Ton programme me parait bien pensé et pas trop chargé, c'est déjà une super bonne base
Merci, c'est déjà rassurant, moi qui suis du genre à avoir des emplois du temps chargés...nous souhaitons profiter au mieux de cet eden.
Reprenons donc le J1:
Tu peux compter 1h30 pour faire le tour et apprécier pleinement et prendre plein de photos! Nous avions un peu traînés car c'était nos premières piscines colorées

. Compte 2h de plus si tu rajoutes les balades.
Ca nous fait donc:
1h (comme le précise Madikéra) pour relier Gd Teton à Grant Village+ 3h30 environ pour West Thumb et les 2 balades (Duke Lake et Lake Overlook) + 1h pour Mud Vulcano, soit au total entre 5h30 et 6h. c'est efectivement jouable le 1er jour, même en partant à midi de
Grand teton.
Nous irons faire un tour si possible du côté d'Hayden Valley au coucher du soleil..; si non, nous le contemplerons sur le lac de notre cabine!
En J2:
Le secteur du
Grand Canyon (on a fait tous les points de vue et toutes les balades) nous a pris une grosse partie de la journée. C'est un site extraordinaire
C'est vrai au vu des images et des photos de ton carnet de route!!
Nous ferons un arrêt comme tu nous le conseilles à Petrified Tree et un tour à Tower Falls. Ca dépendera surtout du temps que l'on a mis à faire le Canyon de
Yellowstone et si nous avons du faire la Hayden Valley ce matin là!
C'est rassurant déjà de savoir qu'on pourra faire le beau canyon ce jour là.
En J3:
Lamar Valley tôt le matin: c'est une bonne chose. Tu auras plus de chances d'y voir des animaux autres que bisons. Ensuite, tes timings sont bons
C'est parfait...

! nous voudrions justement optimiser les possibilités de rencontres..
En J4 et J5:
En complèment de Biscuit Basin tu peux ajouter les Fairy Falls fortement conseillées par Ninou. L'année dernière le trail était fermé à cause des ours

Oui je vais les ajouter à mon programme. En espérant que ça ne prenne pas trop de temps!
Compte en gros 1h et autant de temps que tu veux à rester admirer cette beauté
Merci pour les indications concernant la durée et le chemin menant au point de vue sur le Grand Prismatic qui est il est vrai au vu des nombreuses photos le représentant, une véritable merveille, surtout lorsqu'elles sont prises de ce point de vue en hauteur!
Pour les endroits propices aux levers et couchers de soleil: nous n'en avons pas faits
.. ça me donnera l'occasion, à mon retour, de t'en indiquer pour la prochaine fois!
Tu verras ce parc est vraiment fabuleux, beaucoup d'animaux en ne sortant même pas de sa voiture. Au total 4 ours, des centaines de bisons, des aigles, des dizaines de cerfs, des proghorns
..et bien, en route pour l'aventure!!!

Merci beaucoup Thibaud pour ta réponse et tes renseignements qui me seront très précieux. Nous sommes rassurés sur notre emploi du temps consacré à ce parc! Il reste à espérer que la météo s'y prête!
Bonne journée
Sylvie