Wouha, programme chargé, j'esperes que vous decollez de
Cody à 6h du mat.... Temps de trajet environ 2 à 3h pour rejoindre Canyon village (qq photos au bord du lac, en route, et surtout les travaux l'été, les camping car qui rament dans la montée)...
Jour 1 Le Canyon : splendide, a ne pas rater: prevoir un peu de temps pour descendre (et remonter) les marches qui t'emmene au pied de Lower Falls. Cela vaut vraiment l'effort.
Mud Vulcano et sulfur, parmi tant d'autre, tu prends vite du temps la-aussi, pour moi, ce ne sont pas forcement les plus beaux.
entre Canyon et Norris, beaucoup de site de geysers, entre Canyon et Tower pas grand chose.
La route entre Tower roosevelt et
Mammoth permet de voir de gigantesque troupeaux de bison (ailleurs ils sont plus esseulés). C'est egalement la zone ou l'on voit plus facilement des ours, des marmottes, des Grizzlys (ils sont cantonné dans cette partie du parc).
Ta 1ere journée est deja bien remplie.
Les 2 jours suivant à consacrer aux nombreux bassins, geysers, et autres concentrés dans la partie entre Norris et Old Faithfull.
Ne surtout pas oublier de monter sur la petite colline derriere le grand prismatic, c'est de loin la meilleur vue que tu en auras apres celle du satellitte. A faire le matin tot ou en fin de journée, quand le soleil n'est plus au zenith.
Et surtout, prenez le temps de regarder, quand vous voyez des gens arreté, arretez vous, il y a surement des animaux à voir.. Les americains n'ont pas le concept du tout pour moi, et seront toujours content de vous montrer ce qu'ils sont en train de regarder. Ils ont tout compris sur ce sujet, le plaisir est plus grand quand on le partage.
Quand à entrer par l'entrée Nord, si vous ne voulez pas faire des aller-retour, vous raterez le Canyon, et ca serait vraiment dommage.
Bonne route.