Egmond · 28 janvier 2007 à 19:44 7 messages · 6 participants · 6 777 affichages | | | | 28 janvier 2007 à 19:44 Temps de visite nécessaire et activités à San Francisco cet été? Message 1 de 7 · 6 761 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons l'été prochain à 4 pour un séjour de 19 jours dans l' Ouest Américain et je souhaiterais savoir combien de jours il est préférable de rester sur San Francisco et que faire une fois sur place !!!
Merci de votre aide !
PS: si par hasard vous auriez une réponse équivalente pour Los angeles, ça m'intéresse... | | | À: Egmond · 29 janvier 2007 à 1:45 Re: Temps de visite nécessaire et activités à San Francisco cet été? Message 2 de 7 · 6 721 affichages · Partager Bon, je crois (je suis même sûr  ) avoir déjà répondu à une question de ce genre. Et plus globalement, les questions que tu poses ont déjà été maintes et maintes fois abordés sur ce forum. Tu aurais donc pu regarder un peu dans les archives 
Pour ne pas être bousculé ou frustré, San Francisco, ça mérite au minimum trois jours selon moi (personnellement, j'y ai passé une semaine une première fois, puis deux jours, de passage une autre fois). Les incontournables : Golden Gate Bridge, Chinatown, le musée asiatique (présenté parfois comme le meilleur du monde hors d'Asie), Castro, Twin Peaks, Alcatraz et plus globalement, se balader (à pied !!).
Pour Los Angeles, deux petites journées suffisent largement : un tour à Hollywood (1h sur place mais 2h d'embouteillages   ), Venice (les canaux : le seul vrai truc incontournable de LA selon moi  ), Santa Monica et, si ça te branche, un parc d'attraction ou un Universal Studios quelconque (attention, c'est pas donné). Il y a d'autres trucs pas désagréables à faire (Rodeo Drive, Beverly Hills, le Getty Center), mais rien d'incontournable, selon moi. Et là, à l'inverse de SF, tout se fait en bagnole (le piéton est un suspect) et souvent les points sont éloignés les uns des autres de plusieurs dizaines de miles.
Bon voyage. | | | À: Mlaurent1 · 29 janvier 2007 à 7:13 Re: Temps de visite nécessaire et activités à San Francisco cet été? Message 3 de 7 · 6 690 affichages · Partager Selon mon expérience, il faut bien 3 jours pour San francisco et facile 4 jours à L.A... aprés si tu manque de temps, faut faire un choix !
Mais sache qu'à Los Angeles, si on se donne un peu de mal ! on trouve son bonheur aprés les gouts et les couleurs chacun son avis... enfin comme tous le savent ici, j'aime beaucoup L.A ! | | | À: Egmond · 29 janvier 2007 à 10:43 Re: Temps de visite nécessaire et activités à San Francisco cet été? Message 4 de 7 · 6 674 affichages · Partager Bonjour Mon idée est que pour un premier voyage :
- 2 jours à SFO est un très strict minimum, plus si tu visites la région
- à LAX, 2 jours devraient être largement suffisants (1j pour un parc (Disneyland ou Universal Studio) et 1j pour Venice / Hollywood Bd / Beverly Hills / vue depuis Griffith Park). Mais 1 jour seulement n'est pas impensable (des parcs identiques existent ailleurs).
Que voir à San Francisco ? : ci joint un copié-collé d'un texte que j'ai déja posté sur ce forum. Mais ce n'est qu'un point de vue. Que faire à SFO ? (intérêt : note de 0 à 10) 1/ à pied
- voir la ville depuis un point haut (par exemple restaurant tournant en haut de l'HYATT–hôtel dément-, vers embarcadero à l'extrémité de Market St, ou depuis Telegraph Hill, à l'extrémité de Lombard St) (10 si il n'y a pas de brouillard)
- Monter à Coït tower, en haut de Telegraph hill (1)
- prendre le cable car (9)
- Union Square : bof, des grands magasins comme partout (3). Enorme sapin de Noël en hiver. Retournement rigolo du cable car au X Powell St et Market St.
- Fisherman Warf, et en particulier l'extrémité du Pier 39 (trop touristique, mais voir la colonie de phoque qui s'y est installée) (8). On peut aussi voir le port de pêche sur la gauche en regardant la mer (4). Il y a aussi un 3 mâts et un sous-marin de WW-II qui se visitent (3) Quelques bons restaurants, avec salle au 1ier étage => très beaux couchers de soleil sur la baie et le pont.
- Tour en bateau depuis Fisherman 1/ baie et ponts (8, s'il fait beau) 2/ Alcatraz et visite (Al Capone) (6) Nota: on trouve des coupons de réduction dans des brochure trouvables partout dans les rues à SFO.
- Lombart St, portion entre Hyde St (belle vue sur Alcatraz, port, cable-car) et Leavenworth St : célèbre route tortueuse (9)
- Chinatown : Grant Av, la plus touristique, mais aussi Stockton St, plus typique, surtout le matin (7). Tee-shirts et autres achats en tout genre.
- Wells & Fargo museum, 420 Montgomery St, aux heures d'ouverture de la banque (musée gratuit du vieux Far West, des diligences et des bandits) (6)
- Locaux techniques du cable car, X Washington/Mason (4)
- Colombus Av : bel immeuble à façade en cuivre sur la droite en s'approchant de Financial district ; un peu avant, sur la droite librairie "City Lights", mythique (Jack London, Jack Kerouac, et les années beatnik) (6). A l'extrémité, quartier Italien, pour prendre un pot ; mais le soir, c'est plutôt type Pigalle.
- Financial district (1)
- Quartier Japonais (2)
- Messe gospel extraordinaire le dimanche matin à 11h (et 9h, mais moins bien), Glide memorial church (X Ellis/Taylor St). Arriver un peu en avance. Si on n'est que touriste, aller plutôt au 1ier étage, c'est plus discret (10)
- Cathédrale moderne (X Geary/Cleary) (6) concert orgue le D. À 15h30
- Exploratorium & Palace of fine Arts (Lyon St). Beau de l'exterieur (3)
2/ si on loue un vélo (possible sur Fisherman, entre autres, mais cher), ou en auto, ou en taxi, ou en bus ou en BART (sorte de RER). Certaines ballades sont également possibles à pied, mais ça commence à faire long !
- Golden Gate Bridge. Traverser le pont sur le trottoir. Tout de suite après le pont, passer sous l'A1, et prendre un chemin qui monte sur la colline, vers l'océan, le long de la baie. Vue géniale sur le pont, la ville, et la baie. (10)
- Chemin carrossable après le pont, sur la Gauche (suite du chemin précédent) : aller au phare Bonita (visitable S. et D. après midi), et côte sauvage (6)
- Muir Wood (10km au nord du pont) : forêt de séquoïas (6)
- Aller à Sausalito (2). On peut aussi y aller en ferry. Célèbre quartier de maisons flottantes au Nd (4)
- Haight/Ashbury, ancien quartier hippie, qui l'est toujours resté un peu (6)
- Vue sur la ville et la Baie depuis Twin Peak (6) s'il n'y a pas de brouillard
- Très belles maisons victoriennes, à l'Ouest de Van Ness Av (attention, il n'est pas prudent de se balader partout à pied dans ces coins). Les + belles maisons, et de loin, sont sur Alamo Square (8). Belles maisons également sur Green St
- Mission Dolores (Dolores St), typique de l'époque de la Californie Mexicaine, se visite, avec ses jardins (7). Dans le quartier, belles fresques murales sur Balmy St.
- Golden Gate Park (4), son jardin Japonais (6), son enclos de bisons,...
- Route longeant la mer entre le Golden Gate Bridge et Cliff House (belles vues sur le pont, et sur des petites criques (6). A Cliff House, musée des automates (gratuit), et belle vue sur le Pacifique (4)
- Berkeley (5), célèbre campus universitaire. Magasins de disques et de fringues sur Telegraph Av.
3/ radios : 91.1 : jazz 102.1 : classique 4/ presse française : X Grant/Bush | | | À: Trois14 · 29 janvier 2007 à 11:40 Re: Temps de visite nécessaire et activités à San Francisco cet été? Message 5 de 7 · 6 658 affichages · Partager Bonjour,
Trois jours pour SF sont un strict minimum (on y a déjà passé près de 6 jours - lors de deux passages/voyages - et on ne s'est jamais ennuyé) et je confirme visiter la ville en vélo est exceptionel et sans grand effort. On pense de suite aux rues avec les très fortes pentes mais il y a moyen de faire une belle ballade en vélo des quais jusqu'au Golden Gate Bridge (et de le traverser), en longeant le bord de mer/baie. C'est vraiment quelque chose qui sort de l'ordinaire et qui est très sympathique à faire.
Après pour les déplacement sur place, les pass Mumi (ou quelque chose comme ça) ouvrent l'accès un un reseau de transport en commun très bien fait !
Retrouver sur nos carnets de voyages et nos photos sur notre site perso pour des infos complémentaires sur San Francisco (et Los Angeles).
Bon voyage | | | À: Amvdd · 29 janvier 2007 à 14:37 Re: Temps de visite nécessaire et activités à San Francisco cet été? Message 6 de 7 · 6 638 affichages · Partager Désolé d'avoir posté une question déjà abordée mais mes recherches sur ce même forum n'avaient rien apporté de concluant...
Ceci dit, merci pour vos réponses ! | | | À: Egmond · 30 janvier 2007 à 0:00 Re: Temps de visite nécessaire et activités à San Francisco cet été? Message 7 de 7 · 6 606 affichages · Partager Lorsque je suis allé a san francisco j'ai acheté la City Pass les moyens de transports y sont inclus et plusieurs inclusions musée croisière etc très interresant! Nous y sommes resté 6 nuits et j'y serais resté plus lontemps! Bonne chance! Cyn | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |