Max68 · 18 mai 2010 à 21:54 19 messages · 5 participants · 2 033 affichages | | | | 18 mai 2010 à 21:54 Avis sur visite de Grand Canyon South Message 1 de 19 · 1 979 affichages · Partager Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide concernant Grand Canyon :
- Sur Hermits Road (corniche Ouest) : je ne souhaite pas faire du Stop and Go avec point de vue – bus – point de vue – bus...Je voudrais faire le trajet à pieds le long de la « Rim » seulement je n’aurais pas le temps de faire les 12 kms, quel tronçon est le plus intéressant (j’ai lu de Hopi à Pima ?) ?.
- Concernant l’organisation : venant de Page j’avais prévu de faire Desert Drive (corniche Est) l’après midi, le soir vers Shoshone et le secteur central (nous logerons au Kachina Lodge), le lendemain matin levé 6h pour faire South Kaibab Trail, retourner à l’hôtel puis faire Hermits Road avant de reprendre la route direction Sedona.
Seulement je viens de lire qu’il y a beaucoup de monde pour la navette (nous y serons le 14 et 15 Août), faire une longue file d’attente enlève du charme au site. Je regarde comment je pourrais organiser différemment pour éviter la foule, c’est là où j’ai besoin de vos conseils ?:
J’avais pensé louer des vélos, mais on a pas le droit de rouler sur le sentier de la Rim. Il me reste la solution de faire South Kaibab Trail (jusqu’à Cedar Ridge) en fin de journée et faire Hermits Road le 15 au matin de bonne heure, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance, cordialement
Jean-François | | | Bonjour Jean-François,
quel tronçon est le plus intéressant
Regarde dans notre carnet ou sur notre site, j'y ai écrit explicitement la partie indispensable (à notre avis) à faire. | | | Bonsoir Alain Pierre  ,
merci pour l'info, d'autant plus que je n'en ai pas eu beaucoup... 
J'ai bien lu ton carnet, j'ai noté entre quels points il est intéressant de se promener sur la corniche Ouest, mais que penses-tu de la version Kaibab Trail en fin de journée ?.
Cordialement
Jean-François | | | Bonsoir Jean-François,
J'ai bien lu ton carnet
Sur la version web, encore plus de photos     .
que penses-tu de la version Kaibab Trail en fin de journée ?
Ne l'ayant pas faite, je ne peux dire grand chose sauf distance : 1.6 miles (3.2 a/r) et dénivelé de 307m. A ta place, j'emporterai au moins une lampe de poche au cas où tu serais un peu tard à remonter. Mais autrement, je pense que c'est une autre façon d'appréhender le coucher de soleil. | | | J'aime bien le coup de la lampe de poche  
et je vais de ce pas voir ce beau site 
cordialement
Jean-François | | | Bonsoir Jean-François,
que penses-tu de la version Kaibab Trail en fin de journée ?
Ce n'est pas un problème... il me semble même que Sedonax conseille ce trail aux extrémités de la journée pour éviter les chaleurs (mais il est évident qu'il y aura plus de monde à 17H qu'à 6H du matin... et que cela risque un peu de gâcher la rando... se suivre à la queue leu leu... bof!!)
Jacqueline | | | Bonsoir Jacqueline  ,
merci pour la réponse
J'avais initialement choisi de faire la rando le matin conforté par la lecture de vos carnets. Mais ce choix me fait commencer Hermits Road vers 9h30 et je crains d'être en plein "rush", d'où mon hésitation. Sinon je me suis servi de vos conseils horaires pour planifier ma journée 
cordialement
Jean-François | | | Re-,
Je me souviens bien de ce que tu as programmé ce jour-là  ... et à ta place, je garderais la 1ère solution. Ds Kaibab Trail, si il y a du monde (ce dont je suis sûre à 17H  ), tu seras obligé de suivre le troupeau...et beurk!! Alors que sur Hermits Rd, tu as tjs la possibilité de t'écarter de la foule en t'écartant des overlooks (en marchant d'un point à l'autre, il y a nettement moins de monde  )
Et puis rassure toi: à 9H30, ce ne sera pas encore la grosse foule sur Hermits Rd (tt le monde ne se lève pas tôt en vacances!!). Ns avions fait ce trail de midi à 16H... et je n'ai pas le souvenir qu'on se marchait sur les pieds en reliant certains points... ns avions même pique-niquer bien tranquillement  (et pourtant c'était le 4 juillet, jour de congé aux USA...)
Et tu ne commenceras certainement pas ce trail plus tard que 9H30... car une grosse après-midi t'attend derrière (programme chargé jusque Sedona...je te rappelle  )
Jacqueline | | | Bonjour,
Pour le South Kaibab trail, le mieux est de partir tôt le matin, surtout si tu fais la balade en été. Comme en cette saison les navettes sont pleines et les queues interminables, je te conseille d'y aller en voiture de la façon suivante (car on ne peut aller au départ du sentier qu'en navette): tu dépasses la route qui mène sur ta gauche à Yaki Point et cent ou deux cents mètres plus loin, sur ta droite, il y a un petit parking. Tu laisses ta voiture et tu fais demi-tour. C'est à environ 500 mètres à pied. Si tu veux des infos sur la rando, j'ai mis une page sur mon site:
www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_20.html
Nous on a nettement préféré la rando d'Indian Garden, sur le Bright Angel trail, l'année précédente, plus variée, moins casse-pattes, même si plus longue:
www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_63.html
Pascale | | | Bonsoir Jacqueline,
Je vais suivre le conseil et rester sur la première version je pense aussi que Kaibab Trail le matin de bonheur, presque seul doit être top  .
Pour Hermits Road tu me rassure. Soit je le ferais la veille en fin de journée (genre 17h - 20h) soit après Kaibab Trail (avec un bon petit déjeuner entre les deux  ). Le faire la veille me donnerait "de l'air" pour le reste de la journée qui, comme tu l'a souligné, est chargé.
Merci encore pour ta participation  
cordialement
Jean-François | | | Bonsoir Pascale,
Merci pour l'info pratique concernant le parking  J'ai bien lu votre carnet, à part le côté "casses-pattes" vous viez dit que les vues depuis Kaibab south étaient splendides. J'ai lu votre proposition de variante et fait quelques recherches, c'est tout de même plus long.
Concernant Kaibab j'aurais une question: je crois avoir lu qu'au niveau de O'Neil Butte on peut prendre un sentier qui va vers cette butte ou qui fait le tour de celle-ci, je n'ai pas très bien compris (moi et l'anglais  ), cela te dit-il quelque chose?
Merci encore, cordialement 
Jean-François | | | Bonsoir Jacqueline,
C'était soit la fatigue soit un lapsus révélateur | | | "Bonsoir"... à 6h52... Soit, c'est vraiment la fatigue (il faut moins préparer ce voyage    ) Soit, le réveil est vraiment douloureux     
Bonne journée Jean-François!! Courage...un long WE arrive... | | | bonsoir
nous l'annee derniere nous avons pris la navette d'hermist road, sommes descendus au premier arret et avons marché jusqu'au bout........  c'etait au mois d'aout en plein apres-midi et le monde, y en avait aux arrets de la navette, autrement personne sauf un couple d'americain qui a fait le meme trajet que nous ; c'est sur, on a pas eu froid mais un grand moment de plénitude (c'est rare) superbe !!! a+ jc | | | Bonsoir JC,
voici ce que j'aime bien lire, c'est positif   , je suis rassuré, si je peux me permettre juste un petit détail, avez-vous encore souvenir du temps que vous avez mis ?.
Merci encore, cordialement
JF | | | Bonsoir Jean-François, 
je crois avoir lu qu'au niveau de O'Neil Butte on peut prendre un sentier qui va vers cette butte ou qui fait le tour de celle-ci, je n'ai pas très bien compris (moi et l'anglais  ), cela te dit-il quelque chose?
Non... Il n'y a qu'un sentier... Je cherche, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre... Tu peux t'avancer plus sur la butte il me semble, mais le sentier la contourne au-dessous pour descendre vers le Colorado. La grosse différence entre le Bright Angel et le South Kaibab, c'est que sur l'un il y a de l'eau et de l'ombre, et sur l'autre non.
Pascale | | | salut jf
je dirai 3 à 4 heures je crois, c'est passé tellement vite !!!!!!!
et je vais te dire un truc : je crois qu'on pas vraiment regarder nos montres 
a+ jc | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |