|  |  |
 | | | | | Visite technique camping-car poids lourd en Amérique TheCroods · 15 février 2016 à 21:15 16 messages · 7 participants · 1 344 affichages | | | | 15 février 2016 à 21:15 Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 1 de 16 · 1 310 affichages · Partager Hello, En France pour mon camion Mercedes aménagé (VASP) je passe la visite aux mines (DRIRE) chaque année...  Nous préparons un trip sur le continent américain....  Mais connaissez vous la réglementation en Amérique du nord, USA, Amérique centrale, et Amérique du sud...?  En effet, si nous circulons pendant 2 ou 3 ans dans ces contrés, comment être en règle avec les visites techniques locales des camping car poids lourds? En vous remerciant pour votre lecture...et vos réponses  Hasta la vista | | | À: TheCroods · 15 février 2016 à 22:12 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 2 de 16 · 1 286 affichages · Partager Je ne crois pas que ça existe en Amérique du Nord ce genre d'inspection mais je ne le jurerais pas. | | | À: TheCroods · 15 février 2016 à 23:21 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 3 de 16 · 1 274 affichages · Partager Aucune visite technique nécessaire pour vous | | | À: TheCroods · 16 février 2016 à 0:24 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 4 de 16 · 1 266 affichages · Partager En revanche, attention qu'il existe une loi sur l'importation temporaire de véhicule !!!
C'est 1 an maxi sur Canada, Etat-Unis et Mexique réunis.
Plusieurs voyageurs se sont fait piéger et ont du rentrer d'urgence, sous peine de grosses amendes, ou de saisie et destruction du véhicule.  | | | À: Pan59 · 16 février 2016 à 0:30 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 5 de 16 · 1 264 affichages · Partager Je ne crois pas que ce soit le cas pour un voyage; Exception;
- véhicule appartenu par un touriste ou un visiteur temporairement au Canada ou véhicule en transit vers un pays étranger ;
www.tc.gc.ca/...mportation-1404.html | | | À: Stratele52 · 16 février 2016 à 0:33 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 6 de 16 · 1 260 affichages · Partager Tiens un peu de lecture :
www.casa-trotter.com/....php?f=55&t=6342
Tu demanderas aux membres Gremlins et Carrabaya si les voyages ne sont pas concernés | | | À: Pan59 · 16 février 2016 à 0:38 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 7 de 16 · 1 255 affichages · Partager Tiens un peu de lecture :
www.casa-trotter.com/....php?f=55&t=6342
Tu demanderas aux membres Gremlins et Carrabaya si les voyages ne sont pas concernés 
Je n'ai aucun intérêt pour lire ce compte rendu, j'ai donné le lien que notre ami juge par lui-même. | | | À: TheCroods · 16 février 2016 à 16:43 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 8 de 16 · 1 218 affichages · Partager
Nous avons voyagé pendant 20 mois de Ushuaia à Montréal avec un camping-car (pas un PL) et à aucun moment un douanier ou un policier m'a demandé un papier concernant un contrôle technique. Je pense que cela vient du fait que nous sommes en "Importation temporaire" ce qui nous exonère des obligations appliquées aux véhicules plaqués du pays traversé. A confirmer...
Lionel pour "Les Megustas" songkol.com/WordPress3/
| | | À: TheCroods · 2 mars 2016 à 3:40 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 9 de 16 · 1 097 affichages · Partager Bonjour nous voyageons depuis janvier 2012 en Amérique avec un camion VASP. après 2 ans 1/2 en AMS, nous avons voyagé en 3 mois en Amérique centrale, 6 mois au Mexique, 6 mois aux USA. Nous passons l'hiver en basse Californie au Mexique en attendant de retourner aux USA en avril. on ne nous a jamais demandé de contrôle technique pour le Mexique nous avons une autorisation d'importation du véhicule de 10 ans.A+ | | | À: Pan59 · 2 mars 2016 à 18:21 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 10 de 16 · 1 068 affichages · Partager Xavier se trompe : Il n'y a pas de visa commun de 1 an pour USA+MEX+CAN. C'est une légende. Les US donnent un an à partir du moment où tu rentres chez eux : pas de papier à remplir mais le véhicule est pris en photo au moment du passage de la douane. Ce qui créé la confusion (j'avais posé une question en ce sens l'an dernier) c'est que plusieurs voyageurs ont pensé que le compteur s'arrêtait quand ils sortaient des US alors que ce n'est évidement pas le cas. | | | À: Lionel34 · 2 mars 2016 à 21:03 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 11 de 16 · 1 062 affichages · Partager Xavier se trompe : Il n'y a pas de visa commun de 1 an pour USA+MEX+CAN. C'est une légende. Les US donnent un an à partir du moment où tu rentres chez eux : pas de papier à remplir mais le véhicule est pris en photo au moment du passage de la douane. Ce qui créé la confusion (j'avais posé une question en ce sens l'an dernier) c 'est que plusieurs voyageurs ont pensé que le compteur s'arrêtait quand ils sortaient des US alors que ce n'est évidement pas le cas.
C'est ce que j'ai voulu dire, non !!!! ????? | | | À: Pan59 · 2 mars 2016 à 22:39 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 12 de 16 · 1 054 affichages · Partager Je comprend peut-être mal ce que tu écris mais tu dis dans ton message :
Je me permets d'insister : c'est un an maxi pour les USA. Les autres pays ont leur propre legislation. Donc tu as 1 an pour les US + 1 an pour le Canada + 6 ou 10 ans pour le Mexique. Ce n'est donc pas "1 an maxi sur Canada, Etat-Unis et Mexique réunis". Est ce que je suis plus clair ? | | | À: Lionel34 · 3 mars 2016 à 6:00 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 13 de 16 · 1 037 affichages · Partager Je comprend peut-être mal ce que tu écris mais tu dis dans ton message :
Je me permets d'insister : c'est un an maxi pour les USA. Les autres pays ont leur propre legislation. Donc tu as 1 an pour les US + 1 an pour le Canada + 6 ou 10 ans pour le Mexique. Ce n'est donc pas "1 an maxi sur Canada, Etat-Unis et Mexique réunis". Est ce que je suis plus clair ?
Chaque pays a effectivement ses propres règles, mais comme tu l'a signalé toi-même :
c'est que plusieurs voyageurs ont pensé que le compteur s'arrêtait quand ils sortaient des US alors que ce n'est évidement pas le cas.
Donc si tu penses rentrer et ressortir par le même pays (ex: Canada), tu disposes bien d'1 an maximum pour faire ton périple 
Et je parle bien de l'importation temporaire du véhicule, pas des visas des personnes. | | | À: Pan59 · 3 mars 2016 à 9:51 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 14 de 16 · 1 023 affichages · Partager on est d'accord  J'espère qu'on a pas embrouillé ceux qui nous lisent... | | | À: Lionel34 · 3 mars 2016 à 10:15 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 15 de 16 · 1 022 affichages · Partager | | | À: TheCroods · 3 mars 2016 à 17:15 Re: Visite technique camping-car poids lourd en Amérique Message 16 de 16 · 1 007 affichages · Partager pour les contrôles techniques périodiques chaque état son règlement, Quand aux USA, certains états comme la Floride ou le Texas pour les motorhomes pas de contrôle périodique obligatoire mais ça peut changer (il y a toutefois une la taxe annuelle vignette a apposer sur la plaque qui ne sera délivrée qu'en contrepartie d'une attestation d'assurance valide), Tout dépend de l'état ou est immatriculé et en principe il est immatriculé dans l'état de résidence., maintenant comme l'adresse est déclarative vous pouvez, avec l'accord d'un propriétaire, donner celle que vous voulez mais assurez vous d'y recevoir vos courriers et vos pv si vous ne réglez pas vos amendes en temps et en heure vous risquez fort d'être fiché comme délinquant et avec l'informatique les entrées ou sortie du territoire sont automatiquement prévenues... par ailleurs si vous passez d'un état a un autre usa/ Mexique les assurances doivent couvrir et ce n'est pas automatique. | Discussions similaires sur les États-Unis et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |