Jour 1 : Après midi
Twin Peaks et passer le
Golden Gate, photos depuis Conzelman road (je rend la voiture en fin de journée)
Jour 2 : le matin
Alcatraz, Fisherman Warf après midi
Lombard street,
Coit Tower, China Town (monter dans une tour pour une vue aérienne de SF si pas pu faire
Twin Peaks)
Jour 3 : Matin ballade vélo jusqu'à
Sausalito, retour ferry, après midi un bout du Golden Park, Alamo Square, Haigh Ashbury
Qu'en pensez vous, est ce réalisable, "optimisble" ?
Une petite question complémentaire, j'ai cru lire que depuis certains buildings on pouvait avoir une belle vue aérienne de SF, quelqu'un aurait-il des infos ?
FL
Bonjour,
Jour 1 est bon, sauf si le temps est nuageux, néanmoins il suffit d'attendre un peu des fois pour que les nuages se dissipent et pouvoir prendre ses photos.
Jour 2 : si tu veux faire
Alcatraz, il faut réserver sur internet pour la première visite (il y a moins de monde). Après si vous voulez tout faire à pieds, vous risquez d'en avoir plein les jambes et devoir tout faire vite. Sur Fisherman, on a tendance à trainer dans les boutiques, et entre le pier 33 (ferry pour
alcatraz) et Girardhelli square, ça peut prendre un peu de temps. Je suppose donc que vous prendrez un pass pour les bus. Pareil pour China town, si vous aimez farfouillez dans les boutiques, ça ralentit la promenade.
Jour 3 : la ballade à vélo est un excellent moyen de profiter de SF (en se dirigeant vers le pont la montée est terrible). Le
Golden Gate Park est très grand (ne pas se fier à la carte qui est déformé). A la limite si vous décider de ne faire aucun musée, vous pouvez le faire en vélo. Alamo square, si je me souviens bien pour les Painted Ladies, ça prend 10 minutes pour les photos. Et haigh Ashbury (qui est à côté du parc) se visite rapidement (sauf si vous farfouillez dans les boutiques).
Ton programme est réalisable si vous ne trainez pas, si vous vous levez tôt et si la météo est bonne. Attention car le repas du midi prend souvent du temps.
Pour ce qui est des buildings, il y a un hôtel sur
Union square qui a un ascenseur transparent et en montant on a une jolie vue (un nom du style westin francis), il y a plusieurs ascenseur et un seul est transparent.
Sinon quand tu vois des hôtels bien placés, ne pas hésiter à rentrer et aller au dernier étage pour voir s'il y a une vue.
La tour Transatlantic est fermée au public (contrairement à ce qui est marqué sur mon routard).
Tu peux également monter au Cheesecake Factory au dernier étage de chez Macy's sur
Union Square pour avoir une belle vue de la place (de jour comme le soir, et la nourriture est vraiment bonne).
Bon voyage