Bonjour,
Beau programme, pas trop chargé.
Sinon où logez-vous ?.
Si vous y êtes un samedi il y a un marché à Embarcado, et si vous y êtes un dimanche vous pouvez assisté à une messe Gospel.
Dans le jour 1 je pense que vous avez aussi prévu de passer par
Financial District (autour du musée de la Well
Fargo) c'est sympa. Entre Chinatown et Telegraph. Sur ce trajet il y a un superbe immeuble (
Colombus Tower de mémoire), le quartier autour de
Washington Square est aussi sympa. De là vous pouvez aller à la Coït Tower et aux Filiberts Steps (escalier). Vous pourriez aussi inclure
Union Square et pourquoi pas y être vers 11h30 - 12h et aller au Cheese Factory

.
J2 après
Golden Gate Bridge avez-vous prévu d'aller jusqu'à
Sausalito et ses maisons flottantes ?
Dans
Golden Gate Park il y a le Japanese Thé Garden et moins connu mais néanmoins très beau jardin botanique où la végétation (et les arbres) des 5 continents sont représentés.
Pour le J3 peut-être commencer par Mission (pour les peintures murales), de la vous pouvez marcher facilement jusqu'à Castro et après monter au Buena Vista Park et redescendre sur Haigh. Le haut de Masonic Ave a des maisons victoriennes particulièrement belles.
Cole Valley, je ne connais pas. De là je pense que vous voulez continuer sur Filiberts st puis Union st qui est sympa avant de finir sur les lacets de Lombard St.
Nous n'avions pas fait
Alcatraz et nous l'avions regretté. Je ne m'y attendait pas mais il y a peu de ferry et il faut souvent réservé 15 jours à l'avance.
Pour les bons restaurants, ils sont faciles à repérer... c'est ceux où il y a la queue devant alors que leurs voisins sont vides.

bonne préparation, cordialement
Max