "fantaisies" et rattraper le tout sous Photoshop  ...
@+ Vnoa | | | Bonsoir,
forcément pour un premier voyage, tout le monde pose les mêmes questions
Contrairement à toi et pas mal d'autres aussi, avant de poser mes premières questions sur ce forum, j'ai d'abord lu, j'allais dire "écouter" ce forum et seulement ensuite j'ai posé mes questions, certaines surement bateau. Si tu consultes un peu les réponses que j'ai pu fournir depuis que je suis rentré (et même avant) je pense ne pas trop ménager ma peine ; mais voir à longueur de journée des questions dont visiblement l'auteur ne s'est pas donné la peine de regarder, il y a des moments où ça lasse. Il y en à même qui ne lisent pas les réponses.
alors perdre du temps à être désagréable, je ne trouve pas ça sympa....
Tu fais quoi, alors avec ce message ? | | | bah si, moi j'y pense... j'avais pris le tour de 2h il est vrai... qualité ne rimant pas toujours avec quantité, je préfère faire une plus petite série, mais pas trop mauvaise, avec qq réglages un peu réfléchis (une mauvaise photo, même en raw, reste une mauvaise photo)... mais c'est sûr que sur un tirage < A4 et encore plus sur une réduction pour le web, on peut se permettre qq "fantaisies" et rattraper le tout sous Photoshop
quand j'ai fait le tour au mois de juillet, nous étions 18 photographes !!!!!!!!!!!! et cela deux fois, plus 8 fois 50 personnes qui font le tour normal enfin huit fois je devrais dire 16x vu qu'on revient sur ses pas, alors oui j'ai fini à main libre comme je le pouvais. Mais apparemment j'ai eu plus de chance car la lumière me semble plus forte sur mes photos. Tu as fais le tour à quel heure, le ciel était couvert ?
et je suppose que les magnifiques photos que l'on voit sur le carnet de voyage n'ont pas été "corrigées", "améliorées" avec photoshop ou autre !!!! pas le moindre filtre acentuateur sur l'appareil ou sur photoshop ?
quant aux problèmes de répétition sur un forum, je dirais que c'est normal et que c'est très bien, c'est très ennuyant pour ceux qui lisent le forum régulièrement car plusieurs sujet reviennent de manière récurente mais cela fait vivre un forum, si on regarde les post du jour je crois qu'on peut supprimer les 9/10 des questions mais alors qui viendra sur le forum fréquemment si il ne vit plus. Deuxième chose comme chaque année de nouveaux forumeur vont sur place, eux ils n'ont jamais répondu à la question donc finalement cela ne les gêne pas mais ce sera le cas dans un an ou deux
Bises | | | hello,
aucune envie d'entamer la moindre polémique photo (prise de vue et traitement) sur ce forum... 
je ne fais aucun réglage sur mon réflex (hormis ceux de base nécessaire pour shooter) et bien sûr je passe par Photoshop pour un léger réglages des niveaux, un léger recadrage parfois et une réduction pour le web (avec accentuation off course mais il faut bien quand on passe à des millions de pixels à qq centaines...)... ça se limite à ça, parce que je suis bien incapable de faire autre chose sur Photoshop et que ça ne m'intéresse pas... je préfère soigner la prise de vue (et oui j'utilise parfois un filtre polarisant, j'en ai assez parlé !) que de passer des heures sur un ordi à "rattraper" des photos... mais je n'ai rien contre le re-traitement des photos... c'est un débat éculé...
@+ Vnoa | | | quand j'ai fait le tour au mois de juillet, nous étions 18 photographes !!!!!!!!!!!!
pareil pris un tour photo avec une agence 18 en même temps. ton appareil sur pied se fait bousculer on te dis mettez vous là, 2 minutes après tout le monde se déplace un peu l'arnaque. par contre le reste de la famille tour avec guide seulement 6. la guide a même pris quelques photos avec le 350d en mode auto comme quoi savoir où se positionner les photos est aussi important. pour le matériel il faut le mettre dans un sac plastique tout bête dés qu'il ne sert plus car le sable que l'on envoie en l'air pour les photos redescend forcement à un moment et là attention aux capteurs!!! Pour le 10/20mm le carnet de voyage dans ma signature a été entièrement réalisé avec un 10/20 canon et un 30D | | | avec un 10/20 canon
Tu t'es fais arnaqué, il te manque 2 mm  C'est le 10- 22mm  En 10-20 c'est Sigma qui s'y colle ! | | | ouais enfin le carnet de voyage de ta signature il a été fait par un pro (Typolover alias Michael Levy)... et pas avec un 30D ni un 10/20... mais bel et bien avec un Canon EOS 20D + un Canon EF-S 10-22 mm 
et pour le tour photo à Antelope, j'ai eu peut être un peu plus de chance car nous n'étions qu'une petite dizaine dans le (seul) "photographer tour"... il est vrai que pendant la 1ère heure, c'est un peu le bazar (mais gérable, pas de bousculade, mais il faut effectivement savoir où poser son trépied... le guide aidait ceux qui n'arrivait pas à se placer seuls... et il faut aussi composer avec les autres groupes qui passent ou avec ceux de son propre groupe... mais rien d'anormal... du temps pour faire les photos... mais le guide nous faisait aussi avancer, histoire de voir le plus de rais de lumière tant qu'il y en a...) mais la 2ème heure on était seul (ie la dizaine) dans tout le canyon... donc là faut pas me dire que c'est la foire pour faire des photos...
@+ Vnoa | | | avec un 10/20 canon
Tu t'es fais arnaqué, il te manque 2 mm  C'est le 10- 22mm  En 10-20 c'est Sigma qui s'y colle !
m'en fout je suis passé chez les jaunes et j'ai pris le 10/24   . de toute façon tu as très bien compris qu'il s'agissait d'un UGA et c'était ça le but! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |