|  |  |
 | | | | Newdream · 1 janvier 2011 à 18:30 · 4 photos 41 messages · 17 participants · 9 748 affichages | | | | 1 janvier 2011 à 18:30 Visite de Monument Valley faisable en camping car? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 405 affichages · Partager La piste du "Scenic Drive" de Monument Valley et la "Valley of the Gods Road" sont-elles faisables en camping-car ?
Qui l'a fait ?
| | | Bonsoir,
Pas fait. On en voit de rares s'y lancer... Mais de toute façon à éviter si pluie récente !! Bien arrimer tout ce qui bouge ou s'ouvre dans la cabine !
Perso je ne le ferais pas, ni l'un ni l'autre.
Patrick | | | Bonjour,
Réponse conforme à celle de PS131.;; - Dans les rares" j'ai surtout vu des voitures individuelles (peu) mais des campings car, non  ceci étant je ne pense pas que ce soit interdit - ou alors c'est une décision toute récente - mais quand on voit les premières centaines de mètres de descente sur Monument Valley   on a des inquiétudes légitimes sur la suite !! j'aurais peur de tout casser il me semble...
Cordialement - Kimtwo- | | | La piste du "Scenic Drive" de Monument Valley et la "Valley of the Gods Road" sont-elles faisables en camping-car ?
Qui l'a fait ?

Monument valley impossible parce que la remontée est raide et on s'ensable facilement. Même en voiture c'est délicat et il faut prendre un peu d'élan (sauf 4x4) Mais on peut se garer sur le parking et faire le tour avec les navettes locales.
J'ai fait la piste "valley of the gods" mais en voiture - je n'ai pas de souvenir de passage difficile. Je pense que cela passe bien en camping car mais c'est très long (petite vitesse la plupart du temps) et assez monotone. Le joli passage rocheux est très court. Donc ce n'est pas terriblement intéressant et d'ailleurs, il n'y a pas foule ! | | | Il y a 10 ans nous avons été tentés de le faire mais ça paraissait, au minimum, difficile. Sur un panneau il était écrit que les motorhomes de longueur supérieure à x mètres ne pouvaient passer, c'était notre cas : nous avons renoncé. Attention, la traduction du même message en français disait l’inverse. Des jeeps conduites par des Navajos proposaient des tours ; les pauvres clients en revenaient tout déconfits (siège arrière du style planche à peine recouverte, conducteur bien assis qui fonçait sur la piste sans se soucier des chaos). Image attachée: Photo postée par le membre Tib. | | | À: Tib · 3 janvier 2011 à 14:46 Re: Visite de Monument Valley faisable en camping car? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 6 253 affichages · Partager Des jeeps conduites par des Navajos proposaient des tours ; les pauvres clients en revenaient tout déconfits (siège arrière du style planche à peine recouverte, conducteur bien assis qui fonçait sur la piste sans se soucier des chaos).
Bonjour,
Tout à fait exact.. mais pour l'avoir fait trois fois ce tour avec les Navajos, il faut quand même dire qu'à part l'inconfort notoire, c'est un très beau tour qui dépayse et de passer au pied de ces monolithes énormes qui vous surplombent vaut bien un peu (beaucoup) de secousses - de plus, l'un des tours nous avait proposé un déjeuner dans ce cadre magnifique, très touristique sans doute, mais qui nous a laissé à tous un très bon souvenir : servis sur des tables en bois abritées sous des palmes, et environnés de chipmunk (espèce de petits rats ressemblant à s'y méprendre à des écureuils) c'est un tour mémorable... qui calme un peu les sciatiques du lendemain  
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 3 janvier 2011 à 14:50 Re: Visite de Monument Valley faisable en camping car? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 6 253 affichages · Partager Merci pour vos nombreuses réponses 
Adjugé-Vendu c'est parti pur le tour avec les Navajos ! Il ne reste plaus qu'à sortir les dollars | | | Re,
Je n'ai pas gardé le souvenir que le prix était exorbitant -
Surtout, prenez bien, du début, le camescope ou le numérique en mode video : même si ça secoue..... vous aurez l'impression de revivre comme John Wayne dans tous des films western qui ont peuplé notre jeunesse !!!! et dans le même merveilleux décor ocre.
Bon voyage - cordialement - Kimtwo - | | | C'est faisable puisque nous l'avons faite avec un camping car de 25 pieds l'été dernier avec 3 enfants. C'est la première descente qui est trés impressionnante aprés c'est assez facile. Les CC de plus de 25 pieds sont interdits. En revanche s'il pleut il vaut peut être mieux éviter de s'engager afin de ne pas patiner en remontant! L'excursion nous coutait trop cher (2 adultes + 3 enfants). | | | Merci pour cette précision. Nous aurons un 31 pieds donc... | | | Merci pour vos nombreuses réponses 
Adjugé-Vendu c'est parti pur le tour avec les Navajos ! Il ne reste plaus qu'à sortir les dollars 
....Et voila! Monument Valley est en territoire Navajo et c, est une business !!!! Ils ne vont quand même pas vous inciter à ne pas prendre leur tour en pic-up..... Vous serez bien plus confortable dans votre CC-C'est vrai que c, est une route de sable mais tout le monde passe! Perso je l'ai faite avec un 24' sans probleme....Faut prendre son temps, c, est tout.
Il y a un camping sur le site (à 200m de l'hotel)-aucun service mais pour 5$.....faut pas demander la lune.  Et rien ne vous empêche d, aller prendre l'apéro au Vieuw et d, y prendre quelques photos à la levée ou au coucher du jour... | | | Hello,
Je te conseille plutôt le Tour organisé par le Gouldings, sympa sans être la course, pas trop secoué, et du temps à chaque arrêt. Voir mon blog à cette date. Tu cliques sur le calendrier à droite.
Pourtant c'était le 16 août (2009). Départ à 9h00 pour le Tour de 3h30 (la piste Valley Drive+certains endroits non accessibles en solo), à 50$/adulte (prix actuel). Ce Tour existe aussi vers 16h00 (Sunset Tour)..
Possibilité d'un autre circuit Mystery Valley, durée 5h30 avec BBQ (75$/adulte), départ à 9h00.
Nous y repasserons cet été, et nous ferons les 2 Tours (Sunset et Mystery).
C'est inoubliable. à + Jean.
PS j'oubliais, ne t'aventure pas en CC sur ce circuit NI à VofTheGods ! | | | Bonjour, nous avons parcouru l'année dernière la scénic drive de monument Valley avec deux camping-cars dont un de 9,5m san aucun problème. C'est super! | | | À: Naramon · 19 janvier 2011 à 9:34 Re: Visite de Monument Valley faisable en camping car? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 5 947 affichages · Partager Donc c'est faisable et autorisé avec un 31 feet (9,5 m).... ?!
Ce serait une bonne nouvelle pour moi !
Mais que d'expériences et témoignages contradictoires... | | | Bonjour Newdream,
Les accès ont dû être améliorés depuis que j'y suis allée... mais honnêtement je reste confondue devant cette possibilité  ou alors il y aurait eu des améliorations structurelles car la descente-pente d'accès dans l'état où elle était et avec le sable dont elle est envahie... je ne vois pas bien comment on peut la compenser - 
Il faudrait que vous envisagiez un plan B à l'arrivée.. pour le cas où ???- au retour, si vous aviez une petite seconde, dites-nous donc à nous qui vous avons donné notre avis et nos expériences ce qu'il en est exactement - merci
Bonne journée - cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 19 janvier 2011 à 10:08 Re: Visite de Monument Valley faisable en camping car? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 5 888 affichages · Partager Notre passage à Monument Valley date d'il y a 10 ans environ, la piste a pu être améliorée. | | | À: Tib · 19 janvier 2011 à 10:13 Re: Visite de Monument Valley faisable en camping car? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 5 882 affichages · Partager Bonjour,
Nos voyages sont moins anciens... mais je pense comme vous que la piste et surtout son accès ont dû être améliorés... parce que dans l'état où je le les avais vus....c'est niet pour un 9m50 
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo- | | | Mais que d'expériences et témoignages contradictoires...
Peut-être certains l'ont-ils emprunté avec leur propre camping-car... ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose. Avec son propre camping-car, on peut choisir de prendre un certain nombre de risques qu'on ne peut pas forcément se permettre si le CC est "de location".
En 2008, nous étions en 4X4 et avons trouvé cette piste en mauvais état... je voyais mal un CC là-dessus...
Le mieux est sans doute de décider sur place !
Bon séjour !
Christine | | | Bien... bien.. avec ces nombreux témoignages (dont je vous remercie tous) contradictoires, je ne sais plus quoi penser ! | | | À: Kimtwo · 21 janvier 2011 à 9:17 Re: Visite de Monument Valley faisable en camping car? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 5 845 affichages · Partager Des jeeps conduites par des Navajos proposaient des tours ; les pauvres clients en revenaient tout déconfits (siège arrière du style planche à peine recouverte, conducteur bien assis qui fonçait sur la piste sans se soucier des chaos).
Bonjour,
Tout à fait exact.. mais pour l'avoir fait trois fois ce tour avec les Navajos, il faut quand même dire qu'à part l'inconfort notoire, c'est un très beau tour qui dépayse et de passer au pied de ces monolithes énormes qui vous surplombent vaut bien un peu (beaucoup) de secousses - de plus, l'un des tours nous avait proposé un déjeuner dans ce cadre magnifique, très touristique sans doute, mais qui nous a laissé à tous un très bon souvenir : servis sur des tables en bois abritées sous des palmes, et environnés de chipmunk (espèce de petits rats ressemblant à s'y méprendre à des écureuils) c'est un tour mémorable... qui calme un peu les sciatiques du lendemain  
Cordialement - Kimtwo -
Bonjour  Même expérience! super mais au mois de janvier: froid intense et spectacle magnifique!!!Ciel archi bleu et neige: extra en cette saison! Les "écureuils" sont des rats kangourous! Voyage inoubliable (en TO) Souvenirs içi--> 20ansdevoyages.blog4ever.com/...ouest_americain... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |