Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je lis vos avis sur ce thème. Je suis également devenue une adepte du blog de PapJ59 qui a fait plusieurs voyages aux
USA dont la
Louisiane (je vais copier pas mal de choses). Donc je suis à préparer mon guide personnel sur
Atlanta.
Début mai nous faisons:
Atlanta -
Louisiane -
Chicago. Nous terminons sur
Chicago car mon fils terminent ses études et nous voulons assister à sa cérémonie (très américiane) de remise de diplômes à l'université IIT.
Notre point de départ est
Madrid et nous allions faire
Madrid - NO -
Chicago et voilà que je me suis rendue compte que tous les avions passent par
Atlanta et que nous allions perdre du temps alors que nous pouvions en perdre un peu plus et gagner en plaisir en prenant le temps de flâner sur les routes. Le blog de papJ59 est une vraie mine d'idées !!!!!!

J'en viens à mes doutes: comme tous les voyages en partance de
Madrid arrivent à
Atlanta à 14h30. J'en conclu que nous ne serons pas à l'hôtel avant les 17h30....
1.- Que faire l'après-midi ? car CNN et Coca Cola ferme très tôt. CNN, j'ai lu sur un blog espagnolq ue passé les 17h00 c'est plutôt mort de chez mort... Je voualis faire l'Underground mais j'ai lu -également sur un blog espagnol- que la personne ne le recommandait pas trop.. Que cela a changé et que c'est pas une zone sure l'après-midi. Donc Que faire pour profiter de cet après-midi. Nous voulons tenir jusqu'à 22h00 pour prendre essayer de prendre le ryhtme des horaires...
2.- Le lendemain, c'est sur que nous serons levés à l'aube et que nous allons profiter pleinement de la journée. Je crois que nous pouvons faire le matin: Coca Cola, Park Olympique et CNN. Nous ne ferons pas l'aquarium (j'ai vu celui de
Chicago et je ne suis pas trop poisson comme je m'en suis rendue compte là-bas). C'est faisable n'est-ce-pas?
3.- Pour l'après-midi j'ai des doutes:
a) Est-ce que je vais avoir le temps de faire "Martin Luther King" et "autant en emporte le vent". C'est pas à côté mais on prendra un taxi entre les deux pour nous éviter les pertes de temps en transport... le doute c'est est-ce que j'ai le temps de tout faire???
b) Martin Luther King: Il y à voir selon le blog de Papj59 son tombeau, sa maison, son église et le site historique... C'est à côté ???? Faut beaucoup marcher entre ??? Dans quel ordre pour ne pas faire trop d'aller-retour???? Si tout n'est pas faisable: que laisser????
c) Le musée maison de Margaret Mitchell: j'ai vu qu'il faut tout faire avant les 17h00...
4.- C'est sur qu'on fera un bon dîner tranquilou après avoir tout fait car j'ai l'intention de faire marcher un peu vite mon troupeau et j'espère que la promesse d'une soirée calme les convaincra.
Mon idée c'est de partir le lendemain d'
Atlanta, destination New
Orléans en faisant des étapes. Je n'ai pas encore lu tout en détail ma bible (=Blog de papj59) donc je reviendrai poster mes doutes... On va faire par palier.
Merci pour votre aide et vos commentaires